On revient au sujet svouplé?
A propos de carotte planquez la votre
rabbit attaque:eek:
http://www.20minutes.fr/article/152040/20070416-Insolite-Le-coup-du-lapin.php
blablabla....Je n'ai rien à voir avec cet iconoclaste !... :love:
c'est quoi encore ce mot barbare ?
Tu te moques, mais je dois beaucoup à Bécassine. La manière particulièrement subtile et peu complaisante avec laquelle cette série illustrée traite des femmes, de leur psychologie et de leur place dans la société m'a définitivement convaincue que j'avais fait un choix de vie pertinent.Annaïck Labornez en string (Merci Doc pour l'info )
Tu te moques, mais je dois beaucoup à Bécassine. La manière particulièrement subtile et peu complaisante avec laquelle cette série illustrée traite des femmes, de leur psychologie et de leur place dans la société m'a définitivement convaincue que j'avais fait un choix de vie pertinent.
Ah ça ! La description des us et coutumes bas-bretons reste un modèle du genre, une somme inégalée. Car Bécassine, c'est la femme certes, mais c'est avant tout la Bretonne. Que son costume soit Picard n'est qu'une élégance vis-à-vis des Bretons, peuple noble mais pudique, farouche et crotté s'il en est. Et ce n'est pas moi qui le dit : je le tiens d'un ami Corse.C'est le côté subtil que j'aime le plus
Ah ça ! La description des us et coutumes bas-bretons reste un modèle du genre, une somme inégalée. Car Bécassine, c'est la femme certes, mais c'est avant tout la Bretonne. Que son costume soit Picard n'est qu'une élégance vis-à-vis des Bretons, peuple noble mais pudique, farouche et crotté s'il en est. Et ce n'est pas moi qui le dit : je le tiens d'un ami Corse.
Ou "Comment passe-t-on de bécassine chez les Macaddicts à Wallace et Groomit and the curse of the were rabbit ! :siffle:
bécassine incarne surtout ces filles issues de la paysannerie, qui quittaient une vie pauvre et rurale, pour aller se faire exploiter comme personnels de maisons dans les familles de la grande bourgeoisie parisienne, et qu'on dépeignaient comme 'nunuches' et bravaches.
Aujourd'hui encore, elle incarne la simplette, et c'est justement pour redorer son blason que j'assume pleinement le gene bécassin de mon ascendance bretonne , et que j'en assure, en quelque sorte, fièrement, la promotion.
je le tiens d'un ami Corse.
fièrement
Il est vrai que le sujet du fil a été traité, heu... de manière tangentielle, mais néanmoins subtile
Ah ça ! La description des us et coutumes bas-bretons reste un modèle du genre, une somme inégalée. Car Bécassine, c'est la femme certes, mais c'est avant tout la Bretonne. Que son costume soit Picard n'est qu'une élégance vis-à-vis des Bretons, peuple noble mais pudique, farouche et crotté s'il en est. Et ce n'est pas moi qui le dit : je le tiens d'un ami Corse.
MOI J'AIME BIEN
Bécassin ça me fait penser à Saturnin