Démontage du Mac Mini

• Créateur du sujet Créateur du sujet Acara
  • Date de début Date de début

Acara

Membre enregistré
19 Avril 2005
6
2
44
Salut à tous :)

J'ai le mini depuis un petit moment, je l'ai upgradé en changeant la RAM (1Go de DDR PC2700) et le disque dur (7K60) et je dois dire que le résultat est vraiment surprenant pour une si petite machine.

Pour ceux qui souhaiteraient aussi upgrader leur mini, j'ai réalisé une vidéo vite fait du démontage. On trouvera aussi un pas à pas assez sympa sur le site de ce monsieur

Vous trouverez la vidéo ici.

Voilà, le but n'est pas de faire de la pub, soyons clair, si toutefois ce post est jugé comme tel ou s'il n'est pas dans la bonne catégorie, hop delete :)

Edit: Emoticons :siffle:

Ce monsieur comme tu dis est assez connu quand même. C'est André Sterpin. Il démonte tout sur son passage faut voir ça c'est impressionnant. A là'AE de l'année dernière, il est arrivé sur le Pommier, a sorti un iPod et un fer à soudé et l'a attaqué :D

;)

Balooners a dit:
Ce monsieur comme tu dis est assez connu quand même. C'est André Serpin [...]
;)
En vérité le fait de dire "ce monsieur" était plutôt une marque de respect pour moi car il est vrai que ce qu'il fait est fort impressionnant. :zen:

Depuis que tu as remplacé ton disque dur pour un 7600 tr/min as tu constaté une augmentation du bruit :
* Du disque lui même
* Du ventilateur à cause de l'augmentation de la température
@+

totorino a dit:
Depuis que tu as remplacé ton disque dur pour un 7600 tr/min as tu constaté une augmentation du bruit :
* Du disque lui même
* Du ventilateur à cause de l'augmentation de la température
@+

En fait, j'ai déjà utilisé ce disque (Hitachi 7K60) sur diverses machines et d'une manière générale l'augentation de température est peu importante.

Sur le Mac Mini, je dois dire que je ne vois quasiment pas la différence de température, ça ne ventile pas vraiment plus et le mini reste silencieux même si le disque est très légérement plus bruyant que celui d'origine.

• J’aime
Réactions: naas
Acara a dit:
En vérité le fait de dire "ce monsieur" était plutôt une marque de respect pour moi car il est vrai que ce qu'il fait est fort impressionnant. :zen:
Hihi, c'était comme ça que je l'avais pris ;)

Quand j'aurais du courage, je mettrais le lien vers la vidéo sur l'article et dans ma page des liens...

Pour la petite histoire, sur le stand du pommier, je me suis attaqué à deux iPods. Le but était de récupérer l'écran d'un iPod décédé pour mon iPod ressucité . (merci Tchou)

Après avoir greffé son écran sur mon iPod, je regarde de plus près le sien et remarque les mêmes soudures cassées sur le sien... -> je ressoude et le sien revit!

-> cruel dilemme... Mais Tchou, grand seigneur m'a laissé son écran, prétextant que de toute façon sa batterie était morte -> il était déjà content de s'en servir de disque dur -> il a récupéré mon écran bleu et inutilisable.

Mais un bienfait n'étant jamais perdu, il a, lui-même, récupéré par après un écran pour l'iPod revenu d'entre les morts :up:

• J’aime
Réactions: supermoquette