Démonter le pied d'un iMac 21"

Nonel

Membre enregistré
15 Février 2012
7
0
50
Bonjour à tous, je souhaite m'acheter un iMac 21" mais pour le faire rentrer dans le meuble il faut que je démonte le pied. Hélas le vendeur de l'Apple store m'a dit que c'était possible pour le 27" mais pas pour le 21" sans pouvoir me fournir d'explications.
J'ai pas vraiment envie de le tronçonner à la disqueuse alors si quelqu'un a une astuce je suis preneur!
Merci d'avance.
 
Il tient dans mon meuble comme l'écran de mon ordi actuellement. Pas de soucis de ventilation non plus. C'est juste qu'avec le pied ça rentre pas !!!
 
Bonjour à tous, je souhaite m'acheter un iMac 21" mais pour le faire rentrer dans le meuble il faut que je démonte le pied. Hélas le vendeur de l'Apple store m'a dit que c'était possible pour le 27" mais pas pour le 21" sans pouvoir me fournir d'explications.
J'ai pas vraiment envie de le tronçonner à la disqueuse alors si quelqu'un a une astuce je suis preneur!
Merci d'avance.

Bonjour,
Jette un oeil par ici ====> http://forums.macg.co/imac-intel/demonter-le-pied-du-imac-alu-21-5-de-2010-a-703042.html
C'est l'amputation. ^^
 
Malgré tout, j'suis comme ergu...

On pourrait avoir une (des ?) photo(s) de l'installation actuelle pour qu'on puisse se rendre compte de la situation ?

Un iMac qui tient sans pied... :confused:
 
Merci Subsole, j'avais pas trouvé ce poste. Je pense que finalement ça va se finir à la scie à métaux !!! Et les photos à suivre, promis
 
Une solution "au pire"!
Scier le pied à l'aplomb de la base de l'écran.
Le reboulonner pour que la base du pied soit rasante sous l'écran.

Je ne ferai pas mais...

La ventilation risque d'être un pb en plus.
 
Dernière édition:
Merci Subsole, j'avais pas trouvé ce poste. Je pense que finalement ça va se finir à la scie à métaux !!! Et les photos à suivre, promis

Cool. Acheter un iMac pour l'attaquer à la scie à métaux :confused: :confused:
Pourquoi pas un Mac mini et garder l'écran actuel ?
 
Parce qu' entre le Mac mini et l'imac la config est pas tout à fait la même... Mais j'avoue que j'y avais pensé c'est vrai.
 
Cela me parait étonnant que le démontage du pied ne soit possible que sur le modèle 27" et non pas sur le modèle 21" car les pieds sont identiques sur les deux modèles. De plus, le démontage du pied est relativement simple : il suffit de basculer l'écran au maximum vers le bas ( quand l'imac est posé sur son pied ) et en regardant derrière au niveau du haut du pied des vis apparaissent. Il suffit ensuite de les dévisser.
 
Achète un 27, ça t'évitera de le détruire.

et il le rentre comment dans son meuble ? :mouais:


Cela me parait étonnant que le démontage du pied ne soit possible que sur le modèle 27" et non pas sur le modèle 21" car les pieds sont identiques sur les deux modèles. De plus, le démontage du pied est relativement simple : il suffit de basculer l'écran au maximum vers le bas ( quand l'imac est posé sur son pied ) et en regardant derrière au niveau du haut du pied des vis apparaissent. Il suffit ensuite de les dévisser.

ca a toujours été comme ça, meme à l époque des 20 et 24 pouces ; on avait le démontage facile du pied uniquement sur le modèle le plus grand .

Sinon il faut tout démonter ,vitre, écran , carte mère .
 
Autant pour moi ;)

Moment de culture :

Pour être précis : "Au temps pour moi".

Expression d'origine militaire : lorsqu'un soldat n'était pas le bon timing ou faisait une erreur lors des marches, le supérieur criait "Au temps !" dans le but de demander à tout le monde de se remettre dans le tempo.

Tu fais une erreur ? "Au temps !"
 
  • J’aime
Réactions: Sly54