Jeux et Snow Leopard

Ce jeu requiert le plugin flip4mac. il est sur le cd du jeu mais peut etre dans une version un peu viellote/plantogene pour 10.6 essaye de creuser par la.
 
Bonsoir,

J'ai un MacBook pro unibody 2,8ghz avec snow leopard.

Je viens de recevoir le dvd mac du jeux The Movies (ou bon c'est pas récent récent).

Lorsque je met le cd dans la fente, il ressort au bout d'une dizaine de seconde.

Même chose avec le cd add on du jeux

En revanche, d'autres cd/dvd fonctionnent prfaitement


Une idée pour moi ?


Merci ;)



Le mettre du bon côté sinon l'utiliser comme frisbee avec ton chien :p :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 10h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h18 ----------

Les jeux d'aventures Retour sur l'Île Mystérieuse, Cléopatre: le destin d'une Reine, Cap sur l'Île au Trésor et Au Coeur de Lascaux de Coladia devraient bientôt voir des patchs sortir pour compatibilité avec Snow Leopard. :p :D :D
 
Bonsoir,

J'ai un MacBook pro unibody 2,8ghz avec snow leopard.

Je viens de recevoir le dvd mac du jeux The Movies (ou bon c'est pas récent récent).

Lorsque je met le cd dans la fente, il ressort au bout d'une dizaine de seconde.

Même chose avec le cd add on du jeux

En revanche, d'autres cd/dvd fonctionnent prfaitement


Une idée pour moi ?


Merci ;)

mmmmhhhh, j'ai également le jeu The Movie, et je ne me souviens pas avoir eu ce problème.... Mais il est possible que le problème soir du a Snow Leopard... mhhh je vais me pencher sur le sujet et je te dit quoi.

Quoi ?:D:D:D
 
Pardon mais pourquoi et par quelle mécanique intellectuelle tu commences par dire que cela vient de l'OS ? :nailbiting:


Tain les diagnostiques à 2 balles…
 
Pardon mais pourquoi et par quelle mécanique intellectuelle tu commences par dire que cela vient de l'OS ? :nailbiting:


Tain les diagnostiques à 2 balles…
Et bien c'est soit le CD, soit le lecteur DVD soit l'OS...

Et comme dit l'expression, "je suis tombé sur un OS", ben le diagnostique tombe avec... sur l'OS :D









Je suis déjà parti...
 
:nailbiting: Testé sur mon MBP 3,1 avec Snow Leopard et cela fonctionne très bien.
J'ai même l'impression que la qualité graphique est un peu meilleure que sous Leopard.

Donc Enemy Territory Quake War est compatible Snow Leaopard selon moi.


En fait, j'ai bien cherché, Snow Leo fait bien tourner les jeux (notament ici ETQW) avec les mac les plus récents, ayant les cartes gfx les plus récentes, de mémoire à partir de la NVIDIA GeForce 7800 GT

Ayant un iMac de 4 ans avec la NVIDIA GeForce 7600 GT (de mémoire) le frame rate est horrible.

J'suis un peu dég...
...énervé que Apple ne mentionne pas en ces "détails" et qu'il faille vraiment chercher..
...et reprendrais espoir si tu infirmes parce que tu as une carte < 7800
[mon pb serait ailleurs, alors, et pourrais y remédier...bien que j'ai essayé une réinstallation/etc.]
 
En fait, j'ai bien cherché, Snow Leo fait bien tourner les jeux (notament ici ETQW) avec les mac les plus récents, ayant les cartes gfx les plus récentes, de mémoire à partir de la NVIDIA GeForce 7800 GT

Ayant un iMac de 4 ans avec la NVIDIA GeForce 7600 GT (de mémoire) le frame rate est horrible.

J'suis un peu dég...
...énervé que Apple ne mentionne pas en ces "détails" et qu'il faille vraiment chercher..

Euh, faut lire les config recommandées quand t'achète un jeu…*C'est pas le rôle d'Apple ça.


Sinon pour démentir le premier post, Starfcraft tourne parfaitement en fullscreen chez moi. Tous les jeux que j'ai testé en fait, avec des perfs globalement meilleur qu'avant.
 
En fait, j'ai bien cherché, Snow Leo fait bien tourner les jeux (notament ici ETQW) avec les mac les plus récents, ayant les cartes gfx les plus récentes, de mémoire à partir de la NVIDIA GeForce 7800 GT

Ayant un iMac de 4 ans avec la NVIDIA GeForce 7600 GT (de mémoire) le frame rate est horrible.

J'suis un peu dég...
...énervé que Apple ne mentionne pas en ces "détails" et qu'il faille vraiment chercher..
...et reprendrais espoir si tu infirmes parce que tu as une carte < 7800
[mon pb serait ailleurs, alors, et pourrais y remédier...bien que j'ai essayé une réinstallation/etc.]
Non désolé, j'ai une 8600M GT de 128 Mo dans mon MacBookPro.
Diminue les options graphiques. Tu es sur que tu n'avais pas déjà des soucis avec Leopard ?
Moi, je n'ai pas tout au maximum dans les options graphiques, j'ai diminué quelques trucs pour que ce soit ultra fluide. Sinon de base, cela ne l'était pas.

Euh, faut lire les config recommandées quand t'achète un jeu&#8230;*C'est pas le rôle d'Apple ça.
Je retourne ma boite d'ETQW et je lis : :siffle:
Configuration minimale : GeForce 7300 ou Radeon X1600
Mémoire vidéo : 128 Mo
Cartes prises en charge : Nvidia GeForce 7300, 7600, 8600, Quadro FX4500 / ATI Radeon X1600, X1900, HD 2400, HD 2600
 
Y'aurait pas des patchs ou des trucs dans le genre qui n'auraient pas été appliqués ?

Ceci dit grumff a raison, 128Mb de VRam, c'est la config mini, faut pas non plus s'attendre à tout mettre à toc.
 
Et puis y a toujours un flottement, lors de la sortie d'un OS. A la sortie de Vista, certains jeux XP (Star Wars Kotor...) ne fonctionnaient plus.

Il fallait un patch.

Mais tous les jeux n'en ont pas eu.

Après la même chose est peut-être possible pour certains jeux mac. Non?

(là c'est aux éditeurs de faire leur boulot)
 
Non désolé, j'ai une 8600M GT de 128 Mo dans mon MacBookPro.
Diminue les options graphiques. Tu es sur que tu n'avais pas déjà des soucis avec Leopard ?
Moi, je n'ai pas tout au maximum dans les options graphiques, j'ai diminué quelques trucs pour que ce soit ultra fluide. Sinon de base, cela ne l'était pas.


Je retourne ma boite d'ETQW et je lis : :siffle:
Configuration minimale : GeForce 7300 ou Radeon X1600
Mémoire vidéo : 128 Mo
Cartes prises en charge : Nvidia GeForce 7300, 7600, 8600, Quadro FX4500 / ATI Radeon X1600, X1900, HD 2400, HD 2600


J'ai beau me relire, je n'ai pas l'impression de m'être mal exprimé. On est donc bien dac, ta carte est une 8600, et donc supérieure à une 7800.
Je remet les choses dans leurs contexte (parce que j'ai un peu l'impression d'être pris pour un gogole avec la "lecture de config de la boîte", plus haut).

Sauf erreur de ma part :zen::

=> SNOW LEOPARD (OpenCL) ne gère pas les jeux conçus sur une base OpenGL (autant dire tous), ici en l'occurrence ETQW, avec des macs qui ont une carte inférieure à la 7800, parce que à priori trop "dépassées" pour l'OpenCL.

Au cas où ça peut aider certains joueurs fr qui hésitent à passer à SL pour jouer et qui auront pensé à cette précaution de vérifier ou qui cherchent à comprendre parce que "vieux" mac:

[Snow Leopard, OS X 10.6, SL, carte graphique, cartes graphiques supportées, jouer, jeux vidéo vidéos, compatibilité, performances, frame rate, Open CL GL]:
=> http://www.apple.com/macosx/specs.html (paragraphe Open CL)

Il y a plus que à espérer un patch pour ETQW comme d'autres jeux vers le Open CL, ou bien que Apple apporte une soluce pour que des jeux/logz OpenGL soient fluides avec des cartes < à 7800 (...), donc.

---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h56 ----------

en fait, je suis désolé, parce que à la question initiale, simplement, OUI, ETQW l'est.
Autant pour moi, sry.
Quoiqu'il en soit ce que j'ai abordé pourra peut-être servir..
++
 
Open CL n'est pas un nouveau Open GL.

Open Gl est l'équivalent libre de Direct X soit une bibliothèque quand Open cl sert à traduire des données type CPU pour un GPU: autrement dit, ça sert à utiliser la carte graphique comme processeur secondaire.
 
Je remet les choses dans leurs contexte (parce que j'ai un peu l'impression d'être pris pour un gogole avec la "lecture de config de la boîte", plus haut).
Ma remarque faisait suite à l'intervention de grumff qui sous-entendait que ta carte n'entrait pas dans la configuration minimale requise. Or ta carte était bien dans la liste d'ou ma remarque envers lui avec une pointe d'humour ;)
 
SAlut,
J'ai un iMac 24 de décembre 2007.. Je jouais à W3 Frozen Throne sous leopard sans aucun prob.
Je viens d'installer Snow Leopard. J'ai restaurer avec Time Machine.
Tout fct nickel.
Malheur, sauf W3. Au premier démérrage il me demande d'installer rosetta, ce que j'ai fait.
Depuis il démarre, mais prend plus de 100% de l'utilisation du processeur : j'utilise istats avec ses vu mètres qui m'indiquent ça.
Bref ça rame comme jamais, et il a même planté !!! je n'avais jamais connu ça !!!!
Dois-je l'effacer et refaire une install du jeux?
Avez-vous une autre solution?
Merci
Dom
 
Patcher le jeu pour qu'il soit au moins universal binaries (donc pas besoin de rosetta le cas échéant)