Des avis sur écrans antireflet (jamais testé) svp :)

iSc0tty

Membre actif
28 Mai 2012
185
7
31
Québec
Bonjour !

Je cherche à changer de Mac, de passer de mon Air à un Pro pour plus de puissance. N'ayant pas de gros budget je regarde sur le refurb ou sur les occasions. J'ai trouvé un très bonne occasion, un MBP 2012, avec un écran haute résolution et antireflet.

Je lis sur pas mal de site que c'est meilleur antireflet etc.. Le truc c'est que je n'en ai jamais vu de mes propres yeux pour me faire une idée.
Avant le MBA j'avais un Pro brillant, et déjà entre les deux je voyais que le brillant donnait des couleurs plus "chaudes", donc pour moi je pense que sur un antireflet ça doit ressembler un peu au Air (surtout avec le même cadre gris). Mais on me dit que l'écran antireflet donne des couleurs plus réalistes, bon et surtout on peut l'utiliser partout contrairement au brillant. Sachant que mon cadre d'utilisation c'est surtout à l'intérieur mais j'avoue que sur mon ancien MBP les reflets me gonflaient de temps en temps.
J'ai pas d'Apple Store près de chez moi pour aller essayer, et j'ai pas envie de me déplacer pour voir le MBP que j'ai trouvé si l'écran anti reflet je suis sur qu'il ne me plaira pas.

Bref, c'est pour ça je cherche des avis sur ceux qui l'utilisent ou ceux qui l'ont utilisé, et pourquoi pas si y'en a qui ont utilisé les deux, pour me faire une idée :) . Du genre si ça ressemble un peu au Air, même si les couleurs sont moins chaudes c'est pas grave je fais largement avec.

Merci d'avance :)

De ce que j'en ai vu, cela ressemble au MBA 13", mais le modèle d'exposition que j'avais testé m'avait semblé un peu plus délavé. Je n'avais pas regardé plus loin, car j'ai fini par prendre une dalle ordinaire.

Il y a peu, j'ai lu sur ce forum l'avis d'un internaute qui relevait lui aussi l'aspect délavé du MBP qu'il avait commandé. Bref, je pense que l'option HD mat doit varier selon le fournisseur de la dalle, un peu comme avec le MBA. Dès lors, il faut voir par soi-même si cela convient ou non.

Dernière édition:
Moi j'en ai déjà vu pas mal des utilisateurs de l'option matte anti-reflet, et c'est nikel, c'est comme sur mon macbook pro pré unibody, les couleurs sont plus naturelles. C'est important lorsqu'on fait du toshop illustrator, ou lorsqu'on fait de la photo.

Perso la photographique c'est juste en amateur donc peu importe. C'est le fait de plus avoir des reflets (soleil ou artificiel chez moi) qui m'intéresse. Du coup ça me rassure un peu ce que tu me dit, j'ai peur d'avoir des couleurs un peu ternes, surtout quand on compare aux dalles brillantes et leurs couleurs assez chaudes