Démarrage sous OS 9.2.1

Guy

Membre confirmé
23 Mai 2001
36
0
Annecy
Sur G4 bi-pro 2x800 neuf, aprés l'install de l'OS 9 et X sur 2 partitions différentes, le démarrage est long !!, de plus et la 1ère fois j'ai eu peur, j'ai toujours la disquette et le point d'interrogation clignotant pendant environ 15" avant que le boote commence et que le le petit mac apparaîsse. C'est frustrant !!
Qui a dèjà eu ce problème ? et surtout qui a une solution, si elle existe ?
Merci à vous

As-tu selectionné l'os de démarrage dans le tableau de bord de 9.21 ?
Comment as-tu formaté du disque dur.
Sur mon G4 d'octobre 2001 j'ai installé 4 partitions dont un avec 9.21 et une autre avec 9.21 et X sans problème au démarrage.

Oui la selection dans démarrage est faite sur la part.9.21
Dans un 1er temps j'avais installé 8 partitions dont une part. os 9.21 et une autre avec X + classic.
J'ai tout écrasé avec outil disque dur, 4 partitions, 8 heures d'initialisation de niveau zéro et de nouveau réinstalle :
1ère avec os 9.21, 2ème avec os X seul, suite à l'avis d'Apple France à qui j'ai demandé les infos.
Tout fonctionne sauf le démarrage sous classic qui débute toujours avec cette disquette et son point d'interrogation qui clignote pendant 15 à 20 seconde...!
Avant d'installer os X le démarrage avait le même symptome, toujours la disquette ???
En tout cas merci de ta réponse
confused.gif

As-tu essayé de réorganiser les données ?
AUtre idée tu vires les prefs du tdb démarrage puis dans le tdb démarrage tu choisis os 9.21 et du redémarre.
N'aurais-tu pas ajouté de la ram récemment ? SI oui, est-elle parfaitement reconnue ?

Salut,

Rien de nouveau à la suite de l'élimination des préférences démarrage.
Je jette l'éponge et ferai avec mais toutes suggestions seront toujours les bienvenues.
Après tout je ne perds que 20" à chaque démarrage ce n'est pas très grave, j'aurai bien aimé savoir pourquoi, il me semble que ce n'est pas très normal pour une machine de cette qualité !! et de ce prix !!
3 formatages et installes de suite ça vous casse un homme.

Sur un 80 Go "féroce", le niveau zéro de formatage me semble normal, ce n'est pas une simple initialisation on est bien d'accord, ou alors j'ai un autre pb.

Merci à vous !! :-/

As-tu installé de la ram ?
Si oui enleve le "check" memory tu appuis sur alt en ouvrant ton tableau de bord "memoire", tu devrais gagner qqs secondes
@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par philk34:
As-tu installé de la ram ?
Si oui enleve le "check" memory tu appuis sur alt en ouvrant ton tableau de bord "memoire", tu devrais gagner qqs secondes
<HR></BLOCKQUOTE>Non, rien à voir.
Le fait que tu ais une icone avec ? au démarrage indique qu'il cherche à demarrer en Net-Boot, pas sur le dossier système interne (ce qu'il finit par faire de guerre lasse !).
Verifie bien les réglages de choix du disque de démarrage dans le TdB du même nom. Profites-en pour vider les 2 dossiers "serveurs récents" et "serveurs" (menu pomme et dossier système).

[24 janvier 2002 : message édité par MarcMame]

Merci à tous de vous être creusé le tête, la solution vient de tomber ce matin avec un ami qui m'envoie un document de MacBidouille (merci à eux).
En fait cette machine d'occasion a été "bricolé" (c'est ce que je pense) en vérifiant le disque et au regard du document MacBidouille mon disque IDE de 80 Go était configuré en esclave, le cavalier n'était pas à la bonne place.
Une fois la modif faite tout est rentré dans l'ordre.

Pour info: le doc. Macbidouille
'Maitre / Esclave Mode d'Emploi'

Merci encore une fois à vous tous de votre bonne volonté et salut.
Guy
smile.gif