DEMARRAGE SANS EXTENSIONS MAC PLANTE HELP

alekse

Membre enregistré
16 Juin 2011
5
0
Bonjour à tous,

Je poste ce message car je sais plus quoi faire avec mon mac....

Heureuse propriétaire d'un macbook pro 13 pouces depuis noël, je rencontre un gros problème avec....

J'ai épluché les forums mais la, je sèche....

Lors de l'envoi d'un mail via l'application "mail", le mac a planté...
Lors du redémarrage, il m'a proposé un écran "démarrage en mode sans extensions".
Il m'a demandé de taper mon mot de passe, mais celui était toujours refusé.

J'installe donc mon CD d'installation, et j'appuie sur C au démarrage...
La il démarre. Il mouline mais il démarre ! Ce qui me laisse le temps de faire une sauvegarde via time machine ! lol
Je vais dans "utilitaires de disque", j'ai fait un "SOS" mais pour l'ordi, il me marque que le disque semble correct, pas de truc à corriger !

et c'est la que je me suis aperçue que mes chiffres et minuscules étaient inversées !!
En faites, quand j'actionne la touche "majuscule", un voyant vert s'allume, et la normalement je devrais pouvoir écrire des chiffres. Or la, j'ecris tous les symboles!
et quand la lumière est éteinte, ce sont les chiffres qui s'inscrivent !

J'ai essayé de retaper mon mot de passe au démarrage du mode sans extensions, en inversant les chiffres et minuscules, mais la encore il était refusé.

Ce problème d'inversion prouve qu'il y a un soucis, mais le mac ne le detecte pas.
et moi je ne sais pas quoi faire pour sortir de ce foutu mode de démarrage....

Quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ????
Je ne sais plus quoi faire la.....

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire mon roman...

Alexia
 
Merci Sly pour votre réponse !

Je me suis empressée de tester cette solution après vous avoir lu.

Hélas, rien ne change. Toujours une barre de chargement au démarrage sous la pomme, après il charge, et m'envoie au menu de démarrage sans extensions.

---------- Nouveau message ajouté à 16h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h16 ----------

Je laisse tomber !

J'ai fait ma sauvegarde time machine....

J'ai mis le cd d'installation, et j'ai essayé de suivre la procédure de "formatage".

Je suis allée dans "utilitaires de disque"
s.o.s : Le volume de votre macintosh hd semble être en bon état
onglet "effacer" : je selectionne "macintosh hd" mais tout reste grisé !
impossible de selectionner quelque chose ! donc impossible d'effacer !

Je suis au bout du rouleau, j'ai attaqué le carton la....:hosto:
 
Après avoir redémarré sur ton DVD système, essaie de changer le mot de passe (menu Utilitaire, item "changer le mot de passe" _ou qch de très approchant ;)) par quelque chose de simple, sans chiffre, identique en azerty et en qwerty.

Déjà pour voir si tu peux redémarrer et entrer dans ta session…
 
Waouh waouh sly ! trop fort !

alors j ai changé mon mot de passe et en effet j'ai reussi à rentrer dans ma session en mode sans extensions !!!

Alors par contre il raaaaame et pour mon clavier..... C est le bordel !
plus de virgules / MAJUSCULES et minuscules inversées et surtout alors toutes les touches genre f1 F2 ETC COMME dashboard luminosité fonctionnent sauf le rétroeclairage des touches ou plus rien ne s'allume

j AI FAIT UNE analyse de disque via utilitaires et encore une fois il pense que mon disque semble fonctionner correctement !

il est encore sous garantie penses tu que c'est un problème matériel ou de programme ?

merci en tous cas de prendre le temps de me lire et de me répondre c super gentil
 
Bonjour !

Non je n'utilises pas Parallels.

Dois je l'installer ??

J'ai appelé l'assistance Apple ce week end.
Car le mac date de décembre donc encore sous garantie !

Aprés avoir expliqué mon problème, il m'a dit "hélas vous avez la garantie pièces mais pas support technique, si je vous aide cela va vous couter 49 EUROS."
Na sachant plus quoi faire pour me dépatouiller de ce problème, je dit OK.

Après avoir validé la prise en charge payante, il me dit "insérer le CD d'installation, relancer l'installation, il faut attendre 45 minutes, si le problème persiste au redémarrage, aller chez un réparateur agrée"

....... 49 euros.........

ça pique !!!!