10.12 Sierra demande d'une petite explication

valarr

Membre enregistré
23 Octobre 2016
1
0
34
Bonsoir a tous,

voila je viens d'acquerir cette merveilleuse machine et j'ai un petit soucis
C'est lors des instalation de programme

quand j'install un program, disons Firefox, a partir d'internet, je le telecharge, je lance l'installation, et puis cest bon pas de soucis, Sauf qu'apres l'instal il y a une icone de firefox dans la barre dock ( ce qui me convient) mais il y a aussi une icone ressemblant a un lecteur cd avec ecric firefox, ou vlc, qui apparait aussi sur le bureau
quest ce que cest ? ( je viens de windows...), quand jouvre cette icone, il y a une icone firefox comme celle dans mon dock

en gros j'aimerais savoir quest ce que cest que ces dossier "lecteur cd" qui saffiche sur mon bureau apres chaque instal de programmes, a quoi elle servent, peut on les enlever, comment s'apelle t elle

au pire dite moi le minimum que je puiss au moin faire des recherche google dessu..mais une vrai explication pour un novice comme moi ne serait pas de refus :)


Et aussi, je narrive pas a glisser licone de firefox ou vlc ou transmission dans le dossier application
cest normal? comment faire ? pk le faire ?


J'ai aussi installer "appcleaner" pour desinstaller firefox ou vlc ou transmission, mais aucun ne saffiche dans appcleaner, et je ne peux pas les glisser de dans...

je suis un peu perdu pourtant je vous assur que je fais des recherche

et c'est des miniprobleme qui me prenne la tete

comme les petit chiffre en rouge qui saffiche audessu de licone app Store, estetiquement cest chiant :/

voila j'aurais encore une foule de question mais demain je pense lire un bon gros tuto sur le macpro que je vien dacquerir, je pensais avoir el capitan, mais comme jai fais la mise a jour sirri, j'ai la version os sierra cest bien ca ?


merci de prendre le temps de me repondre :)

bonne soiree a vous
 
quand j'install un program, disons Firefox, a partir d'internet, je le telecharge, je lance l'installation, et puis cest bon pas de soucis, Sauf qu'apres l'instal il y a une icone de firefox dans la barre dock ( ce qui me convient) mais il y a aussi une icone ressemblant a un lecteur cd avec ecric firefox, ou vlc, qui apparait aussi sur le bureau
quest ce que cest ? ( je viens de windows...), quand jouvre cette icone, il y a une icone firefox comme celle dans mon dock
en gros j'aimerais savoir quest ce que cest que ces dossier "lecteur cd" qui saffiche sur mon bureau apres chaque instal de programmes, a quoi elle servent, peut on les enlever, comment s'apelle t elle
Ce sont des images disque. Tu as un fichier .dmg et quand tu double cliques dessus, un volume virtuel monte sur le Bureau. Une fois ton application installée ou copiée sur ton disque dur, tu éjectes l'image disque (en la glissant dans la corbeille, par exemple) et tu peux supprimer le fichier .dmg.

Et aussi, je narrive pas a glisser licone de firefox ou vlc ou transmission dans le dossier application
cest normal? comment faire ? pk le faire ?
Si tu ne peux rien copier dans le dossier Applications, il est fort possible que ton compte ne soit pas administrateur...

comme les petit chiffre en rouge qui saffiche audessu de licone app Store, estetiquement cest chiant :/
Ces 'chiffres rouges' peuvent être désactivés dans Préférences Système > Notifications. Tu choisis l'application dans la liste et tu décoches l'option "Pastille sur l'icône de l'app", mais pas pour l'application App Store. La seule solution serait de désactiver la recherche des mises à jour et ce n'est pas une bonne idée.

voila j'aurais encore une foule de question mais demain je pense lire un bon gros tuto sur le macpro que je vien dacquerir, je pensais avoir el capitan, mais comme jai fais la mise a jour sirri, j'ai la version os sierra cest bien ca ?
Va dans le menu Pomme, clique sur "A propos de ce Mac" et tu auras la version de ton système.

Bonne soirée...