Démarage en mode single-user

Yggdrasill

Membre actif
20 Octobre 2005
751
21
Liège - Belgique
Bonjour,

en ce moment, j'ai un petit soucis avec mon iBook, en effet j'ai un peu "jouer" avec les configuration d'Onyx (en l'occurence je l'ai configurer pour faire demarer mon portable en mode single-user) et donc des qu'il boot je me retrouve dans une interface texte dans laquelle je suis loggé en root directement (niveau sécurité d'ailleurs je ne trouve pas ça très malin de la part d'Apple!).

Ma question est la suivante: comment lancer l'interface graphique, histoire que je puisse redemaré Onyx pour remaettre le demarage en mode normal pcq mes connaissance du terminal ne me permettent pas (encore?) de me débrouiller suffisament pour le faire seul.

voici le message que j'ai au boot:

Bloc de code:
"Root device is mounted read-only
 
If you want to make modifications to files:
          /sbin/fsck -fy
          /sbin/mount -uw
 
If you wish to boot the system, but stay in single user mode:
          sh /etc/rc
 
Localhost:/ root#"

Est-ce que qq1 sait comment faire pour pouvoir booter à nouveau mon iBook?

Merci beaucoup!
 
Tape "exit"

Moralité : pas jouer avec Onyx. De plus cette option est assez ridicule vu que tu peux atteindre le single user avec pomme-s au démarrage. :siffle:
 
Merci beaucoup Supermoquette, tu me sors d'un (tres) mauvais pas.
Je retiens tout de meme le "pomme"-S au boot.

Mais une telle option n'est elle pas dangereuse? je veux dire qu'avoir un acces root directement au demarage n'est pas tres sécurisant!

Encore merci!
 
Sur n'importe quelle machine, en règle général, si tu as un accès physique tu peux tout faire.
Il ne s'agit pas d'une faille de sécurité mais d'un comportement normal
 
Et en l'occurence, le démarrage en single-user ne permet pas de tout faire. Tu ne démarres pas dans une interface "root", mais dans une interface où tu n'as accès, par défaut, qu'à un tout petit nombre de commandes possibles.
Et jetez-moi ce put... d'Onyx. :rolleyes:
 
rezba a dit:
Et jetez-moi ce put... d'Onyx. :rolleyes:

On m'a dit que c'etais un des meilleurs soft de maintenance pour Tiger, mais tu a peut-etre autre chose a me proposer? (d'autant plus qu'il est dans la liste des soft pour le switcher!)
 
Yggdrasill a dit:
On m'a dit que c'etais un des meilleurs soft de maintenance pour Tiger, mais tu a peut-etre autre chose a me proposer? (d'autant plus qu'il est dans la liste des soft pour le switcher!)
oui et non.
Tout ce que fait Onyx, tu peux le faire en ligne de commande dans le terminal.
L'un des soucis avec Onyx, c'est que "certainement" personnes l'utilisent comme une calculette, c'est à dire, en cliquant sur les boutons sans savoir ce qu'on fait.
J'ai MacOS X depuis la toute première version et Onyx n'a jamais vu mon disque dur.
Pour finir, parfois je lis : "je passe un coup d'Onyx toutes les semaines"
A quoi ça sert ???????? je ne sais absolument pas.
Si tu veux un excellent conseil pour garder un OS qui marche bien. Ne pas installer de logiciels de personalisation d'interface et ne pas tripatouiller dans l'OS surtout quand on ne sait pas ce qu'on fait ;) :zen: après, pour le reste, ça se débrouille tout seul