demande d'info

boubou777

Membre actif
27 Août 2008
222
10
www.radiomaria.fr
bonjour,

ça y est !! nouveau Iphoniste :D depuis samedi
je suis vraiment content et surpris par la facilité d'utilisation....

cependant j'ai une petite question concernant extinction :
vaut-il mieux l'éteindre complétement (appui long) ou la mise en veille (appui court) suffit ? que faites vous ?

est-ce que le wifi ou la 3g restent en route en mode veille ? car j'ai remarqué l'arrivé de mails directement à la réouverture, bien avant la moindre réactualisation..

merci pour vos réponses:)

cependant j'ai une petite question concernant extinction :
vaut-il mieux l'éteindre complétement (appui long) ou la mise en veille (appui court) suffit ? que faites vous ?

est-ce que le wifi ou la 3g restent en route en mode veille ? car j'ai remarqué l'arrivé de mails directement à la réouverture, bien avant la moindre réactualisation..
)

A priori, sauf en cas de longue période d'inutilisation (ce qui serait dommage... ;) ) ou en cas de besoin crucial d'économiser la batterie (à mille milles de toute région habitée), il n'y a pas de raison particulière d'éteindre l'iPhone. Dans certaines occasions (exceptionnelles sur un iPhone non jailbreaké), il peut être nécessaire de le rebooter, ce qui se fait en l'éteignant et en le rallumant quelques secondes après (ce sont les seuls cas où j'ai éteint le mien, ça a dû arriver deux fois en six mois d'utilisation).

La "mise en veille" (appui court) interrompt provisoirement la WiFi et probablement la 3G, qui sont réactivés immédiatement dès l'allumage ; le mode "avion" interrompt WiFi, 3G et réception téléphonique (mais pas les alarmes), et le retour en mode normal réactive automatiquement tous ces services.

Salut

en mode avion, je précise que l'on peut quand même utiliser le wifi.

Ce qui est bien utile lorsqu'on est à l'étranger et qu'on veut quand même téléphoner pour quasi rien dans le monde (via les logiciels de voip) ou se servir des applications qui nécessitent une connexion (safari, mail....) sans se faire surtaxer par son opérateur d'origine.

@+

La "mise en veille" (appui court) interrompt provisoirement la WiFi et probablement la 3G,

Je n'en suis pas si sûr.
Lorsque mon iPhone est en veille, il sonne parfois pour m'avertir de l'arrivée d'un email.
Après quant à savoir la 3G reste connectée tout le temps ou juste de temps en temps pour recevoir des notifications, ça ne je sais pas.
D'ailleurs si vous envoyez un mail et mettez le téléphone tout de suite en veille, le mail par quand même ...