demande de conseils sur logic pro 8

tommy83

Membre confirmé
6 Octobre 2009
11
0
bonjours, j'ai des questions assez précises sur logic pro 8, si quelqu'un si connait bien !! ça m'aiderait énormément:
alors d'abord... * j'aimerais pouvoir contrôler plusieurs pistes en même temps ( j'ai un clavier maitre ) je ne sais pas comment on s'y prend...
*ensuite si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi le copier coller dans logic 8 fait nimporte quoi.. ça le met sur n importe quelles pistes et pas du tout en mesure!!
*bref et vraiment pour finir si on pouvait m'expliquer comment aligner les pistes sans avoir à zoomer et à chercher pendant trois heure l'alignement parfait avec la souris ( je dois pas être super claire là) ça me ferait gagner enormement de temps ... enfin bref merci d'avance et a bientôt.

tommy
 
bonjours, j'ai des questions assez précises sur logic pro 8, si quelqu'un si connait bien !! ça m'aiderait énormément:
alors d'abord... * j'aimerais pouvoir contrôler plusieurs pistes en même temps ( j'ai un clavier maitre ) je ne sais pas comment on s'y prend...
*ensuite si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi le copier coller dans logic 8 fait nimporte quoi.. ça le met sur n importe quelles pistes et pas du tout en mesure!!
*bref et vraiment pour finir si on pouvait m'expliquer comment aligner les pistes sans avoir à zoomer et à chercher pendant trois heure l'alignement parfait avec la souris ( je dois pas être super claire là) ça me ferait gagner enormement de temps ... enfin bref merci d'avance et a bientôt.

tommy

1) préférences => Assignation de contrôleur ou Commnande L (petit encadré s'ouvre, tu clique sur le curseur de la piset souhaitée et après sur le curseur de ton controlleur).

2) et 3) Beh c'est le gros défaut de Logic, il a du mal à caler les régions sur les mesures. Dans le menu à droit qui s'affiche,(évènements), tu peux corriger (mettre 0 au lieu de la valeur affichée).
 
ok merci.... pour les assignations je sais faire.. enfin je rencontre un petit problème dernièrement plus j'assigne moins les boutons (potard) marchent... ya un truc qui m'echappent!!

ce que je voulais vraiment savoir en fait c'est comment controler plusieurs pistes en même temps.. mettre la meme disto le même delay sur trois pistes par exemple, et pouvoir le controler en temps réel.. où tout simplement controler le volume sur deux trois ou quatre pistes en même temps .. ce genre de truc quoi ( je crois qu'il y a une histoire de "bus" je sais plus) voilà.... a+
 
Comme je comprends pas trop bien ce que tu veux faire je suis pas sur de bien répondre.

Pour chaque piste tu peux envoyer sur un Bus.
Pour cela, tu selectionne ta piste, et tu verras a droite en dessous de " insertion" tu as un onglet " départs " dans lequel tu peux, en cliquant dessus, envoyer vers un bus.
Si tu choisis par éxemple, bus 1 ... Logic va créer une piste virtuelle que tu pourras retrouver dans ta table de mixage.
donc maintenant, tu as une piste virtuelle appelé Aux 1, dans laquelle tu peux y mettre tous les effets du monde... delay ... reverb ... jouer sur la balance, etc ...

Ensuite, tu peux envoyer toutes les pistes que tu veux, vers ce bus, et donc jouer les effets voulu sur toutes les pistes que tu voudras ....

Ca t'aide ? plus d'infos ?

;)
 
De Rien !!!! ;)