démarrage imac

laurianesasha

Membre enregistré
12 Décembre 2006
2
0
Bonjour,
J'ai un imac (la version, je ne connais pas) depuis peu et il ne démarre pas.Il n'y a pas d'image, l'écran reste noir, j'entends juste un petit bruit, j'ai l'impression qu'il peine à démarrer. C'est un ordi qui marchait bien avant d'être entreposé dans une cave pendant 2 ans. On m'a dit de changer la pile, ce que j'ai fais (n'y connaissant rien) et rien à faire, il ne veut pas démarrer. Que faire, y a t-il quelqu'un qui peut m'aider (sans employer de termes trop techniques SVP)

Bonjour,
J'ai un imac (la version, je ne connais pas) depuis peu et il ne démarre pas.Il n'y a pas d'image, l'écran reste noir, j'entends juste un petit bruit, j'ai l'impression qu'il peine à démarrer. C'est un ordi qui marchait bien avant d'être entreposé dans une cave pendant 2 ans. On m'a dit de changer la pile, ce que j'ai fais (n'y connaissant rien) et rien à faire, il ne veut pas démarrer. Que faire, y a t-il quelqu'un qui peut m'aider (sans employer de termes trop techniques SVP)

En effet en général c'est la pile... t'es sûre de l'avoir bien installée ?
Faudrait tenter un reset de la carte mère, c'est un ptit bouton qui se trouve sur la carte sur lequel il faut appuyer une fois, sans insister.

Mais je crois débrancher le mac, laisser appuyer sur le bouton de l'alim pendant 10 sec à le même effet. Tenter alors à nouveau de démarrer. Faudrait aussi enlever les barrettes, faire un reset de la CM, recommencer le démarrage.

Donc pas de dong au démarrage j'imagine ? La lumière du bouton reste-elle allumée ou s'éteint-elle ?

Merci pour cette réponse. Quant au petit bouton qui est sur le côté, j'ai déjà appuyé dessus. La pile, je pense l'avoir bien installée mais au pire, je vais re-vérifier. Lorsque j'essaye d'allumer et que j'entends le bruit, il n'y a aucun voyant qui s'allume (pourtant, l'électricité doit passer puisque j'entends le bruit dans l'ordi). En tout état de cause, même si je ne trouve pas la panne, je vous remercie d'avoir pris la peine de m'aider.