iMac Demarrage carré rouge

En espérant que ce ne soit que ça et pas un problème de carte graphique, tu peux faire un SMC et un NVRAM et voir si ce problème disparait. Les liens sont dans ma signature. ;)
 
Ce carré rouge, le fond noir, la barre de progression verte... Tout ca n'est pas normal et fait penser à un probleme de carte graphique.

Appelle le SAV Apple!
 
Retour sur ce fameux carré rouge. J'ai donc appelé le SAV Apple, j'ai fait la manipulation SMC et NVRAM et le problème persistait toujours. La dernière solution était donc de formater mon mac pour voir si c'était bien un problème matériel ou non, et quand je l'ai formaté je suis revenue sous EL CAPITAN. Problème inexistant avec cette version OS, c'est bien Sierra qui fait de la grosse daube. Par contre, je suis dégoutée, je ne veux pas revenir sous Sierra sauf que ma time machine est sauvegardé sous cet OS, la loose! Mais bon je vais bidouiller quelque chose avec mon macbook.
 
Dernière édition:
Salut.

Franchement si tu n'as que ce symptôme lors du boot, c'est pas très grave.
As-tu tenté un démarrage sans échecs (appuis sur Maj lors du boot)?
 
Bon je rejoins le club j'ai droit aussi aussi à mon carré rouge et je vais aller au Genius de Montpellier avec mon iMac sous le bras.
Comme vous je pense qu'une MAJ devrait solutionner le défaut.
Cordialement
Hooker
 
Très déçu de cette visite.le technicien n'avait même pas consulté mes dossiers,ni préparer ma.visite n'était pas au courant du bug etc...Il a finalement réinstaller sierra malgré que je lui ai expliquer que c'était un problème de version Sierra.
Finalement une nuit de sauvegarde Time Machine pour tout remettre en l'état.
Cordialement
Hooker
 
Très déçu de cette visite.le technicien n'avait même pas consulté mes dossiers,ni préparer ma.visite n'était pas au courant du bug etc...Il a finalement réinstaller sierra malgré que je lui ai expliquer que c'était un problème de version Sierra.
Finalement une nuit de sauvegarde Time Machine pour tout remettre en l'état.
Cordialement
Hooker
Pfou. Tout ça pour un carré rouge de 5 secondes.:rolleyes:
 
Pfou. Tout ça pour un carré rouge de 5 secondes.:rolleyes:

Finalement je m'y suis fait, il apparaît une seconde et la pomme bouge à la fin du boot.

Je trouve sierra plus réactif que El Capitan.

Ce qui est certain c'est que c'est un bug graphique qui n'a aucune incidence, malgré tout il serait bien qu'Apple le corrige.
 
Bonsoir,

Fin de l'histoire, je n'ai plus le carré rouge au démarrage de Sierra sur mon iMac 4K après l'installation de la mise à jour 10.12.2 distribué depuis ce soir.

Enjoy !