demande de renseignement pour OCR

koudeta

Membre enregistré
19 Juillet 2012
6
0
57
Bonjour à tous,

voici 2 mois que j'ai abandonné le système "fenêtre" pour me convertir dans une nouvelle religion, le MAC .... et oui raz le bol du PC et son support approximatif. Ceci dit je ne regrette en rien mon choix, que du bonheur. :D
Néanmoins j'ai une question à vous poser.
Voilà, je cherche recherche un bon programme de reconnaissance optique de caractères (OCR) pour mac, dans le passé j'ai eu l'occasion d'avoir le "readiris pro 12" sur win., bof!
Existe t-il son équivalent ou mieux encore sur mac ?
je vous remercie d'avance pour vos réponse et vous souhaite à tous une agréable soirée.
:up:

Bonjour à tous,

voici 2 mois que j'ai abandonné le système "fenêtre" pour me convertir dans une nouvelle religion, le MAC .... et oui raz le bol du PC et son support approximatif. Ceci dit je ne regrette en rien mon choix, que du bonheur. :D
Néanmoins j'ai une question à vous poser.
Voilà, je cherche recherche un bon programme de reconnaissance optique de caractères (OCR) pour mac, dans le passé j'ai eu l'occasion d'avoir le "readiris pro 12" sur win., bof!
Existe t-il son équivalent ou mieux encore sur mac ?
je vous remercie d'avance pour vos réponse et vous souhaite à tous une agréable soirée.
:up:
Bonjour,

A tester… DigitEyeOCR

La plupart des autres sont soit en test soit directement payant…

AbbyFine est souvent fourni gratuitement avec l'achat d'un scanner… ;)

bonjour,
je te remercie dos jones, je vais voir ce que cela donne @+;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h09 ----------

téléchargement impossible :mouais:

bonjour,
je te remercie dos jones, je vais voir ce que cela donne @+;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h09 ----------

téléchargement impossible :mouais:
Je viens de tester et j'ai téléchargé via le lien donné sans problème… ;)

Bonjour, il faudrait peut-être cesser de citer le soft DigitEyeOCR. Voici pourquoi :
Tout d'abord, impossible de trouver le site de l'éditeur via Google, on ne trouve le logiciel en téléchargement que via le site (bordélique, c'est à dire truffé de pubs) softonic.fr.

En fait, une recherche plus poussée nous met sur la voie d'un message sur le forum MacBidouille : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=292660&start=0&p=2920964&#entry2920964
Ce message nous donne le lien suivant : http://www.digiteyeocr.free.fr/downloads.php?lang=fr
Or l'adresse n'existe plus. Mauvais présage.

Si malgré tout, on persiste à télécharger le logiciel DigitEyeOCR via donc le site softonic.fr, on se retrouver un .pdf et un .pkg datant de 2004. Très mauvais signe, ça... Ça signifie donc, un logiciel obligatoirement PowerPC, qui donc ne fonctionne plus sous Lion.

Donc, DigitEyeOCR, sauf cas très particulier (vieux mac resté au mieux sous SnowLeopard), on ferait mieux de l'oublier comme solution.