10.13 High Sierra Démarrer une version antérieure à partir d'une clé USB

Bunzy

Membre enregistré
12 Mars 2019
7
1
48
Bonjour à tous.

C'est ma première question ici et je suis passé par la recherche sans trouver exactement ma réponse donc je demande directement.

Je viens de démarrer dans le mode du MacBook (Pro de 2010) et je rencontre déjà quelques soucis...
Ces soucis que sont certaines lenteurs et des incompatibilités logicielles semblent, de ce que j'ai lu, liés au fait que mon MacBook soit sous High Sierra.

Aussi, avant de procéder à une réinstallation éventuelle, je voudrais m'assurer que ce soit bien le cas et donc, je souhaiterais pouvoir démarrer mon MacBook sous un autre OSX...

J'ai déjà utilisé Parallels desktop mais, compte tenu du partage des ressources de la machine, je ne peux pas vraiment tester si améliorations il y a niveau vitesse.

M'est donc venu l'idée, en parcourant la toile, de faire démarrer le MacBook via un cle usb sur laquelle j'aurais alors Sierra ou El Capitan mais sans partage de ressource et de façon temporaire...
J'ai vu les histoire de BootCamp mais je trouve que c'est un peu lourd à mettre en place si c'est juste pour un test préférant donc l'idée d'une clef usb...

Or donc, est il possible que j'installe Sierra, par exemple, sur une clef usb et que je demarre le MacBook dessus sans pour autant effacer ou toucher à dd interne ?

Merci par avance pour vos réponses.
 
C'est tout à fait possible si tu possède une clé de taille suffisante.
Mais… Y'a bien sûr un mais…

Ta clé Usb, aura un débit lié à tes ports (MBP 2010 = USB2), ça sera forcément beaucoup plus lent que ton disque dur même si c'est un disque mécanique sur un port Sata3.
USB 2 - 480 MBit/s vs SATA 3 - 6.0 Gbps

Si tu veux vraiment faire du neuf avec du vieux, offre un SSD à ton MBP.
Là tu va voir la différence…
 
OK, merci pour ton retour, donc, pas une si bonne idée que ça cette histoire...

Je vais regarder cette histoire de SSD du coup si je vois que j'utilise beaucoup ce MacBook...

PS : J'adore ta signature, en fin connaisseur et amateur que je suis... ;)
 
  • J’aime
Réactions: Invité