Démarrage sur un IMac G4 impossible

• Créateur du sujet Créateur du sujet chdud
  • Date de début Date de début

chdud

Membre actif
30 Juin 2004
557
1
61
Grenoble
Bonjour, j'ai un gros problème de démarrage sur un IMac G4 700MHz : il ne veut plus démarrer du tout et ça fait bien coupure franche. La petite lumière blanche ne s'allume pas et il n'émet aucun bruit. Y a-t-il un fusible ou ce genre de chose. L'interrupteur a l'air de fonctionner comme il faut (pas de bruit suspect). ça pourait être un problème "mécanique" sur l'alimentation? Merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide.

pour ca, je ne sais pas.
Le mieux est d'attendre demain ou Lundi (plus de monde) pour plus de precisions. Trop peur de faire une betise avec ta machine ;)

Alors, y a-t-il quelqu'un qui puisse me dire où se situe l'alimentation sur un G4 et comment on peut la tester ou voir si elle est defectueuse? Merci.

Bonjour chdud,

As tu essayé de branché ton imac sur une autre prise ?
Et as tu essayé de brancher une lampe (ou tout autre chose) sur cette prise ?

L'alimentation ressemble à ça :

DSC_0064.jpg

Vu sur le site degriffmac :
http://www.degriffmac.com/alimentation-c-34_91.html?osCsid=e36e5ae60138c5d37cd2f763c6af153c

Si tu es courageux, demonde ton imac et déjà à l'odeur, tu verras si ça à cramer.

Oui, j'ai essayé mais c'est deffinitivement le mac qui ne fonctionne pas. J'espère que ce n'est pas trop compliquer à démonter... Merci.

deja a la 7, tu devroi voir l'alim. Le but etant de la degager pour l'osculter, il faudra peut etre aller a la 11 pour cela. ;)
tu as commencé a demonter :heu: ?

Bon, je ne comprend rien, bizarrement, il a redemarré comme si de rien n'était... Quelques jours de tranquillité et voilà le travail...

Salut !

Je remonte le post par nécessité !!

Partis en vacances depuis 15 jours en coupant chauffage et électricité (en disjontant le compeur) je veux rallumer mon iMac G4 17" 800 Mhz : rien ne se passe !! :eek:

Débrancher, rebrancher, changer de prise, test de la prise... rien n'y fait.

J'ouvre le Mac rapidement, voit l'alimentation, je sens : rien !! Donc je ne sais pas. Ayant trouvé ce post après, j'ai appuyé au moins 3 sec sur le bouton pr faire un reset. Rien de plus.

Y-a-t-il un moyen de tester l'alimentation avec un voltmètre ? Le reset sur la carte mère est-il plus réaliste que 3 sec sur le bouton ?

Merci de vos conseils !! Je veux garder mon iMac !!

• J’aime
Réactions: Tucpasquic