Bonjour à tous,
je suis nouveaux sur le forum,
J'ai toujours la pêche mais aujourd'hui je sombre de plus en plus vers la folie.
La raison : Mon imac ne démarre plus !!!
Le problème c'est que je réalise des courts métrages et la justement en plein travail, lors d'un export sous le logiciel Final cut pro, l'ecran est devenu tout bleu avant de m'afficher comme une fenetre MS Dos, pour finalement s'eteindre.
Je tente donc de le rallumer, et tout se passe normalement jusqu'à la fenetre de chargement : Démarrage de Mac OSX en cours....
( qui est plus lente que d'hab )
Et il reste la...ne va pas plus loin.
J'ai tenté en fouillant sur d'autre forum les méthodes suivantes :
Pomme-alt-P-R
Pomme S pour taper fsck-yf
rien ne se passe pour les deux;
Et le test Hardware ne m'à rien detecté.
Je sais plus trop quoi faire, de peur de perdre mes données, ce que je ne peux me permettre après plus de deux mois de travail...
Please Help !!!
Merci d'avance à tous ceux qui auraient une petite idée
je suis nouveaux sur le forum,
J'ai toujours la pêche mais aujourd'hui je sombre de plus en plus vers la folie.
La raison : Mon imac ne démarre plus !!!
Le problème c'est que je réalise des courts métrages et la justement en plein travail, lors d'un export sous le logiciel Final cut pro, l'ecran est devenu tout bleu avant de m'afficher comme une fenetre MS Dos, pour finalement s'eteindre.
Je tente donc de le rallumer, et tout se passe normalement jusqu'à la fenetre de chargement : Démarrage de Mac OSX en cours....
( qui est plus lente que d'hab )
Et il reste la...ne va pas plus loin.
J'ai tenté en fouillant sur d'autre forum les méthodes suivantes :
Pomme-alt-P-R
Pomme S pour taper fsck-yf
rien ne se passe pour les deux;
Et le test Hardware ne m'à rien detecté.
Je sais plus trop quoi faire, de peur de perdre mes données, ce que je ne peux me permettre après plus de deux mois de travail...
Please Help !!!
Merci d'avance à tous ceux qui auraient une petite idée