déplacer une photo ouverte vers un album

newtomacbook

Membre confirmé
4 Avril 2012
12
0
Bonjour,
Désolée, encore une autre question:
Est-ce possible de déplacer une photo dans un album une fois que la photo est ouverte?
Je sais qu'il est facile de faire cela depuis un événement ou même photos mais je n'y arrive pas une fois que la photo est ouverte.
Je m'explique, il est plus facile pour moi d'ouvrir une photo et d'ainsi passer à la suivante.
La photo est plus grande et je peux ainsi décider rapidement de laquelle je veux garder pour ensuite faire un livre photo, de cette manière, je garde toutes mes photos choisies dans un album, je les édite ensuite (amélioration, yeux rouges, etc) et ensuite, à partir de l'album, je crée mon livre photo.
Une fois de plus, merci d'avance pour votre temps et votre aide si précieuse.
 
Bonjour,

Pour un besoin similaire, voici comment je fais : je sélectionne toutes les photos de l'événement et crée un album qui les contient toutes. Ensuite, je visionne les photos de l'album, et supprime celles que je ne veux pas garder (touche "supprr" je crois, je ne suis pas devant mon Mac pour vérifier)
Au final, il ne reste dans l'album que les photos que je souhaite conserver dans le dit album.

(Je ne sais pas si on peut faire comme tu le demandes)
Cordialement,
Nicolas
 
Effectivement, je vais procéder comme ça, c'est plus facile, et au moins il me restera une trace des photos non voulue dans la bibliothèque.
Merci pour ta réponse.
Parfois, voir les choses sous un autre angle, ça aide!