Déménagement et Révolution ???

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 216
751
57
Bonjour,
Nous devons déménager pour la fin de l'année (donc très prochainement) et je m'interroge sur l'abonnement à Free.
— Apparemment on peut effectuer un déménagement depuis la console. Y a-t-il des pièges à éviter.
— Je me tâte pour passer à la FreeBox révolution (il faut savoir que si ça se trouve on va se prendre une grosse claque au niveau débit et passer de 6-8 MO à 1,5 MO, donc déjà je m'interroge sur l'intérêt pour la télé). Est-ce qu'il vaut mieux que je le fasse là ? Mon ancienneté va-t'elle être remise à zéro lors du déménagement ?

Bonjour,
A quelle distance se trouve votre future ligne de votre future nra ?

Bonjour
Sur le site de Free j'obtiens :
Longueur de ligne : 5680 mètres (c'est la distance de la NRA, si je ne m'abuse)

affaiblissement théorique : 58.504 dB 

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202011-12-12%20%C3%A0%2021.54.17.png

J'ai quasi les mêmes données, je suis chez Free.
Agréablement surpris, puisque je pensais plafonner au 1,5 Mo, et en fait, je suis plus proche des 3,5 Mo après un bon nettoyage de ligne

Avec ça, j'arrive à avoir la télé en bas débit, faut oublier la HD...

Par contre, la freebox révolution est vraiment bien foutue, communique très bien avec mac, prend quasi tous les codecs vidéos, lecteur BR... Après la neufbox, y a pas photos !

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202011-12-12%20%C3%A0%2021.54.17.png

J'ai quasi les mêmes données, je suis chez Free.
Agréablement surpris, puisque je pensais plafonner au 1,5 Mo, et en fait, je suis plus proche des 3,5 Mo après un bon nettoyage de ligne

Avec ça, j'arrive à avoir la télé en bas débit, faut oublier la HD...

Par contre, la freebox révolution est vraiment bien foutue, communique très bien avec mac, prend quasi tous les codecs vidéos, lecteur BR... Après la neufbox, y a pas photos !

À ce que je vois, le nettoyage de ligne, faut pas trop que je compte dessus, vu mon niveau en bricolage ;(

Je me demande si je dois demander la FreeBox Révolution en même temps que je déménage ou avant, si je la demande.

---------- Nouveau message ajouté à 09h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h35 ----------

Bon, je réalise que mon ancienneté est remise à zéro en cas de déménagement
Il faudrait donc que je commande immédiatement la Révolution, et encore : il me reste peut-être une petite semaine avant le déménagement (ou du moins le début de l'emménagement)

---------- Nouveau message ajouté à 09h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h40 ----------

A moins que la nouvelle freebox ne réinitailise aussi mon ancienneté et rende mon déménagement payant... eh merde !!!

Je me demande si je dois demander la FreeBox Révolution en même temps que je déménage ou avant, si je la demande.

Il vaut mieux avant.
Je ne me souviens plus des tarifs, mais en gros, si tu déménages et fais ton changement de box en même temps, c'est plus cher que si tu déménages sans renouveler ta box.
Or, comme tu perds ton ancienneté en déménageant, il vaut mieux la renouveler avant.

Il vaut mieux avant.
Je ne me souviens plus des tarifs, mais en gros, si tu déménages et fais ton changement de box en même temps, c'est plus cher que si tu déménages sans renouveler ta box.
Or, comme tu perds ton ancienneté en déménageant, il vaut mieux la renouveler avant.

Bonsoir,
Faire la procédure de déménagement avec renouvellement freebox ou résilier la ligne actuelle pour ouvrir une sur la nouvelle ligne, c'est le même tarif : 49 euros.

Oui, apparemment c'est ce qui m'a été répondu sur l'aide : 49 euros pour changer la Freebox en même temps que je déménage. Par contre ce que je n'ai pas réussi à savoir, c'est si l'option apparaît dans la console quand on rentre un déménagement ou si il faut faire les deux choses l'une derrière l'autre. Et dans ce cas j'ai peur qu'ils en profitent pour m'enfiler de bien plus que 49 euros. Tant qu'il faut y aller "à la confiance", ben j'ai pas confiance ... Par principe...