Démarrage impossible

Faut rappeler que mis à part IDVD qui fait 1 go, les autres applications sont assez légères.
Y a Iworks qui fait 350 mo aussi.


Ouais, donc je pourrais supprimer iDVD, iMovie, Iwork. Cela ne pose pas de problèmes au moins ??? :confused:

Si non, je le fait tout de suite, et je réinstalles ... :D :up:

Edit : et je crois me rappeller que mon dossier "Applications" faisait plus de 5 Go !!
 
Je viens de faire deux fois le FSCK -F, puis redémarrer en tenant le shift enfoncée, mais toujours la même chose, plantage lors de la barre de progression d'ouverture de fenêtre de session... :(



Comment ??
lors de l'installation, j'ai décoché toutes les options pour avoir l'install minimum, mais même avec ça je n'ai pas assez de place, et je n'ai pas d'autre mac chez moi...

Mais s'il y a une solution, je suis preneur !! :up:

Merci ! :zen:

Aurais-tu quelqu'un pour te prêter un Mac portable, tu pourrais y relier ton mini par firewire, et redémarrer le mini en mode target (touche T enfoncée au dmarrage) : le disque du mini devrait monter sur le portable, et tu peux alors recopier tes données (selon la place libre sur le portable).
 
Aurais-tu quelqu'un pour te prêter un Mac portable, tu pourrais y relier ton mini par firewire, et redémarrer le mini en mode target (touche T enfoncée au dmarrage) : le disque du mini devrait monter sur le portable, et tu peux alors recopier tes données (selon la place libre sur le portable).

Merci pour ton aide, mais j'y avais déjà pensé (et déjà dit dans mes premiers posts).

En fait, j'y suis arrivé !!!

J'ai fais comme j'avais dit quelques posts plus haut : j'ai supprimé une à une les applications que je voulais (ou plutot, que je ne voulais plus... :D)
Bloc de code:
rm -rf /Volumes/Systeme\ et\ applications/Applications/iDVD.app/
, par exemple...
, jusqu'à ce que j'ai assez de place pour faire mon intall. Résultat : install avec 2 mo de disque libre... Bonjour le redémarrage, presque 1 min 30 s !! Bon, là c'et bon, j'ai viré le "Previous System", et je me retrouve du coup avec un système tout propre, 6 Go de disque libre, et 300 mo de mise à jour à faire.... :D :D

Mais je suis quand même très content de ne pas avoir perdu mes données !!!

jaipatoukompri et daffyb, je vous suis très reconnaissant...

Maintenant, faut que j'aille bosser : DM de philo !! :D :D :D

Merci encore !!

:up: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
C'est de Applejack dont je parlais, l'utilitaire de maintenance accessible en mode single user, très pratique pour ce sortir de la panade au cas où. Si ça se trouve tu aurais pu t'en sortir grâce à lui, ts les mac user devraient l'installer ;)
 
C'est de Applejack dont je parlais, l'utilitaire de maintenance accessible en mode single user, très pratique pour ce sortir de la panade au cas où. Si ça se trouve tu aurais pu t'en sortir grâce à lui, ts les mac user devraient l'installer ;)
AppleJack 1.4.2 is NOT compatible with Intel Macs.
Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 5 caractères.
 
Pour supprimer les boucles de GarageBand (2 Go):
Bloc de code:
rm -rf /Volumes/Systeme\ et\ applications/Library/Application\ Support/GarageBand/
Pour supprimer les thèmes iDVD (1,7Go)
Bloc de code:
rm -rf /Volumes/Systeme\ et\ applications/Library/Application\ Support/iDVD/
Pour supprimer les imprimantes si tu ne l'as jamais fait (1,7 Go)
Bloc de code:
rm -rf /Volumes/Systeme\ et\ applications/Library/Printers/
Attention, ne pas se tromper dans la syntaxe. Prendre en compte les majuscules et les espaces !!

bonjour

j'ai le même problème : plantage de mon ibook au stade du démarage (thermomètre bleu). J'avais 1GO de dispo sur le disque, j'ai nettoyé jusqu'à 3GO. J'ai ensuite redémarré, mais touours le même problème.

Qu'est ce que je peux faire d'autre ?
 
bonjour

j'ai le même problème : plantage de mon ibook au stade du démarage (thermomètre bleu). J'avais 1GO de dispo sur le disque, j'ai nettoyé jusqu'à 3GO. J'ai ensuite redémarré, mais touours le même problème.

Qu'est ce que je peux faire d'autre ?

Réinstaller avec le DVD d'install ??
 
j'ai le meme problème... suite à l'installation de frontrow enaber, après la maj 10.4.8...

démarrage puis disparition de la barre bleu du demarrage mac os...


j'ai donc fait le fsck -f mais rien, une question : est ce qu'avec un cable firewire je pourais redemarrer en mode target ????
 
j'ai le meme problème... suite à l'installation de frontrow enaber, après la maj 10.4.8...

démarrage puis disparition de la barre bleu du demarrage mac os...


j'ai donc fait le fsck -f mais rien, une question : est ce qu'avec un cable firewire je pourais redemarrer en mode target ????


Bah oui si t'as un autre mac.
 
en fait j'aurais du préciser.... :

je peux démarrer sur le disque d'instal (avec la touche option), mais pas en mode "single user" (avec la touche shift)... alors est ce que tu penses que le mode target fonctionnera ???

mais quelle idée j'ai eu de vouloir ré-installer frontrow !!!! mais quelle idée !!!:rolleyes:
 
en fait j'aurais du préciser.... :

je peux démarrer sur le disque d'instal (avec la touche option), mais pas en mode "single user" (avec la touche shift)... alors est ce que tu penses que le mode target fonctionnera ???

mais quelle idée j'ai eu de vouloir ré-installer frontrow !!!! mais quelle idée !!!:rolleyes:

Bah oui ! Si tu as un autre mac ! Ton mac en panne montera comme un volume, comme un dd externe, on s'en fout qu'il soit planté ;)
 
ok, effectivement ça fonctionne (gros ouffffff de soulagement)...

maintenant que j'ai accès à mon disque de démarrage, et que je sais que c'est le frontrow enaber (enfin je présume) qui a fait planter le mac, est ce que j'ai un moyen de le retrouver ???
 
  • J’aime
Réactions: tyler_d