J'aurais pu me contenter d'exploiter ma nouvelle configuration finalisée grâce à macomaniac, l'installation d'une nouvelle partition El Capitan à côté de Snow Leopard sur le DD interne de mon iMac.
Démarré sur El Capitan, j'ai voulu ramener des dossiers et fichiers de Snow Leopard vers El Capitan, mon profil Firefox par exemple, etc.
Je me suis heurté, bien sûr, aux sens interdits, j'en ai eu marre d'ouvrir chaque information dossier, me loguer admin, et ajouter administrators et mon compte, et recommencer avec les autres sous-dossiers, etc. J'ai cherché et trouvé une page du support d'Apple https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1203/10.13/mac/10.13 qui dit qu'on peut appliquer à tous les éléments d'un disque. Ce que j'ai fait en lecture et écriture.
J'ai également demandé à appliquer à tous les éléments ce que macomaniac a appelé modification récursive.
Depuis, je ne peux plus démarrer sur la partition de Snow Leopard modifiée, la roue tourne sans arrêt. C'est clair, j'ai endommagé un truc. La partition est accessible en disque simple.
Avant de me prendre la tête à tout reconstruire (clone de sauvegarde, archives Mail, etc. il y a-t-il un moyen de corriger ça ?