Bonjour à tous,
je suis un nouveau venu dans l'univers Mac et je suis extrement satisfait de mon IbookG4:
il est mignon, performant, l'interface de Panther est clean, bref une merveille et de la sérennité après 8 ans de PC.
Je fais de la vidéo, donc brancher une caméra sur la bête est d'une facilité extrême à regretter de l'avoir pas fait plus tôt au regard des nuits blanches de paramétrages sous WinDaube !!!!
... à ceci près que...
pour stocker mes films j'ai acheté un boîtier externe USB 2 dans lequel j'ai mis un disque IDE de 40 GIGA: le problème est que mon PC sous Windows2000 le reconnaît tout de suite (et d'autres PC d'ailleurs) mais pas l'IBook. Il ne le voit pas.
Enfin quand je lance les utilitaires le mac mouline comme un fou, le DD clignote mais nib que dalle !!! Comme le disque était en NTFS, j'ai tout vidé et je me suis dit que je le reformaterai avec le Mac. Sauf que le mac le voit pas ???
Donc si quelqu'un peut m'aider à faire monter un disque externe USB sur le mac, il serait d'un précieux secours. (A noter que j'ai essayé avec d'autres DD usb et même pb)
@+ et merci de votre aide
"Au secours, vous êtes mon seul espoir", Princess Leïa, in Star Wars.