iMac Démarrage impossible

drewastic

Membre enregistré
17 Juin 2020
1
0
23
Bonjour bonjour
Je publie ici car je désespère clairement. Je vous explique rapidement la situation : Hier je téléchargeais une application (The Unarchiver) et tout à cesser de fonctionner, la souris tout était bloqué alors je l’ai éteint à la sauvage (en appuyant sur le bouton)
Et après quelques minutes j’ai tenté de le redémarrer mais à peine arrivé à la moitié qu’il s’éteignait. J’ai cherché des solutions jusqu’à trouver le cmd + R qui est le seul à avoir marcher. Bref, j’ai vérifié les disques et aucune erreur il me semble (je ne m’y connais pas plus que ça...) j’ai donc essayé de le réinitialiser mais problème : ça ne marchait pas. J’ai éteint alors et j’ai laissé la nuit éteint. Aujourd’hui, je vais pour réessayer (le mode sans échec ne marche pas du tout)
Miracle il ne s’éteint plus tout seul MAIS la barre charge encore et encore.. Au bout d’une quinzaine de minutes elle est enfin remplie mais le mac ne démarre toujours pas.
Je ne sais absolument pas quoi faire alors si vous avez des solutions n’hésitez pas! Ça me sauverait la vie!

Désolée si un post similaire existe déjà mais j’ai trouvé aucune solution qui marchait avec moi..!
 
Bonjour,
Il faudrait que tu mette une copie d'écran (ou une photo) de ce que tu vois dans l'utilitaire de disque
 
On veut bien te sauver la vie, mais il faut nous donner le modèle précis de ton Mac et le système utilisé... :)