Des annonces le 16 avril...

• Créateur du sujet Créateur du sujet golf
  • Date de début Date de début
Foguenne a dit:
tort. La roue multicolore apparaît encore trop à mon goût.

Jamais les machines n'arriveront à dépasser nos imaginations et nos attentes, on aurait des G7 1Thz, il y aurait toujours la roue multicolore qui apparaîtrait dans nos écrans 3D à plasma.

Couhoulinn a dit:
étant stagiaire dans une boite qui travaille là-dedans, la vraie reconnaissance, c'est pas pour demain. et pour la guerre des machines, il faudrait surtout de l'intelligence artificielle, pas de la reco lol.

La nanotechnologie et les nanosciences y travaillent non?

mon ibook a 384Mo de ram, maisle problème ne vient pas de la (je n'utilise à chaque fois qu'une application à la fois (pas fou!) et je redémarre souvent (tous les 4 ou 5 jours)...

mon ibook est largué complètement (niveau processeur, DD, carte graphique)...

sur le PM G4 ça va beaucoup beaucoup beaucoup mieux pour l'interface (merci la carte graphique avec 64Mo) et pour les applic légères (safari, mail) qui sont vraiment très véloces... mais dès qu'il s'agit de faire du calcul intensif, bonjour...

et puis il est clair que d'ici deux ans maxi, les iApp et mac os X seront optimisés G5 (puisqu'a mon avis dans deux ans on sera tous au G5, et les PM au G6)... donc pour l'avenir il faut le G5..

crois moi ça m'énerve, parcequ'un PB 15 1,42GHz aujourd'hui pour 2200Eur m'irait très bien... mais je ne le ferai pas... j'ai l'impression d'avoir fait une connerie en achetant mon ibook (que j'ai payé 85 000 bef = 2125€) et qui est complètement dépassé, limite inutilsable, pour autre chose que du web/mail/iTunes moins de 3 ans après sa sortie...
frown.gif

TibomonG4 a dit:
La nanotechnologie et les nanosciences y travaillent non?

ça c'est la miniaturisation
wink.gif
on y est pas encore et ça promet d'être en enfer quand arrivera... tu pourrais avoir des machines microscopiques dans ton corps...
sick.gif
alors si elles t'attaquent
rateau.gif

Ça ne concerne pas uniquement la miniaturisation apparemment, mais aussi sur la puissance de l'ordinateur et sur son mode de fonctionnement.
Ceci pour créer un ordinteur intelligent c'est-à-dire évolutif avec des composants en partie biologiques.
En ce qui concerne la miniaturisation et d'après ce site les méthodes actuelles de miniaturisation atteindront leurs limites vers 2005... Ça laisse songeur et ça expliquerait pourquoi les fabriquants renoncent à la course au Gigahertz...

Ce sera peut être ça la prochaine innovation d'Apple grâce à IBM : le premier ordinateur à base de nanotechnologie
ooo.gif
On peut rêver... et sur le prix aussi
laugh.gif

Couhoulinn a dit:
Je me répète mais le PowerMac G4 est la machine la plus intéressante rapport qualité/prix/longévité. Pas le G5.

... et le Performa 6200/75Mhz est encore plus intéressant. Il restera dans le coup bien plus longtemps que le G5...
love.gif

TibomonG4 a dit:
En ce qui concerne la miniaturisation et d'après ce site les méthodes actuelles de miniaturisation atteindront leurs limites vers 2005... Ça laisse songeur et ça expliquerait pourquoi les fabriquants renoncent à la course au Gigahertz...

Extrait de l'article : «La nanotechnologie facilitera l'élaboration de processeurs et de dispositifs à mémoire basés sur des phénomènes physiques ou chimiques. Ceci permettra aux concepteurs d'ordinateurs de franchir l'obstacle que constitue la loi de Moore, qui prévoit que les méthodes actuelles, de nature lithographique, atteindront leur capacité maximale d'ici 2005.»

Pourtant la multiplication des transistors et la miniaturisation sont toujours à l'ordre du jour avec cette année des tracés de 90 nanomètres (1 Nm = 1 millionième de millimètre) pour Intel, IBM, et un peu plus tard pour AMD. Aux alentours de 2006 les processeurs seront fabriqués avec des procédés 65 Nm, et toutes ces firmes étudient déjà les futures transitions vers 45 voire 32 Nm.

Par contre les pertes énergétiques sont de plus en plus difficiles à limiter, les fabricants doivent mettre au point des isolants (voir les techniques utilisées par IBM), etc, et ces recherches reviennent de plus en plus cher. Il va devenir difficile de concevoir des processeurs en visant uniquement la puissance, ou alors la dissipation thermique risque de dépasser les capacités de refroidissement (par air, par eau, par réfrigération, et ensuite ?).

MiniMe a dit:
Extrait de l'article : «La nanotechnologie facilitera l'élaboration de processeurs et de dispositifs à mémoire basés sur des phénomènes physiques ou chimiques. Ceci permettra aux concepteurs d'ordinateurs de franchir l'obstacle que constitue la loi de Moore, qui prévoit que les méthodes actuelles, de nature lithographique, atteindront leur capacité maximale d'ici 2005.»

Pourtant la multiplication des transistors et la miniaturisation sont toujours à l'ordre du jour avec cette année des tracés de 90 nanomètres (1 Nm = 1 millionième de millimètre) pour Intel, IBM, et un peu plus tard pour AMD. Aux alentours de 2006 les processeurs seront fabriqués avec des procédés 65 Nm, et toutes ces firmes étudient déjà les futures transitions vers 45 voire 32 Nm.

Par contre les pertes énergétiques sont de plus en plus difficiles à limiter, les fabricants doivent mettre au point des isolants (voir les techniques utilisées par IBM), etc, et ces recherches reviennent de plus en plus cher. Il va devenir difficile de concevoir des processeurs en visant uniquement la puissance, ou alors la dissipation thermique risque de dépasser les capacités de refroidissement (par air, par eau, par réfrigération, et ensuite ?).

L'Homme a toujours su passer outre les difficultés qu'il rencontrait.
cool.gif
On verra bien. On retournerait 10 ans auparavant et on parlerait de Ghz, tout le monde crierait "au fou!". Wait and see
up.gif

MiniMe a dit:

Merci pour les infos
smile.gif