Démarrage : OS 9.1 ou OS X

bip815

Membre actif
28 Février 2001
299
1
Bonsoir,

Je viens d'installer OS X sur mon PowerBook 4OO de la façon suivante : 3 partitions une pour OS X, une pour OS 9.1 et une libre.

Je voudrais savoir s'il était possible de choisir sur quel système démarrer à chaque fois que je démarre mon Mac afin de choisir soit OS 9.1 soit OS X.

J'ai essayé de démarrer en maintenant la touche "alt" enfoncée mais çà démarre sur l'OS sélectionner antérieurement via le tableau de bord "disque de démarrage".

Merci d'avance pour votre aide.

salut,
je crois que cette option de démarrage en appuyant sur la touche option ne marche qu'avec les macs les plus récents.
Me tromperais-je ?

Woualou

Hey bien moi avec mon bitrucproG4 je me pose encore la question !
windows a cette avantage là lui !!
tongue.gif

je possède OS 9,0,4 /9,1 / X tous sur un disque different mais les touches au demarrage ???
Selon assistance Apple option / tab ou option ctrl bref

Je vais écrire à Steve en lettre AR !!!
grin.gif

Ben moi sur mon G4 mono 400 ça marche la touche option au démarrage !
J'appuie et j'ai tous les systèmes bootables qui s'affichent - même si j'en ai plusieurs sur 1 même disque.

Sur mon G4/450 de 1999, en maintenant la touche Alt enfoncée dès le lancement du démarrage, j'obtiens bien le choix du disque de démarrage au bout de quelques instants.
Une autre astuce consiste à mettre un alias du tableau de bord Démarrage en tête du menu Pomme. C'est plus rapide pour choisir son disque de démarrage que l'utilisation de la touche Alt.
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bip815:
C'est un G3 400 avec lecteur DVD et port SCSI (pas de port FireWire) et 2 ports USB.<HR></BLOCKQUOTE>

L'installation de Mac OS X n'est pas supportée sur ta machine. C'est certaienement en raison de problèmes comme celui que tu rencontres.

Désolé, mais OS X marche tout à fait. Avant d'effectuer cette "révolution" j'ai téléphoné chez Apple qui m'a confirmé, à l'aide du numéro de série de ma machine, la compatibilité materielle.
Mon problème ne vient donc pas de là, mais comme il est dit dans l'aide de OS 9.1 comme dans celle de OS X cette manoeuvre ne fonctionne pas sur toutes les machines. La mienne semble donc en faire partie !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bip815:
Je viens d'installer OS X sur mon PowerBook 4OO .<HR></BLOCKQUOTE>
pismo ou lombard ?

je sais pas si c'est un pismo ou lombard ! C'est un G3 400 avec lecteur DVD et port SCSI (pas de port FireWire) et 2 ports USB.

Merci à tous pour vos réponses