Dernières questions avant mon achat...

• Créateur du sujet Créateur du sujet apkwa
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je suis à 2 doigts de commander mon iBook 14" mais a vrai dire, le prix me fait poser beaucoup de questions... Je veux dire que je ne réfléchirai pas temps si j'achetais un PC...

Donc voilà, on m'a dit qu'acheter un iBook maintenant était un petit peu stupide puisque des nouvelles versions devraient arriver.. mais bon, je commence à en avoir grand besoin...

- J'hésite encore pour souscrire à l'Applecare. Est-ce que cela prend en compte les mise-à-jour logicielles? Genre si Tiger sort dans 6 mois, ils me l'enverront gratuitement?

- Si j'ai un pb matériel (on en voit beaucoup quand on regarde sur Internet...) je vais être sans portable pendant 2 mois? Il n'y a pas d'échange standard, même avec l'Applecare?

- Si qqun a acheté un iBook dernièrement, peut-il me donner une idée des délais de livraison?

- Et LA question: on m'a dit que le logo Apple s'allumait quand on ouvrait l'iBook, il y a des couleurs différents :) ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Apkwa

Tout d'abord bienvenue sur les forums. :coucou: N'oublie pas de t'enregistrer, c'est gratuit. ;) Et bienvenue sur Mac. ;) :coucou:

apkwa a dit:
- J'hésite encore pour souscrire à l'Applecare. Est-ce que cela prend en compte les mise-à-jour logicielles? Genre si Tiger sort dans 6 mois, ils me l'enverront gratuitement?

Non, tu n'auras pas droit à Tiger gratuitement. Par contre, si tu achètes un ordi quelques temps avant la sortie d'un nouvel OS, Apple fait parfois une offre pour les nouveaux acheteurs, mais là on ne sait rien encore.

apkwa a dit:
- Si j'ai un pb matériel (on en voit beaucoup quand on regarde sur Internet...) je vais être sans portable pendant 2 mois? Il n'y a pas d'échange standard, même avec l'Applecare?

Non, je ne crois pas. En principe pas.

apkwa a dit:
- Si qqun a acheté un iBook dernièrement, peut-il me donner une idée des délais de livraison?

Si tu commandes sur l'AppleStore, les iBook sont disponibles en une semaine, après il faut laisser une semaine de plus pour la livraison. Evidemment chez un revendeur tu auras la machine disponible directement.

apkwa a dit:
- Et LA question: on m'a dit que le logo Apple s'allumait quand on ouvrait l'iBook, il y a des couleurs différents :) ?

Non. :)

apkwa a dit:
Bonjour,

Donc voilà, on m'a dit qu'acheter un iBook maintenant était un petit peu stupide puisque des nouvelles versions devraient arriver.. mais bon, je commence à en avoir grand besoin... Apkwa
Oui mais dans ce cas on attend toujours... Si tu en as besoin maintenant, n'attends pas ;)

apkwa a dit:
- J'hésite encore pour souscrire à l'Applecare. Est-ce que cela prend en compte les mise-à-jour logicielles? Genre si Tiger sort dans 6 mois, ils me l'enverront gratuitement?Apkwa
Je ne pense pas, 15 jours avant peut-être mais 6 mois avant, cela me paraît trop long pour être pris en compte.

apkwa a dit:
Si qqun a acheté un iBook dernièrement, peut-il me donner une idée des délais de livraison?Apkwa
J'ai acheté mon ibook à la Fnac: je suis repartie tout de suite avec:D

apkwa a dit:
- Et LA question: on m'a dit que le logo Apple s'allumait quand on ouvrait l'iBook, il y a des couleurs différents :) ?Apkwa
Non, le logo est de couleur blanche. Si tu souhaites quand même la changer, tu peux aller voir ce poste consacré à ce sujet: Apkwa[/QUOTE] http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=76571

Bonjour et bienvenue sur macgé (pense a t'enregistrer c'est gratuit ;) ) le nouvel ibook va bientôt sortir comme dit plus haut donc UNIQUEMENT si tu en as un besoin URGENT :zen:

Supercoucou nous informait il y a quelques jours du fait qu'il n'y avait plus un seul iBook 12" en stock dans les FNACS de la région parisienne... je dis ça comme ça... si il n'est pas en stock et donc pas emportable immédiatement, tu aura donc de toute façon des délais avant de l'avoir... enfin après c'est toi qui voit, mais on pourra pas dire qu'on t'a pas conseillé d'attendre un peu ;)
(à noter que j'ai commandé mon new iMac G4 le jours de sa sortie et que je l'ai reçu 10 jours plus tard seulement)

Merci pour vos réponses!
Bon, alors je vois que les nuoveaux iBook ne seront pas des G5 non plus (fou que j'étais de croire ça...) donc... euh... allez, je me donne encore jusqu'à ce soir pour me décider...

Je suis un pauvre provincial, pas de fnac à moins de 100 bornes, idem pour le premier magasin agréé apple en fait...
Un ami m'a dit qu'il n'y avait pas l'air d'y avoir de Mac là-bas (à Caen), mais il n'a pas franchement cherché non plus. Le magasin agréé doit les commander également... 2 ou 3 semaines ils me disent...

Par contre, si le nouvel iBook sort avant que je recoive le mien, ils m'ont dit que je recevrai la nouvelle version...

Ah! Une question me passe à l'esprit: à propos de l'Applecare, il est valable même si on s'expatrie dans un autre pays?

apkwa a dit:
...Ah! Une question me passe à l'esprit: à propos de l'Applecare, il est valable même si on s'expatrie dans un autre pays?
oui sans problèmes ;)
maintenant tu ne veux pas atendre un peu vraiment ? ;)

Oui, ok, je suis en grand garçon, je vais essayer d'agir posément...
Il faut juste que je me réconcilie avec mon tout vieux PC pour quelques semain^W jours...

Va être dur...
Ouais, je vais déjà essayer de résister jusqu'à demain...

Tu sais c'est un peu pareil pour tout : il vaut mieux se retenir le plus longtemps possible pour avoir le plus de plaisir au bout du compte... mais parfois c'est vrai c'est dur... :siffle:

('scuse naas, je m'égare... c'est la faute à la daube de toro de midi qui se digère mal... :p :D ;) )

Les ibook sont mis à jour tout les 200 jours environ, de plus la config ,plus musclé, est souvent au mm prix que l'ancien modèle. Alors patience attend :sleep:

Qu'en est t'il des rumeurs qui prévoyaient un renouvellement de l'ibook pour le 20 Octobre: abandonnées ou tjs d'actualité?

Oui dite moi je veux savoir pour les renouvellements. Vous pensez a une chute du prix des iBook G4 en octobre déja ?!

J'ai commandé le mien ctaprem ... j'pouvais pas tenir (avec 768mo de ram svouplait! et c'est mon premier mac!!!) l'avenir nous dira si j'ai eu raison ou tort ;)

Toi je sens que dans 1 mois tu vas ouvrir un sujet avec un smiley :mad: pour nous dire que apple se moque du monde parce que le nouvel ibook est au même prix que le tien mais avec un DD plus gros, une meilleure carte graphique et un un bus plus rapide mais bon... :rolleyes:

T'aurais pas pu attendre un peu nan ? :hein: ;)

Tu pense réélement qu'un iBook avec un bus + rapide va sortir dans les semaines à venir ?
Au même prix ?

Je l'ai payé 1029 euros mon iBook, c'est une bonne affaire mais j'espere que je ne regretterais pas mon choix. Si je pouvais attendre, mais ce ne sont que des rumeurs ... et on peut attendre indéfiniment comme ca.

enfin vu que la ca fait 6 mois que le dernier ibook est sorti, et qu'en moyenne il est uploadé tous les 6 mois ca devrait pas tarder. En plus noel approchant, ca m'etonnerai pas qu'il sorte la nouvelle gamme avant, plutot qu'apres mais bon ce n'est que simple supposition...