iMac demande d'avis sur une machine de 2011

waihou

Membre enregistré
18 Juin 2018
2
0
38
salut à tous, mon pc ayant rendu l'âme dernièrement un ami m'a proposé de racheter son Imac de fin 2011, mon utilisation est centrée sur le traitement de photos avec Lightroom et Photoshop
en utilisant la suite CC et de la bureautique classique.

c'est une machine qui ne tourne plus depuis 1 an et qu'il voudrait me vendre à 400€

voici la config

iMac 27" de mi2011 Intel i5 3,1GHz, 12Go de ram DDR3 1333MHz, carte graphique AMD Radeon HD 6970M 1024Mo, 1SSD DE 128Go et 1DD de 1To

à votre avis est-ce que c'est toujours un achat qui vaut le coup ?

si j'ai bien compris cette version de 2011 a eu des soucis au niveau de la carte graphique

Sachant que je ne pourrais pas bénéficier de l'update vers mojave,
combien de temps est- ce que pourrais rester sur Sierra sans que ça ne pose problème?

Merci pour vos infos
 
c'est une machine qui ne tourne plus depuis 1 an
Un ordi c'est comme une voiture, il faut s'en servir pour qu'il fonctionne bien.Donc, il faudrait le prendre en main durand 1 semaine ou deux ; voir si tout est OK.

à votre avis est-ce que c'est toujours un achat qui vaut le coup ?

la config est bonne ( ssd + ram; vous pouvez aller jusque 16 go ), la carte graphique un peu vieillotte ; donc travailler le plus vite possible avec la CC d'adobe, pour verifier que vos projets/sessions passent bien.Je ne sais pas si c'est un quadricoeur ou un bicoeur.

A demander ; sur quel OS de depart est-il et si il a gardé les deux discs gris de reparation

Voici la config complete de cet imac =>
https://everymac.com/systems/apple/...inch-aluminum-mid-2011-thunderbolt-specs.html

penser a lui demander la facture d'achat

combien de temps est- ce que pourrais rester sur Sierra sans que ça ne pose problème?

Autant que vous voulez, la securité ,une fois mojave passé, sera terminé.Tout depend de ce que vous voulez faire; allez vous installez tout vos logiciels acheté et faire ou non la mise a jour de ceux ci. Et après ?
Quand on garde un viel OS, le 1er soucis c'est la naviguation Web.
Moi, je suis partisan du faite que lorsque tout est en place et que tout fonctionne, alors j'y reste.Pourquoi allez s'embeter avec de nouvelles mise a jours.....