iOS 11 Demande d'autorisation envoyée ?

exo07

Membre actif
27 Décembre 2007
429
16
Bonjour,

suite au vol de mon iphone6 (IOS10), je me suis acheté un iPhone7, tournant sur la dernière version IOS11.
Plutôt que de partir de ma sauvegarde de l'iphone 6, je l'ai paramètré comme nouvel iPhone. Mais je rencontre 2 anomalies de fonctionnement que je n'arrive pas à m'expliquer :

1- Il reconnecte le wifi tout seul, au bout d'un certain temps, par exemple wifi éteint la veille au soir et... étrangement réactivé au réveil du tel.

2- je n'arrête pas d'avoir le message "demande d'autorisation envoyée" ou je suis sensé me rendre sur un autre appareil pour continuer à autoriser l'iphone7 à utiliser cloud... sauf que cette soit disante demande n'est sur aucun autre de mes appareils (iPad et iMac).

Quelqu'un pourrait-il m'éclater sur ces dysfonctionnements et m'apporter une solution ?
Merci de vos retours
 

Fichiers joints

  • IMG_0016.PNG
    IMG_0016.PNG
    797,7 KB · Affichages: 500
Demande d’autorisation c’est la double authentification d’Apple. Il faut que tu valide sur un autre appareil. Si tu n’en n’as pas d’autre tu as toujours la possibilité de répondre à tes questions de sécurité par exemple.

Quand tu désactives le wifi c’est par le centre de contrôle ou par réglage>wifi ? En effet, la première option ne le désactive pas vraiment.

Édit : Tu as bien le même compte iCloud sur tes autres appareils ?
 
Bonjour,

pour le wifi, oui je le désactivais par le centre de contrôle, et je viens de lire que par ios11, cela ne le désactive pas vraiment et qu'il faut passer par les réglages pour le désactiver vraiment.

Par contre je ne comprend pas l'histoire de la demande d'autorisation car je n'ai pas activé sur mon compte iCloud l'identification à 2 facteurs (et oui, c'est bien le même compte iCloud sur tous mes appareils). Donc pourquoi ce message ?

Jamais eu çà avec mon iphone6 sous IOS10