Dernières questions avant switch cette semaine !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet pva22
  • Date de début Date de début

pva22

Membre confirmé
11 Juin 2008
81
1
Bonjour, c'est un peu fouilli, mais j'ai pas trouvé les réponses:

- Ma live box est branchée sur PC jusqu'à présent. J'aurais juste à la brancher sur le mac ou il faudra que je change des paramètres pour lui dire que maintenant je suis sur mac?

- Dois je obligatoirement créér un compte utilisateur sur mac ou puis je rester en administrateur tout le temps? Vaut il mieux changer pour raison de sécurité?

- J'ai mis sur dvd tous mes mp3, photos, documents, etc.... à ce que j'ai compris iphoto et itunes les reconnaissent et les classent automatiquement : concrètement çà se passe comment? est ce que çà veut dire que j'ouvre le dvd et que chaque logiciel va prendre ce qui l'intéresse? (en effet sur un dvd je peux avoir des mp3, des photos, des pdf, etc.. en meme temps)? ou alors je dois sélectionner manuellement les mp3, et je les balance vers itunes? De même sachant que mes photos portent leurs noms d'origine du style PICT2729.JPG comment va t il les classer? il risque pas de tout mélanger?

- sur le suite d'UPS, comment savoir dans quel lieu il est actuellement? Il me met juste l'adresse de destination et le statut infos facturation reçues????

Merci.

Pour la Live-Box, j'ai pas eu a changer quelque chose, ton mac reconnaîtra la live-box et t'aura juste a entré la clé réseau...

Sinon oui tu peut rester en Admin, je voit pas pourquoi faire un autre compte ^^

Et pour ton DVD, et bien c'est pas encore a ce point évoluer, mais normalement quand tu ouvre tes fichier musique, itunes les enregistres directement, pour les photo tu te fait un dossier et tu les fait glisser dedans c'est pas compliquer!

Et le reste pareil

ta une clé a taper, c'est une sécurité... jamais entendu parler?

au dos de ta boite de la live-box, c'est un code avec des chiffre et des lettre
tn_romechko.jpg
... :D:D

sa s'appelle clé WEP aussi... a moins que tu n'en ai point!:rateau:

1686_cle_wep.jpg

Tu n'as aucun soucis à te faire:

1. avant de démarrer l'installation, tu branches ta livebox (et ton cable ethernet sous ethernet, ou bêtement en appuyant sur le bouton wifi le cas échéant).
  2. Tu démarre l'installation et tu suis les instructions affichées à l'écran
  3. S'il te laisses le choix pour les réseaux, tu choisis le tien (le nom est noté sur la livebox)
  4. Si on te demande la clé/password, tu insère la suite de chiffres et de lettres qui sont notés à coté de "clé WEP" (ou WPA)
  5. Tu attends que l'installation se termine
  6. Ton ordi va redémarrer, et la connection se fera automatiquement, fini :)

Pour les MP3 : Si tes fichiers sont bien "tagués" c'est à dire que chacun des tes fichiers, possède le nom de l'artiste, l'album, le titre de la chanson dans ses informations les glisser-déposer dans itunes et tout sera tri sera fait automatiquement.
Sinon, tu dépose tout dans iTunes et tu rentre les informations toi même à la main pour le tri.

Pour tes Photos :
Même combat, si tes photos sont déjà triées en dossier, tu iPhoto tu as la possibilité de créer un nouvel événement, ensuite tu glisse le dossier sur l'événement correspondant.
Si rien n'est trié, ce sera le même non tri dans iPhoto que ça l'était sur ton pc.
Il me semble qu'on peut également mettre des films dans les événements iPhoto (en tout cas, j'en ai quelques un) au cas où tu aies des films de vacances ou autre.

Pour tes documents, il y a un dossier document pour chacun des utilisateurs sur ton mac.

On en revient au même, si tout est bien trié, un simple glisser-deposer dans le dossier document et c'est bon sinon .. rebelotte le bordel sera le même.

En gros, si tu avais pris la bonne habitude de trier des fichiers, ils seront toujours aussi bien triés :p

Pour le compte administrateur, il y a des gens qui préfère ne pas l 'utiliser, d'autre oui. Ca dépend de ton utilisation, personnellement je n'ai jamais eu de soucis de ce coté la