Des DD externes et des maux [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour à tous,

j'utilise un DD externe LaCie de 60 Go pour backuper le contenu de mes DD internes. Après avoir travaillé une partie de l'après midi avec, en le réveillant après une mise en veille, le DD externe n'est plus reconnu!!!!

le système me propose de l'éjecter ou de le reformater...

Il ne monte même pas sur le bureau - sinon, je jetterai un oeil avec Techtool...

si quelqu'un a une astuce,

merci à tous

tu as testé de redémarrer ton odri et de le monté ???
a+

golf a dit:
Quelle version d'Os X ?

j'ai 2 macs, sous OS 9.2 et un sous la dernière version de Panther - la 10.3.4 je crois - le disque n'est pas lisible sous les 2 systèmes.

Dans un cas comme le tien, seul DiskWarrior a su me ressusciter le disque ...

Il n'est pas forcément nécessaire que le disque soit monté sur le bureau pour être accessible....
D'ailleurs la plupart des utilitaires de réparation commence par dé-monter le disque avant de commencer à travailler dessus.

Il ne monte pas lorsque par exemple, le catalogue des fichiers est incohérent, voire illisible. Mais le disque est accessible, il est toujours branché, il tourne, son format est correct, donc DiskWarrior pourra inspecter sa surface pour reconstituer une catalogue tout neuf.

De toutes façons, au point où tu en es, tu ne risque rien d'essayer

Alors quoi de neuf? Le DD a été soigné par DiskWarrior?

Bonjour,

Je me permet de poster mon premier message sur ce forum que je suis depuis un petit moment deja sans y etre inscrit, voila le pas est fais maintenant...
J'ai depuis un moment un disque dur Seagate Barracuda 40go dans un boitier externe USB2 branché sur mon IBOOK G4 933Mhz, il est formaté en Mac OS étendu et marche sans aucun problèmes...
Jusque la tout va bien sauf que depuis une semaine j'ai acheter un disque dur seagate Barracuda 120go et une fois mis dans le meme boitier et formaté de la meme facon en mac os étendu la ca cloche :
- j'arrive sans aucuns problèmes à écrire sur le disque dur ( coller des fichiers ou des dossiers ...)
- J'arrive tout aussi bien à parcourir les dossiers du disque
- mais impossible d'en copier le contenu ni de lire aucun des fichiers, une de ces actions me fais planter le finder ou l'application avec laquelle j'ai tenté d'ouvrir le fichier.

J'ai essayé de :
- Uitiliser Diskwarrior -> plantage au milieu de l'examen du disque
- Norton disk doctor -> mème resultat
- l'utilitaire de disque ne trouve aucune defaillance
- J'ai formater le disque en NTFS il est pleinement opérationnel sur des PC mais n'est plus reconnu par mon ibook

fais un formatage avec les donnée à zéro attention c'est long.
a+

J'ai la 10.3 panther pour OS

Et j'ai deja fait un formatage avec remise a zéro ... mais il veu rien savoir

Merci

Une autre idée ???

Toujours pas de nouvelles de ce DD disparu?

Bonjour tout le monde,

J'ai switché il n'y pas longtmeps pour un petit bijou de PB 15', 1.5 Ghz.
Il y a juste un truc qui m'ennuye. J'ai un DD externe, Toshiba 2,5' 40 Go, qui fonctionne très bien sur mes 2 PC (fixe et portable), mais qui ne veut pas monter sur OSX (j'ai pas essayé sur Classic). Il y a une manip spéciale? Un formatage spécifique? Je pourrais récupérer les données sans passer par un réseau ou tout graver pour le remettre sur le powerbook?
Merci de vos réponses
Laurent

Salut,
quelle connectique as-tu pour ton disque externe ?
En quoi est-il formaté ?

:zen:

Salut,

Il se connecte en USB 2.0 et je pense qu'il doit être formaté en FAT 32.

Laurent

Hum... à mon avis le prob est à chercher du côté du bus USB2.
Ton disque est il alimenté (branché sur secteur) ? Si non, c'est possible qu'il n'ait pas assez de jus pour tourner...
Sinon essaie de voir si Utilitaire disque peut t'aider à le voir...et éventuellement à le monter.

Sur mon portable powerbook le lecteur cd est mort! je suis deg c'est un defaut sur les powerbook prismo g3 400!!

Bref pour le moment j ai pas les moyens d investir donc je me retourne sur un lecteur firewire d un pote ki marche bien mais je sais pas comment installer a partir d un disque externe et surtout booter a partir de celui ci merci pour tout!!!

Statut
Ce sujet est fermé.