macOS Ventura Demande d'explication concernant Finder et les dossiers

dustin

Membre confirmé
27 Octobre 2008
73
7
62
Bonjour, Je m'aperçois d'une chose sous Ventura, j'ouvre un CD avec des dossiers et je fais un glisser - déposé sur le Finder. Dès qu'ils sont sur le Finder apparait sous le dossier à la place de sont nom l'intitulé suivant " Dossier en téléversement"accompagné d'un nuage avec flèche vers le haut. D'abord que signifie cette affaire et ou ça part? Puis comment enlever les dossiers televersé.

Je vous avoue que je suis de plus en plus perdu avec les nouveaux Os d'Apple.
En vous remerciant d'avance.
 
Bonjour,
C’est un CD de quel type : audio, vidéo, données ?
Avez-vous un abonnement à un service de cloud (iCloud, OneDrive, pcloud…) ? Comment est-il paramétré ?
 
Sur le bureau ? Dans le dossier Documents ?
Pour répondre à @MrTom et @Gerapp38 le CD est de type données( feuilles de calcul excel) et le glissé-déposé se fait sur du C.D qui vient d’être monté dans un dossier qui se trouve sur le Bureau. Oui j’ai un compte iCloud mais je n’envoies que les photo de l’iPhone. Pas d’autres serveurs comme Dropbox, MEGA ou autres.
 
Pour répondre à @MrTom et @Gerapp38 le CD est de type données( feuilles de calcul excel) et le glissé-déposé se fait sur du C.D qui vient d’être monté dans un dossier qui se trouve sur le Bureau. Oui j’ai un compte iCloud mais je n’envoies que les photo de l’iPhone. Pas d’autres serveurs comme Dropbox, MEGA ou autres.
Ce dossier qui est sur le bureau ne serait-il pas un alias vers un cloud ? Le plus simple est de créer un nouveau dossier sur le bureau et de copier là-dedans.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Ce dossier qui est sur le bureau ne serait-il pas un alias vers un cloud ? Le plus simple est de créer un nouveau dossier sur le bureau et de copier là-dedans.
En effet @dustin tu dois avoir la fonctionnalité de synchronisation du Bureau dans iCloud activée (Réglages systèmes > Ton profil > iCloud > iCloud Drive > Dossier Bureau et Documents).

Je t'invite à la plus grande vigilance si tu désactives cette fonction alors que des documents sont encore sur le bureau. Je te recommande de nous dire si tu souhaites la désactiver, alors nous pourrons te conseiller sur la manière de t'assurer de conserver tes fichiers.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse et sinbad21
En effet @dustin tu dois avoir la fonctionnalité de synchronisation du Bureau dans iCloud activée (Réglages systèmes > Ton profil > iCloud > iCloud Drive > Dossier Bureau et Documents).

Je t'invite à la plus grande vigilance si tu désactives cette fonction alors que des documents sont encore sur le bureau. Je te recommande de nous dire si tu souhaites la désactiver, alors nous pourrons te conseiller sur la manière de t'assurer de conserver tes fichiers.
Merci pour ta proposition, et toutes mes excuses @MrTom pour le retard de réaction, j'ai pas mal de soucis au boulot pour l'instant. Ou je veux désactiver cette fonction. Je galère avec les paramètres système d'iOs donc forcément avec celui de Ventura.
 
C'est ce que j'ai fait @sinbad21
Mais si tout le bureau est synchronisé avec iCloud (ce que je n'avais pas envisagé dans ma proposition), il faut bien entendu copier les éléments à un endroit du disque qui n'est pas synchronisé avec iCloud.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Voilà Merci à @MrTom et a @sinbad21 . Je viens d'arrêter la sauvegarde sur le cloud en ayant eu soins de sauvegarder sur un disque externe les dossiers. Lors de l'arrêt du service, Mac OS Ventura crée un dossier intitulé " iCloud Drive (archive)" ou tout s'y retrouve. Donc en cas d'erreurs, si d'autres font la manipulation il faut se rendre dans Macintosh HD\Utilisateurs\VotreNom\iCloud Drive (archive)

Merci à vous deux.
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21