Demarrage en cours...Mais rien

Tanhssa

Membre enregistré
2 Janvier 2010
4
0
Bonjour à tous,

je suis nouveaux sur le forum,

J'ai toujours la pêche mais aujourd'hui je sombre de plus en plus vers la folie.

La raison : Mon imac ne démarre plus !!!

Le problème c'est que je réalise des courts métrages et la justement en plein travail, lors d'un export sous le logiciel Final cut pro, l'ecran est devenu tout bleu avant de m'afficher comme une fenetre MS Dos, pour finalement s'eteindre.

Je tente donc de le rallumer, et tout se passe normalement jusqu'à la fenetre de chargement : Démarrage de Mac OSX en cours....
( qui est plus lente que d'hab )

Et il reste la...ne va pas plus loin.

J'ai tenté en fouillant sur d'autre forum les méthodes suivantes :

Pomme-alt-P-R
Pomme S pour taper fsck-yf

rien ne se passe pour les deux;

Et le test Hardware ne m'à rien detecté.

Je sais plus trop quoi faire, de peur de perdre mes données, ce que je ne peux me permettre après plus de deux mois de travail...

Please Help !!!

Merci d'avance à tous ceux qui auraient une petite idée

et si vous démarrez sur le DVD d'installation ? ça marche ? vous pourriez au moins faire une sauvegarde de vos projets sur un disque dur externe.

Merci pour votre réponse,

Je n'ai malheureusement plus de disques dur externes, c'est en effet l'une de mes priorités à venir.

Je conseille d'ailleurs fortement tout ceux qui n'en on pas d'en acquérir :)

Pour l'utilisation du démarrage avec le Cd d'installation, comme je ne m'y connais pas vraiment, j'ai quelques hesitations...

Est ce que je peux conserver toutes mes données ?

Comment dois-je procéder ?

Merci encore de votre aide et Dsl si je pose trop de questions,
je suis en mode amateur en ce qui concerne l'electronique et les problèmes informatiques.

vous insérez le DVD d'installation et faîtes démarrer l'ordi en pressant la touche C. Lorsque vous arrivez sur l'écran qui propose l'installation du système, vous allez dans le menu déroulant "Utilitaires" dans la barre des menus en haut de l'écran. Vous choisissez "utilitaire de disque" et sélectionnez "réparer les autorisations" et "réparer le disque".

En espérant que ça vous permette ensuite de redémarrer sur le disque dur.

Autre solution, si ça ne fonctionne pas, essayer de trouver un autre Mac et brancher les deux macs avec un câble FireWire pour démarrer votre ordi en mode target. Mais on pourra détailler cette procédure plus tard, si les réparations mentionnées précédemment n'ont pas de résultat.

Très bien,

je vais essayer de redémarrer avec le disque.

Je vous tiens au courant de l'avancement.

Merci pour tout :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h18 ----------

Je viens de réparer les autorisations, et de réparer le disque.

Il m'a répondu que tout va bien.
Plus précisement :

Le volume Macintosh HD semble être en bon état
Mounting Disk
1 volume HFS verifier
Aucune réparation n'a été necessaire

Par la suite le rédemarrage de la bête reste bloqué au même point.

J'ai contacter quelques amis pour tenter la solution " en mode target "

Pour d'autres idées je suis preneur.

Merci Twinworld pour le temps que vous m'accordez,

et milles excuses d'avoir hommis cela avant mais Bonne année à tous !!!
( même si pour moi elle commence pas fort ;) )