MacBook Air Démarrage impossible

Pictory22

Membre confirmé
19 Janvier 2020
44
2
25
Bonjour,

Depuis lundi mon macbook Air, os High Sierra ne redémarre plus. Je l’ai acheté fin 2019.
Le processus se lance avec la barre et il reste bloqué.
J'ai essayé de lancer un sos via l'utilitaire de disque avec la commande + R mais ça ne donne rien... le redémarrage en mode sans échec ne donne rien non plus.
Je n'ai pas de sauvegarde récente, j’aimerai savoir si il est possible de sauver mes données et si ce n’est pas possible comment faire pour qu’il puisse à nouveau redémarrer .
Merci d’avance pour votre aide
 
Boot mode cible sur un autre mac qui le verra comme un disque.
Sauvegarder les données serait alors possible en théorie (si le mac n'est pas complètement HS).
 
Sans accès physique à la machine, je te recommande d'aller dans un centre de réparation agréé afin de te faire aider et de trouver une solution à ton problème.
 
Je l’ai acheté fin octobre 2018 sur la Fnac en neuf. Comment je fais pour savoir de quand il date ?
Tu disais fin 2019 plus haut !

Je suppose que ton Mac a fait une mise à jour foirrée de Catalina, je soupçonne que ton disque soit plein comme un œuf !

Est-ce que tu arrives à atteindre la fenêtre aux quatre Utilitaires, ou pas du tout ?
 
Tu disais fin 2019 plus haut !

Je suppose que ton Mac a fait une mise à jour foirrée de Catalina, je soupçonne que ton disque soit plein comme un œuf !

Est-ce que tu arrives à atteindre la fenêtre aux quatre Utilitaires, ou pas du tout ?
Oui veuillez m’excuser je me suis trompé précédemment je l’ai bien acheté fin 2018.
J’arrive à accéder à la fenêtre aux quartes utilitaires et il me reste 60,35 giga de disponible quand je vais voir dans l’utilitaire de disque
 
As tu des données que tu souhaites récupérer ?

(Ne touche pas à Utilitaires de disque pour le moment, laisse le comme ça)
 
C'est juste pour " préparer " le terrain ...

Dans Utilitaires de disque en haut à gauche vois tu le nom Terminal ?

Bloc de code:
diskutil list


Si oui, entre cette commande, valide par Entrer ↩︎, fais des photos que tapoteras ici
 
Tu feras pareil pour que l’on connaisse la version de macOS installée avec cette commande=>

Bloc de code:
sw_vers -productVersion
 
Tu te débrouilles nickel ...

Passe cette commande =>

Bloc de code:
diskutil info disk0s2

+ photo comme l'autre.
 
Pictory

À mon niveau, je m’arrête là dans l’inspection de ce disque.

Je suppose que vieux Terminaleux :coucou:louche sur ce post ...

tu " devrais " pouvoir garder tes données ( ne touche à rien d'autre )