dépoussière son imac

tristanWX

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2012
1 437
70
29
Lille
bonjour,
voila après un gros nettoyage a intérieur de mon DD sur un imac 2011 de 21"
je vais augmenter sa quantité de RAM est passer a 8go

je voudrai aussi nettoyer l'intérieur mais sans enlever la vitre ni écran car je suis malchance au remontage (casser la nappe wifi d'un macbook pro )
donc je vais simplement ouvrir 3 vise au niveau RAM c'est tous
mais comment le dépoussiérer car depuis que je l'ai (2011) je ne lai jamais ouvert ni nettoyer
je voudrai avoir des retour de vos nettoyage
 
T'es fumeur ?

Si tu n'es pas fumeur et si ton environnement n'est pas particulièrement poussiéreux, je te conseille l'aspirateur sur la grille d'aération arrière, sur la fente supérieure et en dessous. Machine éteinte bien sûr. Opération à refaire régulièrement.

Pour du plus lourd, il faut ouvrir. Bombe à air et pinceaux. Si maladroit : confier à un SAV. :zen:


J'ai ouvert l'année dernière un iMac 2006 qui ne l'avait jamais été. Un peu de poussières dans certaines zones mais rien de bien méchant. Les ventilateurs étaient quasi propres. La machine appartenait à un non-fumeur.

Quand le technicien de l'Apple Care est venu me changer mon DD 1 To sur mon iMac 2010, il a donné un coup de bombe à air et cela a suffit. Je ne fume pas non plus.


Si tu es fumeur : http://macbidouille.com/news/2009/11/30/une-histoire-de-nicotine-et-de-goudron
 
Dernière édition:
non je ne fume pas
ok il doit être propre car la première année apple avait changer aussi le dd donc il ont du faire un nettoyage
je vais donnée un coup d'aspirateur et je vais aussi donnée un coup de bombe air sec au niveau es grille et quand je vais changer la rame idem coup air sec
merci du conseil