Déplacer son iMovie

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour,
je dois effectuer une modification sur un fichier audio mp4 qui doit être par la suite publié sur YouTube, il s’agirait de supprimer quelques scènes au début du vidéo et déplacer l’audio.
Pour supprimer des scènes pas de souci, mais pour l’audio je cale.
Je tiens à préciser que le montage vidéo n’est pas mon domaine...
Quelle application pourrait effectuer cette modification.
Je pensais à iMovie, mais je ne vois pas commet déplacer l’audio. Une idée? ... ou sinon vous avez une autre application à me conseiller?

Merci.

imovie.png
 
Avec iMovie il faut commencer par "détacher l'audio" (pour séparer la piste audio de la piste video)

Ensuite on peut facilement déplacer la piste audio en la glissant
 
Bonjour et merci pour la réponse, mais justement le menu "Détacher l'audio" est grisé dans mon cas...
Est-ce qu'il y a une autre manoeuvre à faire préalablement? Pourtant il me semble avoir fait le tour des manipulation qu'offre le logiciel...
 
Bonjour,

pour l'instant tu ne peux rien faire parce que tu es en mode "lecture seule" sur cette vidéo (la timeline est vide, sur ta capture).

Tu dois créer un nouveau projet pour pouvoir faire des modifs.

Donc :

1. clique sur la touche avec 2 flèches (à côté de la touche caméra) pour placer la vidéo en haut en la timeline en bas
2. menu Fichier / Nouveau projet
3. sélectionne la vidéo en haut à gauche, et fais-la glisser dans la partie basse de la fenêtre iMovie (la timeline)
4. sélectionne le plan dans la timeline
5. menu Plan / Détacher l'audio

Ta fenêtre iMovie doit se présenter comme ça : http://hpics.li/956faf2

Là, tu peux faire glisser la piste audio par rapport à la vidéo. La bande violette c'est le son (il faut réduire la longueur de la piste son pour pouvoir la déplacer latéralement).
 
  • J’aime
Réactions: Goliath
... merci, c'est gentil, je me disais bien que j'avais loupé un passage o_O