Des conseils pour mon nouvel emploi!

YellowSubMarine83

Membre actif
27 Juin 2004
198
8
48
Isère
Bonjour à tous,

Je m'adresses à la communauté pour avoir un max de conseils sur le choix de mes logiciels PC.

Je m'explique : d'ici qq jours, je serai en charge d'un parc informatique composés d'ordinateur DELL (pouah! mais j'ai pas le choix).
Ma tâche première sera d'y faire le "ménage" : virus, defrag, installation, vérification, etc....
J'appelle ça de la maintenance de premier niveau.

Cependant pour pouvoir réaliser ma tâche je souhaiterai connaître les bons logiciels à utiliser (autre que defrag.exe :D) pour bien nettoyer un DD sous Windaube (un peu comme onyx) et en licence gratuite.

Beaucoup d'entre-vous vont ce demander ce que je fiche là! C'est dans un forum PC que j'aurai du aller!
Vous n'avez pas tord. Mais je sais que beaucoup utilise un PC au travail et en sont professionnel aussi ; je sais également qu'en m'adressant ici j'aurai des réponses sérieuses et dénuées de compassion pour Win.

Si vous avez un forum PC sérieux n'hésitez pas ! NON-NON je ne quitte pas le Mac ; JAMAIS:zen: (d'ailleurs si j'avais le pouvoir de changer le parc PC par des Mac :king::king:)

Je vous remercie d'avance pour vos bons conseils.
 
Ccleaner sur PC est pas mal, un peu léquvalent d'OnyX sur MAC :up:
 
Merci à tous
C'est déjà pas mal du tout, j'ai de quoi faire!!!;)
 
En ce qui me concerne les étapes serait :
1 désinstallation des logiciels inutiles
2 passage d'un antivirus (antivir par exemple)
3 passage d'un anti spyware (qui a dis spybot search and destroy ?)
4 easy cleaner : nettoyage du caché (fichiers cachés et fichiers internet temporaire)
5 reg cleaner : nettoyage de la base de registre
6 défragmentation
7 vérification des logiciels lancés au démarrage via la commande msconfig
8 vaccination avec spybot

Si le PC souffre encore de ralentissement après l'étape 7, un scan avec un antivirus en ligne et une vérification manuel des processus pourrait être une bonne idée pour finir le nettoyage
 
Pas mieux (c'est ce que je fais au taf)
ps: n'oublie pas de passer en mode sans echec pour faire les scans antivirus, et desactiver les points de restauration (XP/vista) afin de vraiment eradiquer les bestioles

Tu as aussi Glary Utilities qui est efficace pour le nettoyage de la base de registre (entre autre)
 
Je repasse avec mon ultimatebootcd ou dans le genre (google) :)

Tu aura tout les outils de maintenance nécessaires sauf formatage au format NTFS à priori. Ca a l'avantage d'être utilisable en dehors de windows et donc de ne pas avoir à redémarrer sans cesse. Tu pourra aussi bosser plus rapidement puisque le boot se fait en quelques secondes, par contre pour une utilisation simultanée sur plusieurs postes c'est pas l'idéal, à moins de posséder une cinquantaine de clés usb ou graver une tonne de DVD.

Ca peut aussi te donner une idée des softs utilisés dans chaque situations.

Bon courage pour ton taffe sur Dell ^^'.