des Bécassins parmi vous?

Statut
Ce sujet est fermé.
c'est quoi encore ce mot barbare ? :confused:

Définition

iconoclaste, adjectif

Sens 1 Qualifie une personne qui détruisait les images saintes au VIIIème siècle [Histoire].
Sens 2 Qualifie une personne qui est contre les traditions.

Iconoclaste, nom

Sens 1 Personne qui au VIIIème siècle détruisait les images saintes [Histoire].
Sens 2 Personne hostile aux traditions.

La cuite ici… :D :coucou:

Annaïck Labornez en string (Merci Doc pour l'info:D )
Tu te moques, mais je dois beaucoup à Bécassine. La manière particulièrement subtile et peu complaisante avec laquelle cette série illustrée traite des femmes, de leur psychologie et de leur place dans la société m'a définitivement convaincue que j'avais fait un choix de vie pertinent. :D

Tu te moques, mais je dois beaucoup à Bécassine. La manière particulièrement subtile et peu complaisante avec laquelle cette série illustrée traite des femmes, de leur psychologie et de leur place dans la société m'a définitivement convaincue que j'avais fait un choix de vie pertinent. :D

Oui, non mais, bon, oui d'accord, mais non :mouais:
Enfin oui bon :D :D

C'est le côté subtil que j'aime le plus :p :D :D

C'est le côté subtil que j'aime le plus :p :D :D
Ah ça ! La description des us et coutumes bas-bretons reste un modèle du genre, une somme inégalée. Car Bécassine, c'est la femme certes, mais c'est avant tout la Bretonne. Que son costume soit Picard n'est qu'une élégance vis-à-vis des Bretons, peuple noble mais pudique, farouche et crotté s'il en est. Et ce n'est pas moi qui le dit : je le tiens d'un ami Corse. :D

Ah ça ! La description des us et coutumes bas-bretons reste un modèle du genre, une somme inégalée. Car Bécassine, c'est la femme certes, mais c'est avant tout la Bretonne. Que son costume soit Picard n'est qu'une élégance vis-à-vis des Bretons, peuple noble mais pudique, farouche et crotté s'il en est. Et ce n'est pas moi qui le dit : je le tiens d'un ami Corse. :D

bécassine incarne surtout ces filles issues de la paysannerie, qui quittaient une vie pauvre et rurale, pour aller se faire exploiter comme personnels de maisons dans les familles de la grande bourgeoisie parisienne, et qu'on dépeignaient comme 'nunuches' et bravaches.
Aujourd'hui encore, elle incarne la simplette, et c'est justement pour redorer son blason que j'assume pleinement le gene bécassin de mon ascendance bretonne , et que j'en assure, en quelque sorte, fièrement, la promotion.

• J’aime
Réactions: La mouette et G2LOQ
Ou "Comment passe-t-on de bécassine chez les Macaddicts à Wallace et Groomit and the curse of the were rabbit ! :siffle:

:D

:D J'ai bien peur que cela finisse en "Bécassine et les lapins crétins",pour le coup il va etre drolement embeté le bécassin.:)

bécassine incarne surtout ces filles issues de la paysannerie, qui quittaient une vie pauvre et rurale, pour aller se faire exploiter comme personnels de maisons dans les familles de la grande bourgeoisie parisienne, et qu'on dépeignaient comme 'nunuches' et bravaches.
Aujourd'hui encore, elle incarne la simplette, et c'est justement pour redorer son blason que j'assume pleinement le gene bécassin de mon ascendance bretonne , et que j'en assure, en quelque sorte, fièrement, la promotion.

Oué tu l'incarnes plutôt bien, la simplette :D

je le tiens d'un ami Corse. :D

:eek: :eek: :eek: Tu as un ami corse ???? :D :D

Je trouve la performance assez intéressante. Nous sommes mardi et tu as toujours le droit de poster, tu as su rester ferme et courtoi face à la ruée... Il est vrai que le sujet du fil a été traité, heu... de manière tangentielle, mais néanmoins subtile :p :D :D

Il est vrai que le sujet du fil a été traité, heu... de manière tangentielle, mais néanmoins subtile :p :D :D

Alors ça ! Pour tangenter, ça a tangenté ! J'ai rarement vu d'aussi jolies floraisons de posts tangentiels ! :p

Et l'ami Becassin tient bon, il n'a pas encore pris la tangente. Finalement, non, le nioube de combat* n'est pas mort ! :D

(*) Enfin ... Disons : "le présumé nioube" :siffle:

Malgré toutes ces précautions d'usage qui t'honorent, mon cher Xavier, il va néanmoins sans dire que si, de nos jours, Bécassine saisissait la HALDE elle aurait de grandes chances d'y être entendue... :D

;)

Plus qu'évident en effet qu'il n'est pas un "perdreau de l'année"... :D

Il a du recevoir du père Noël un livret de bonne conduite... ou peut être une boite de pilules rose, celles qui rendent sociables les plus agressifs... :siffle:

Ceci dit, même si je suis partisan de donner leur chance aux pires des boulets qui passent ici, j'ai quelques doutes vu la collection de défunts pseudo de l'intéressé (digne d'une poitrine de tenue d'apparat d'un général russe de l'ex URSS), sans parler de certains posts qui y sont associés... :rolleyes: :sleep:

Statut
Ce sujet est fermé.