A
Anonyme
Invité
Je viens de terminer ma version 2.0 de mon soft, bon c'est une version beta 1 alors ne pas frapper la tête.
Vous trouverez toutes les informations dans l'aide.
iMathGeo est un logiciel de calcul formel qui sait exporter avec un très belle typographie.
Il est totalement scriptable et donc programmable.
Si quelques-uns d'entre vous veulent tester :
Quoi de neuf ???
▪ Il est possible de modifier l'aspect du document directement sans ouvrir des palettes.
▪ Il est possible d'effectuer des additions, multplications (etc ...) des deux dernières lignes.
▪ il est possible d'affecter une ombre portée au texte, pour éviter les problèmes de lisibilité, notamment avec les polices claires.
▪ La substitution a été réécrite et passe maintenant par le superscripting.
J'ai défini pour cela un nouvel objet, la variable sous la forme : a:=1/2
▪ J'ai totalemment réécrit la gestion Applescript tout est scriptable de A à Z.
Les graphiques 2D/3D sont des objets, les matrices, les titres, les variables, le document peut être piloté au niveau typo par applescript (couleur/font/taille/ombre).
▪ Vous pouvez avec Applescript exporter des lignes en spécifiant le type d'image à exporter.
▪ Il est possible de gérer des titres dans le document, pour mieux retrouver les différentes partie articulant le document.
▪ Vous pouvez exporter tout le document au format LateX ou pdf.
▪ Chaque ligne est exportable en image (tiff,jpeg, etc..) que ce soit des graphiques ou des expressions littérales, à l'aide du menu contextuel.
▪ Il est possible de faire des additions, soustractions lignes à lignes.
▪ il est possible de gérer les indices.
▪ il est possible de faire de la géométrie dynamique, avec Applescript vous pouvez controller les courbes, tout est paramétrisable.
▪ J'ai mis au point un module quicklook (coup d'oeil) qui permet d'avoir un apperçu du document.
▪ J'ai mis au point un module Spotlight, vous pouvez maintenant chercher dans les documents une expression algébrique.
Moteur typographique
▪ Le moteur typographique a été étendue, il gère l'espacement entre les caractères.
▪ Il gère maintenant toutes les polices de caractères et surtout affiche maintenant les opérateurs.
▪ J'ai rajouté énormément d'opérateurs (environ, différent, etc...).
▪ La matrices sont gérables.
▪ J'ai défini une nouvelle multiplication, ou l'opérateur peut être masqué.
▪ La grammaire d'iMathGeo a été étendue, il est possible de gérer de nouveau symboles : les ensembles réelles, complexes, les entiers naturels, etc...
▪ Il est possible de gérer les ', par exemple AB'+B'C
▪ J'ai introduit le caractère °, * pour mieux gérer la typographie.
▪ Vous à présent écrire des intégrales, des sommes (avec des sigmas), des limites.
▪ Vous pouvez écrires les arcs, angles, vecteurs.
▪ Une meilleure gestion des dérivées, il est possible d'écrire les dérivées sous deux formes différentes, classique ou avec la notation fonctionnelle.
La communication a été améliorée
▪ La communication a été améliorée, l'inspecteur de communication est complètement personnalisable et a été totallement réécrit.
▪ Gestion de Word 2008 sous SP1, il reste néanmoins des bugs quand les documents sont longs (il faudra attendre une mise à jour de Word).
▪ Une meilleure gestion d'Indesign CS3, toutes les polices sont à présent gérées.
Voici le lien de téléchargement en bas de page, la ou il y a la beta 1, j'ai mis en place un installeur :
• Il installe l'application une font, un module spotlight et quicklook.
http://www.imathgeo.com/Telechargements.html
Voici pour les nouveautés :
http://www.youtube.com/watch?v=IxTc8RzhHd4
Pour l'exportation, il gère :
- Word 2008
- Indesign
- Pages
- Keynote
- Number
- LaTeX
- tout ce qui gère des images
- etc ....
Il gère aussi le calcul formel.
Merci pour vos remarques,
Philippe.
Vous trouverez toutes les informations dans l'aide.
iMathGeo est un logiciel de calcul formel qui sait exporter avec un très belle typographie.
Il est totalement scriptable et donc programmable.
Si quelques-uns d'entre vous veulent tester :
Quoi de neuf ???
▪ Il est possible de modifier l'aspect du document directement sans ouvrir des palettes.
▪ Il est possible d'effectuer des additions, multplications (etc ...) des deux dernières lignes.
▪ il est possible d'affecter une ombre portée au texte, pour éviter les problèmes de lisibilité, notamment avec les polices claires.
▪ La substitution a été réécrite et passe maintenant par le superscripting.
J'ai défini pour cela un nouvel objet, la variable sous la forme : a:=1/2
▪ J'ai totalemment réécrit la gestion Applescript tout est scriptable de A à Z.
Les graphiques 2D/3D sont des objets, les matrices, les titres, les variables, le document peut être piloté au niveau typo par applescript (couleur/font/taille/ombre).
▪ Vous pouvez avec Applescript exporter des lignes en spécifiant le type d'image à exporter.
▪ Il est possible de gérer des titres dans le document, pour mieux retrouver les différentes partie articulant le document.
▪ Vous pouvez exporter tout le document au format LateX ou pdf.
▪ Chaque ligne est exportable en image (tiff,jpeg, etc..) que ce soit des graphiques ou des expressions littérales, à l'aide du menu contextuel.
▪ Il est possible de faire des additions, soustractions lignes à lignes.
▪ il est possible de faire de la géométrie dynamique, avec Applescript vous pouvez controller les courbes, tout est paramétrisable.
▪ J'ai mis au point un module quicklook (coup d'oeil) qui permet d'avoir un apperçu du document.
▪ J'ai mis au point un module Spotlight, vous pouvez maintenant chercher dans les documents une expression algébrique.
Moteur typographique
▪ Le moteur typographique a été étendue, il gère l'espacement entre les caractères.
▪ Il gère maintenant toutes les polices de caractères et surtout affiche maintenant les opérateurs.
▪ J'ai rajouté énormément d'opérateurs (environ, différent, etc...).
▪ La matrices sont gérables.
▪ J'ai défini une nouvelle multiplication, ou l'opérateur peut être masqué.
▪ La grammaire d'iMathGeo a été étendue, il est possible de gérer de nouveau symboles : les ensembles réelles, complexes, les entiers naturels, etc...
▪ Il est possible de gérer les ', par exemple AB'+B'C
▪ J'ai introduit le caractère °, * pour mieux gérer la typographie.
▪ Vous à présent écrire des intégrales, des sommes (avec des sigmas), des limites.
▪ Vous pouvez écrires les arcs, angles, vecteurs.
▪ Une meilleure gestion des dérivées, il est possible d'écrire les dérivées sous deux formes différentes, classique ou avec la notation fonctionnelle.
La communication a été améliorée
▪ La communication a été améliorée, l'inspecteur de communication est complètement personnalisable et a été totallement réécrit.
▪ Gestion de Word 2008 sous SP1, il reste néanmoins des bugs quand les documents sont longs (il faudra attendre une mise à jour de Word).
▪ Une meilleure gestion d'Indesign CS3, toutes les polices sont à présent gérées.
Voici le lien de téléchargement en bas de page, la ou il y a la beta 1, j'ai mis en place un installeur :
• Il installe l'application une font, un module spotlight et quicklook.
http://www.imathgeo.com/Telechargements.html
Voici pour les nouveautés :
http://www.youtube.com/watch?v=IxTc8RzhHd4
Pour l'exportation, il gère :
- Word 2008
- Indesign
- Pages
- Keynote
- Number
- LaTeX
- tout ce qui gère des images
- etc ....