Démontage d'un HD externe USB pour le monter en IDE???

bengilli

Membre expert
Club iGen
17 Avril 2000
2 645
315
45
Paris
Salut les filles!
wink.gif

Y'aurait t'il un moyen de mettre un HD 20 Go USB LaCie en interne? C'est très con de vouloir mettre un HD acheté en externe en interne mais je supporte plus la vitesse de transfert de l'USB...
Donc est-ce possible d'extraire le disque de son boitier et de le connecter sur une nappe IDE?
Sans le formater?
Ca serait royal!
grin.gif

Merci de vos réponses

------------------
Macintosh way of life...

En théorie c'est faisable sans problème vu qu'un boîtier externe USB contient en réalité un IDE avec un peu d'électronique en plus pour dialoguer sur le bus USB.
En pratique j'ai essayé d'en démonter un mais apparemment mon boitier est fort bien fixé au disque (je ne vois pas comment désosser le disque). Quelqu'un a une idée? Car mois je voudrais faire l'inverse!
J'ai un 75GB qui va aller tout droit dans un nouveau Cube lequel va dépoter ce gluant de 20GB trop petit pour de la vidéo. Le 20GB ferait bien dans le boîter USB: un bon moyen de faire un backup en un coup de souris.

salut fred
a defaut d'avoir recu des reponses plus tot dans ce post j'ai tenté "l'expérience"... En effet les HD externes sont "interfacés" en USB ou FireWire mais il subsiste toujours l'eternel connectique IDE a l'interieur...
Pour ce qui est de détacher le HD du boitier, j'ai un peu galéré ( car sous-équipé
wink.gif
) il faut dire que les vis sont archi sérrées et pas trop accessibles (en dessous). Le but du jeu étant de conserver le boitier et l'electronique du boitier en bon état. Après seul les jumpers du HD sont a déplacer pour rendre celui servile
grin.gif

(pour info pour toi, les vis qui tiennent le HD maintenu au boitier moi c'etait les plus grosses en taille...)
Après la magie du mac fait le reste, tu lui rajoute un HD il monte instantanément sur le bureau (un formatage a tout de même été nécessaire)

------------------
Macintosh way of life...

non, c'est un HD externe LaCie 20 Go acheté chez mon vendeur Mac... il montait sur le bureau (avec sa contenance affichée dans les infos) mais rien n'etait visible et le systême ne le reconnaissait pas... Outil Disque Dur m'a proposé un formatage dans un format apple... (je l'avais pourtant formaté en HFS + quand il était en externe)
Surement que le boitier externe contient un Firmware qui rend le HD autonome. Ou bien est ce le fait d'avoir modifié les jumpers et d'avoir converti le HD de maitre en esclave?

------------------
Macintosh way of life...