MacBook Pro Démarrage ventilo au max

Gregouz7

Membre enregistré
6 Décembre 2020
9
3
59
Salut à tous,

j’ai réglé récemment la visse d’ajustement pour régler le clique du touchpad de mon MacBook Pro 2014 15’ et suite au remontage et reallumage je rencontre un problème. En effet, le MacBook s’allume avec les ventilateurs tournant à fond, se boot assez lentement par rapport à la normale et une fois sur l’écran de session je n’ai ni accès à la souris ni clavier.

J’ai prêté attention à bien tout remonter comme il faut sachant que le démontage de la batterie a été nécessaire pour régler le touch par. Plusieurs éléments sont possiblement source du problème : un connecteur à pris du jeu pendant la réparation. Auquel cas trouver lequel est responsable. A savoir que le Mac peut s’éteindre et les ventilos s’arrêtent tout de suite sans délais. Un élément est clairement responsable de tout ça mais lequel ..

Merci de votre aide précieuse
 
  • J’aime
Réactions: FrixizTV
J’ai accès à ma session avec des périphériques externes, néanmoins je n’ai aucuns travaux d’impressions et toujours ce bruit de ventilo tournant à fond et des ralentissements colossaux
 
J’utilise l’ordinateur dans de bonnes conditions et aucuns logiciels ne pourraient être à l’origine de tout cela. Je pense qu’il s’agit d’un soucis lié à l’hardware suite au réglage du touchpad. Est ce que la connectique du touchpad aurait pu être endommagé et être la conséquence du soucis. Ce qui me dérange c’est cette histoire de ventilo tournant au maximum dès les 5 premiers secondes au démarrage. Cela semble être un problème indépendant du système touchpad et clavier.
 
L’appareil est à jour, l’appareil est devenu « inutilisable » du jour au lendemain. J’ai bien peur que cela ne soit lié qu’au côté hardware. J’ai vu sur certains forums que cela pouvait être lié à des connecteurs mal enfichés sur la carte mère. Mais la question est où ..
 
Salut à tous,

j’ai réglé récemment la visse d’ajustement pour régler le clique du touchpad de mon MacBook Pro 2014 15’ et suite au remontage et reallumage je rencontre un problème. En effet, le MacBook s’allume avec les ventilateurs tournant à fond, se boot assez lentement par rapport à la normale et une fois sur l’écran de session je n’ai ni accès à la souris ni clavier.

J’ai prêté attention à bien tout remonter comme il faut sachant que le démontage de la batterie a été nécessaire pour régler le touch par. Plusieurs éléments sont possiblement source du problème : un connecteur à pris du jeu pendant la réparation. Auquel cas trouver lequel est responsable. A savoir que le Mac peut s’éteindre et les ventilos s’arrêtent tout de suite sans délais. Un élément est clairement responsable de tout ça mais lequel ..

Merci de votre aide précieuse

Bonjour

À mon avis, on est plus sûr un problème matériel lors du démontage et remontage qu’un problème logiciel..mais je peut me tromper !

Tu dis que lors du remontage, un connecteur a pu prendre du jeu.

Sur iFixit tu saurais reconnaître lequel sur les photos ?
 
Bonjour, solution très simple! Allé aller dans "préférence système"----> imprimante et fax---->supprimer la liste d'attente...et PAF plus de bruit de ventions incessant!!
Premier et dernier avertissement : tu réfléchis avant de poster. Tu proposes des solutions en lien avec le problème mentionné. Tu apprends à éditer ton message pour éviter la cascade successive de posts.
La prochaine fois, c'est le ban.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
image.jpgVoici l’heureux coupable .. le câble a cedé juste après la courbure à 90 degrés. Il semblerait que le câble n’est pas apprécié la manipulation avec le touchpad que j’avaisdu sortir. Je tiens à faire un retour d’expérience sur mon problème car j’ai eu du mal à trouver des infos sur des forums français.

Du jour au lendemain, je me rends compte d’un problème de clique sur le touch pad de mon MacBook 2014 15’. Je me renseigne et découvre qu’une visse doit être réajusté pour rafermir le clique (ou l’inverse) en tournant d’un demi tour à droite ou à gauche. Il est TRÈS IMPORTANT de faire de très légères modifications sur cette visse qui a la fâcheuse habitude de ne pas supporter le T5, et ruine la tête de visse. J’ai eu le malheur de faire un tour complet et j’ai cassé la tête de visse. J’ai dû batailler pour m’en sortir, au final c’est avec un tournevis plat de très petite taille que j’ai réussi à refaire tourner le cette visse de réajustement. Pour info tourner dans le sens anti horraire pour assouplir le clique. Autre point critique se trouvait sur le chemin du touchpad, retirer la batterie.. Un conseil prendre son temps, j’ai remarqué un début de torsion sur une des unité de batterie, heureusement rien ne semble avoir impacté l’utilisation (démarrage).

je vais commander cette natte et vous faire un retour dès que j’ai du nouveau.

Merci à tous pour votre aide
 
  • J’aime
Réactions: Sly54