Dernieres questions avant Achat

grezg

Membre confirmé
29 Mars 2009
75
6
34
Bonjour à tous,

Je me suis enfin décider à choisi le macbook pro 15' version 2,2 Ghz.

J'ai néanmoins 2 dernieres questions.

Je voulais en effet savoir si le rendu des couleurs, le contraste ... sont meilleurs sur l'ecran mate ou l'ecran brillant ? Car j'hesite en effet a choisir le mate (il m'arrivera d'utiliser mon macbook à l'exterieur) de peur que la qualite soit un peu moins bonne q'avec l'ecran brillant.

Et je voulais savoir egalement le temps de livraison d'un macbook en sachant que sur le site d'Apple, il est expedier en 3 jours lorsqu'on le modifie.
 
Bonjour à tous,

Je me suis enfin décider à choisi le macbook pro 15' version 2,2 Ghz.

J'ai néanmoins 2 dernieres questions.

Je voulais en effet savoir si le rendu des couleurs, le contraste ... sont meilleurs sur l'ecran mate ou l'ecran brillant ? Car j'hesite en effet a choisir le mate (il m'arrivera d'utiliser mon macbook à l'exterieur) de peur que la qualite soit un peu moins bonne q'avec l'ecran brillant.

Et je voulais savoir egalement le temps de livraison d'un macbook en sachant que sur le site d'Apple, il est expedier en 3 jours lorsqu'on le modifie.

Salut,

l'écran mat est le meilleur pour le rendu des couleurs, le contraste......
 
Je voulais en effet savoir si le rendu des couleurs, le contraste ... sont meilleurs sur l'ecran mate ou l'ecran brillant ? Car j'hesite en effet a choisir le mate (il m'arrivera d'utiliser mon macbook à l'exterieur) de peur que la qualite soit un peu moins bonne q'avec l'ecran brillant.
Pour quelle utilisation ? :confused:

L'écran brillant a uniquement été "inventé" pour plaire à ceux qui regardent des films sur leur portable. Pour les autres utilisations, il vaut mieux passer par un écran mat. :zen: Quant à l'utilisation d'un écran brillant en plein soleil ... :rateau:
 
Le mat à l'air d'être en effet un meilleur choix.

Mon utilisation se baserait sur du multimédia (visionnage de films, photos, jeux vidéos ... ) et aussi du montage vidéo et photo.

Quand tu "ntx" que " L'écran brillant a uniquement été "inventé" pour plaire à ceux qui regardent des films sur leur portable ", c'est du au fait que l'écran brillant procurerait des couleurs plus riche ? ( dixit l'une des vidéos sur youtube )
 
Les couleurs sont plus riches, mais dès que tu regardes des films avec bcp de passages sombres (filmé de nuit etc) tu as tout de suite bcp plus de reflets, même sans avoir le soleil direct...

(ça me gène vraiment pas au quotidien, mais en ce moment où je regarde les Vampire diaries :rose: (donc bcp de scènes sombres) ça m'agace un peu...)
 
Bonjour à tous,

Je me suis enfin décider à choisi le macbook pro 15' version 2,2 Ghz.

J'ai néanmoins 2 dernieres questions.

Je voulais en effet savoir si le rendu des couleurs, le contraste ... sont meilleurs sur l'ecran mate ou l'ecran brillant ? Car j'hesite en effet a choisir le mate (il m'arrivera d'utiliser mon macbook à l'exterieur) de peur que la qualite soit un peu moins bonne q'avec l'ecran brillant.

Et je voulais savoir egalement le temps de livraison d'un macbook en sachant que sur le site d'Apple, il est expedier en 3 jours lorsqu'on le modifie.

Super MAChine :up: