Achat Premier Mac : MBP 13" ... quelques questions

jerem6464

Membre enregistré
26 Février 2011
7
1
Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous (comme beaucoup de monde je pense) afin d'avoir quelques conseils pour acheter mon tout premier mac.

Mon budget est entre 1000 et 1500 euros (oui c'est assez large mais je veux pas payer quelques choses dont je n'aurais pas l'utilité en fait...). De plus, comme je suis étudiant en école d'ingé j'ai -12% sur l'AppleStore...

Je penche plutôt vers un MacBook Pro 13 pouces parce que j'ai actuellement un PC qui arrive en fin de vie qui est aussi un 13" et sa taille est vraiment ce qu'il me faut. Je l'utiliserais principalement en intérieur, l'ecran brillant ne devrait pas être vraiment génant meme si j'aurais préféré un écran mat...

Je pensais aussi ajouter un SSD 128Go plutôt que le HDD de base. En effet, je possède déjà un DD externe de 500 gigas ou sont stockés tout mes films, séries etc.. De plus, sur mes OS (Linux et Windows 7) j'utilise en général 50 gigas donc je pense que 128 Go devrait suffire pour l'OS, applis, musiques etc qu'en pensez vous?

De plus, je me demandais que valent réellement ces SSD ? (j'ai vu peu de retours sur leurs performances).

Enfin dernière petite question sur les processeurs :

Mon utilisation est principalement de la programmation informatique, visites de sites web, regarder des films HD (donc il faudrait que je puisse lire du 720p voire du 1080p si possible), calculs matriciels Matlab/Octave, programmation web etc... Pensez vous que le i5 soit suffisant? Le i7 est 200 euros plus cher et je voudrais pas l'acheter si je n'en ai pas l'utilisation...

Pour informations avec mes reductions etc :

  • 13", SSD 128Go core i5 2,3GHz = 1210€
  • 13", SSD 128Go core i7 2,7GHz = 1440€

Voila, c'est un peu long mais je voulais donner un maximum d'information, merci à ceux qui ont eu la patience de me lire et merci par avance pour toute information.

Jerem6464
 
Je ne sais pas quelles sont les ressources nécessaires pour le calcul matriciel, mais pour tout le reste, le i5 me semble laaaargement suffisant ;) (mon C2D de 2,26GHz le fait alors... :rateau: )

128Go en stockant tout les trucs lourds (photos, films etc) ailleurs, et si t'as pas trop de musique non plus (ça pèse vite lourd) ou que tu n'y mets pas tout me paraissent amplement suffisant aussi. Pour ma part je me suis retrouvée à l'étroit dans 160Go au bout d'un an mais parce que j'ai pas mal de photos en RAW et forcément ça finit par peser assez lourd...