Démarrer un Mini au Clavier

tiens , à l'instant, pur hasard
utilité du bouton
je reviens devant le mac ( en veille)
reveil et...ecran sombre
une legere pression bouton power ( remise en veille)
re-reveil et là ecran OK
plus simple que les divers raccourcis clavier( y en a)
 
C'est justement l'intérêt de forcer le Mini à redémarrer après le rétablissement du courant : ça revient au même que d'appuyer sur le bouton... sans avoir à y toucher. :)

Par contre, si quelqu'un a une idée sur la question du risque purement électrique (surtension lors du rétablissement de l'électricité ou autre), je serais intéressé de votre avis / retour d'expérience... :):

Peut être plus sûr, étant donnés les pb électriques que tu as mentionnés au début, tu pourrais protéger l'ensemble avec une prise ondulée + batterie et revenir à la suggestion de Pascal sur le mode veille pour minimiser les risques. Il y en a dans les 100e ça te permettrait également de protéger tout ton matériel . J'ai quelques soucis aussi, à la campagne se sont surtout les sous tensions et les coupures qui posent problèmes mais cela protège également des pics en voici un exemple : APC 550VA. A adapter en fonction de ta localisation géographique et la puissance électrique nécessaire dans mon cas 550VA sont suffisants.
 
tiens , à l'instant, pur hasard
utilité du bouton
je reviens devant le mac ( en veille)
reveil et...ecran sombre
une legere pression bouton power ( remise en veille)
re-reveil et là ecran OK
plus simple que les divers raccourcis clavier( y en a)

Merci pour l'info ! Je ne connaissais pas, puisque je ne mets jamais en veille... :rose:

Vu que mon problème ne se posera pas demain (je me renseigne simplement pour le moment, histoire de prévoir comment sera agencée la console), je vais peut-être essayer la mise en veille pour voir. Il semblerait que ce soit d'autant plus facile que l'on peut utiliser la télécommande fournie avec le Mini pour mettre en veille / réveiller le Mac. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h00 ----------

Peut être plus sûr, étant donnés les pb électriques que tu as mentionnés au début, tu pourrais protéger l'ensemble avec une prise ondulée + batterie et revenir à la suggestion de Pascal sur le mode veille pour minimiser les risques. Il y en a dans les 100e ça te permettrait également de protéger tout ton matériel . J'ai quelques soucis aussi, à la campagne se sont surtout les sous tensions et les coupures qui posent problèmes mais cela protège également des pics en voici un exemple : APC 550VA. A adapter en fonction de ta localisation géographique et la puissance électrique nécessaire dans mon cas 550VA sont suffisants.

Je viens juste de jeter mon onduleur ! :rateau:

En fait, le problème de la région, c'est que la mise à la terre est plutôt folklorique (le plus souvent reliée à des conduites d'eau). Et c'est justement de la terre qu'un onduleur a le plus besoin pour fonctionner normalement ! :rose:

Du coup, mon MGE générait non seulement de l'électricité statique (un comble) mais en plus il polluait suffisamment mon réseau électrique pour que les télécommandes X10 (courant porteur) ne fonctionnent plus... :eek: