MacBook Air Demande de conseil!

Lady Lawy

Membre confirmé
10 Janvier 2019
25
2
41
J'ai à la maison un MacBook pro de mi 2010 qui a jamais beaucoup voyagé et je dois bientôt entrer en formation. Il est lourd, j'ai guère envie de lui faire la misère parce qu'il tourne quand même encore bien (à part son clavier que je dois changer et la batterie qui tient moins longtemps)

Je me suis dis que je pourrais investir dans une version plus nomade soit un MacBook ou un MacBook Air mais vu les prix des nouveaux et l'absence de port USB, je me demandais si une ancienne version ne ferait pas plus mon bonheur (et aussi serait moins onéreuse).
Ça serait essentiellement pour faire du traitement de texte, de l'Internet voir regarder quelques vidéos (en appoint nomande de mon MBP)

Auriez-vous vous une année à me recommander plus qu'une autre ? Où cela n'a guère d'importance !
 
Pour le port USB tu as des adaptateurs ce n’est pas un soucis.
Quitte à dépenser de l’argent, je prendrai un Mac neuf ou Refurb : le MacBook n’a pas été mis à jour depuis un moment et l’écran 12’’ est un peu étriqué. Je partirai donc sur un MacBook Air 2018.
 
Merci.
J'avoue que le coup de la connectique à acheter en plus m'agace. J'ai pas envie de dépasser mon budget à cause de ça, déjà que 128Go c'est trop peu à mon goût.

Entre le MacBook et le MacBook Air, il y a un vrai différence pour la mobilité et les performances ?
Et une édition 2017, ça vaut pas le coup j'imagine ?
 
Compte-tenu des besoins que tu décris, le MacBook 12 paraît suffisant. Mais il ne faut pas perdre de vue que c’est vraiment un ultrabooks, sans ventilateur, ce qui veut dire que sa puissance est relativement limitée.
Mais c’est une machine très séduisante, son seul défaut étant son unique port USB. Quand au clavier il n’a pas la protection des modèles 2018 mais ces derniers ne semblent pas encore 100% fiabilisés
 
Compte tenu des besoins, un iPad suffit très largement !
 
Merci pour cet avis.
Le Air serait donc mieux si je suis limite ça va vite me gonfler par rapport a mon MBP (car ca sera oour le remplacer le jour où il me quitte)
J'ouvre enirmeméno d'onglet et je jongle entre safari, word, Skype en général.
8GO de rame ca semble suffisant ?