Derniers jeux : vos avis ?

Ben rien que depuis le début de l'année, on a quand même eu Enemy territory: quake wars, la version 9 de x-plane, Penumbra: black plague, Europa Universalis : rome qui vient tout juste de sortir, Neverwinter Nights 2, Fable et Tomb Raider : anniversary. C'est pas archi impressionnant, ok, mais de là à dire qu'il n'y a rien.... En tous cas perso je manque de temps pour jouer à tout ce à quoi j'aimerais jouer ;)

Oui oui certes ! Il y a des jeux qui sortent...Mais ,pour faire une comparaison, c'est comme si tu donnais a Sebastien Loeb une Logan qui couterait un milion d'euros !

Là je dois dire que je comprends pas la comparaison :confused:

La Wii est une horreur du point de vue perfs, c'est un mystère pour personne, elle était déjà sous-équipée à sa sortie. En comparaison, les Macs actuels se débrouillent bien (MacBook et Mac Mini mis à part, n'ayant pas de cartes graphiques), et si on prend une machine correcte (genre l'iMac avec sa 8800 GS), tous les jeux Mac et PC tournent parfaitement.

Ma superbe comparaison voulait juste dire qu'on a des machines de fous (et je te rejoint sur ta remarque de fin) sur puissante mais on a droits qu'a des vieux jeux...qu'on paye un prix qui me parait...cocace !
Mais confiance en Apple et vu que depuis 10 ans la moyenne d'age d'achat d'un mac à beaucoup baissé...les jeux vont pas tarder ! :zen:

[MGZ] Black Beru;4740288 a dit:
Ben rien que depuis le début de l'année, on a quand même eu Enemy territory: quake wars, la version 9 de x-plane, Penumbra: black plague, Europa Universalis : rome qui vient tout juste de sortir, Neverwinter Nights 2, Fable et Tomb Raider : anniversary. C'est pas archi impressionnant, ok, mais de là à dire qu'il n'y a rien.... En tous cas perso je manque de temps pour jouer à tout ce à quoi j'aimerais jouer ;)

Je crois que tu oublies Blietzkrieg, qui était sympa sur PC et qui est sorti en mai et dispo chez MacGames.

Sinon tu nous fait un test de SuperCow ;)

Puis il y aura des sorties, Call Of Duty 4 bientôt. Et Age of Empires III: The Asian Dynasties ;)

Et bien sur l'extension de WoW.

Bientôt COD4, UT3/TO3, Starcraft2, Diablo3, + tous ceux que Beru à cités, + tous ceux auxquels je m'intéresse même pas mais que tu trouveras sur macgamefiles. À moins de me mettre au chômage je vois pas comment je pourrai jouer à la moitié de ceux qui me font envie. D'autant que les jeux en réseau demandent un minimum d'investissement. Et qui plus est, les jeux récents ne sont pas forcément les meilleurs.

Bref, j'ai l'impression de perdre mon temps toutes les 2 semaines dans ce débat à la con. Si vous trouvez pas de quoi vous satisfaire sur mac, achetez une console, et lâchez nous la grappe, merde. Ce forum est dédié au jeu sur mac, si vous considérez que c'est un paradoxe, vous avez rien à faire ici.

• J’aime
Réactions: melaure
C'est tout à fait ce que je pense !!! :D

Bref, j'ai l'impression de perdre mon temps toutes les 2 semaines dans ce débat à la con. Si vous trouvez pas de quoi vous satisfaire sur mac, achetez une console, et lâchez nous la grappe, merde. Ce forum est dédié au jeu sur mac, si vous considérez que c'est un paradoxe, vous avez rien à faire ici.

:modo:

Bon euh ... on se calme .
D'abord , ce débat moi je n'y ai jamais participé, et puis ma question était toute simple à l'origine . C'était juste pour savoir ce que vous pensez des derniers jeux , s'il y en avait qui vont ont tapé dans l'oeil . Bon ben je vais probablement me prendre Age of Empire III . Battlestations avait reçu un accueil moyen, non à cause du support , mais à cause du gameplay et des performances graphiques . En gros, un jeu pas très intéressant . Sinon Warcraft 3 risque aussi de se faire une petite place sur mon disque dur. héhéhé ...

Sinon , si je puis me permettre , xxrocknrollxx , quand tu écris "les jeux vont pas tarder" , je rigole doucement, parce que ça fait quelques années qu'à chaque fois je lis : "ça y est, tel accord a été signé, on va ENFIN avoir plein de jeux qui vont débouler sur Mac" . :rateau:

Sinon , si je puis me permettre , xxrocknrollxx , quand tu écris "les jeux vont pas tarder" , je rigole doucement, parce que ça fait quelques années qu'à chaque fois je lis : "ça y est, tel accord a été signé, on va ENFIN avoir plein de jeux qui vont débouler sur Mac" . :rateau:

Plein je crois pas, quelques titres phares oui et c'est le cas.

En tout cas si les ventes de Macs montent trimestre après trimestre, ça ne peut que aider. J'attend les résultats avec impatience et si pour l'année entière 2008, Apple vend 9 à 10 millions de Macs, les éditeurs de jeux ne peuvent pas dire qu'il n'y a pas de potentiel.

Il y a eu de gros succès sur Mac avec Civilisation, Myth, UT, Tomb Raider alors que le nombre de Macs était beaucoup beaucoup plus faible.

J'ai confiance, ça va vraiment venir :D

Et puis en 2009, tablons sur 14/15 millions de Macs, en 2015 on aura un parc installé d'au moins 100 millions de Mac Intel. Tu as pas envie de vendre des jeux sur une telle masse ? :D :D :D

google.gif
est ton ami...

System Requirements
Mac OS X v10.4.9 or later
1.83GHz or faster Intel Core Duo processor
1GB RAM
4.5GB or more free hard-disk space
Video card: ATI X1600 series or later; NVIDIA GeForce 7300 or later
8x or faster DVD-ROM drive
Keyboard and mouse
Note: This game does not support the GMA950 integrated graphics card.

çà sera p'têt pas tout à fond mais çà ira.

J'ai confiance, ça va vraiment venir :D

Et puis en 2009, tablons sur 14/15 millions de Macs, en 2015 on aura un parc installé d'au moins 100 millions de Mac Intel. Tu as pas envie de vendre des jeux sur une telle masse ? :D :D :D

Faut voir...

il parait que développer sur pc n'est pas rentable (je parle des jeux autre que ceux de Blizzard, Valve, EA, etc...).

Quand on voit que cette économie autour de gros producteurs (EA, vivendi, etc...) Ca n'augure rien de bon !

Alors développer su Mac sachant que SJ ne semble pas intéressé dixit Valve et John Carmak...

google.gif

çà sera p'têt pas tout à fond mais çà ira.

Ben voila . Justement . J'avais bien regardé la configuration recommandée , mais je voulais savoir ce qu'il en était dans la pratique , souvent éloignée de ce qui est écrit sur la boîte de jeu . Il s'agit d'un soft récent . Mais bon , la XBOX 360 n'est pas non plus une console tout à fait récente (ce jeu était d'abord sorti sur XBOX 360)

Je l'ai fini la semaine dernière. Le premier TR auquel j'avais joué , était Legend sur XBOX360 . Autant dire que ça n'a aucun rapport. Anniversary est BEAUCOUP plus difficile au niveau des sauts. Certains sauts sont tellement durs que j'estime qu'il ne s'agit pas d'adresse, mais de chance . Sinon des énigmes intéressantes mais pas difficiles , une chouette aventure, de beaux graphismes, et surtout des musiques somptueuses.
number-one-45.gif

A noter que je n'ai pas eu tous les bonus. Mmmmh se faisant il doit y avoir moyen de déshabiller Lara
green.gif

jesors.gif

Pour les chronos , ça ne m'intéressait pas sur Legend, et là toujours pas.

En général il vaut le coup d'etre joué . En plus, il est long.

Pas QUE du bon pour TR Anniversary , mais beaucoup de bon.

Ce que j'ai trouvé particulièrement raté , ce sont les courses contre les murs , le grapin fiché dans les crochets . Pas du tout maniable, et en plus quand elle doit faire un saut en arrière juste après , c'est TRES galère
Grrrr28.gif