Dans ma réponse #36 je te demande si tu as cet écran...Où se situe cette corruption ? Dans le SSD ou dans une autre partie ?
...car tu dois impérativement formater ton SSD avant de lancer l'installation.
Dans ma réponse #36 je te demande si tu as cet écran...Où se situe cette corruption ? Dans le SSD ou dans une autre partie ?
Alors je maintiens que ta clé USB n'a pas été réalisée correctement. En démarrant depuis une clé USB, on doit impérativement voir cet écran ! Est-ce que tu as testé cette clé depuis un autre Mac ?Au bas de ma réponse #37, je te réponds que non, je n'ai pas cet écran, bien que mon SSD soit formaté.
Donc, cette clé est fonctionnelle. Alors, que se passe-t-il exactement avec ton Mac mini en démarrant tout en maintenant longuement la touche alt/option, est-ce que tu vois bien son apparition avec son icône ?La clé a donc bien été réalisée correctement, ce qui veut dire que le problème vient d'ailleurs.
Cela peut-il provenir d'une autre partie que le SSD (carte mère, etc.) ?
C'est la grosse misère et à ce stade, je ne vois plus que le démontage de ton SSD interne pour l'installer dans un boîtier USB 3.0, de le connecter à un autre Mac et de le tester. S'il n'est pas visible, alors il est HS, s'il est visible c'est la carte mère de ton Mac mini le vrai problème (mais j'en doute un peu).Tu reprends les deux premières images du post #35 et, une fois la barre de progression figée, celle-ci disparaît et il ne reste plus que ça :
Alors que reste-t-il comme coupable ?Pour rappel, ce SSD est visible quand ce MacMini est démarré en mode target.
Si le SSD qui contient une version de macOS fonctionnelle est reconnu depuis un autre Mac, il ne reste que la carte mère de ton Mac mini. Parfois il faut jouer les curieux, as-tu remonté ton ancien disque dur à plateaux pour voir ce qu'il se passe ?Je ne sais justement pas. À part le SSD et la carte mère, qu'est-ce qui sert au fonctionnement de l'ordi ?
Je n'ai vraiment que des connaissances plus que sommaires dans le domaine.
J'ai pensé à ça... avant de me rappeler que je ne le possède plus. :depressed:Parfois il faut jouer les curieux, as-tu remonté ton ancien disque dur à plateaux pour voir ce qu'il se passe ?
Essaye avec un vieux disque dur à plateaux que tu n'utilises plus, tu seras vite fixé, car maintenant tu tournes en rond.J'ai pensé à ça... avant de me rappeler que je ne le possède plus. :depressed:
Installé en interne dans ton Mac mini ? Si oui, avec tout ce qui a été fait précédemment y compris l'utilisation d'une clé USB d'installation, si tu as toujours ce même écran, il ne reste plus que la carte mère et là tu ne peux rien faire du tout. Dans un Apple Store ou magasin habilité tu n'auras aucune aide, car ce Mac mini de 2011 est dans la liste des produits anciens ou obsolètes.Eh bien, après un test avec un disque dur à plateaux, le résultat est le même.
Oui, bien sûr.Un reset de PRAM a-t-il été effectué ?
Affirmatif. Bon, ben je peux faire une croix sur mon Mini.Installé en interne dans ton Mac mini ?