Des DD externes et des maux [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
je viens de mettre en route un nouveau dd externe ( maxtor one touch 160 Go) et à chaque fois que je le branche en firewire : plantage assuré ?
en USB ça passe sans problèmes mais c'est beaucoup trop lent...
y à t-il quelque chose à faire??
j'ai été faire un tour sur le site maxtor mais je ne comprens rien (en anglais..).
quand je redémarre le firewire marche mais c'est dommage de redémarrer à chaque fois que j'en ai besoin... merci de m'éclairer... j'ai un ibook 933 mhz G4 et seulement 256 Mo de mémoire... :confused:

Il n'est pas impossible alors que tes pbs viennent des màj de Panther (entre autre la 3.4) qui foutent le bordel dans la couche logicielle FW !!!
D'autres personnes et moi même avons rencontré ce cas de figure !
Une clean réinstall solutionne le pb...

Toutefois, il est aussi à noter que Maxtor a récemment eu des déboires avec des séries de DD ! Le tiens rentre-t-il dans ces lots !!!

Pas évident çà !

• J’aime
Réactions: marcomarco
marcomarco a dit:
merci ! je vais voir si maxtor me répond sinon retour à l'envoyeur .... :heu:
bon ! maxtor à répondu...;
ils me demande des trucs et des bidulles qui sont pas dans mon manuel?? :rateau: savez-vous où je peux trouver le type de carte firewire dans mon ordi, et la version des pilotes mac firewire ?
sinon j'ai remplis un questionnaire et j'attends....
tres rapide pour l'instant! Je vous tiens au courrant :zen:

Pas très doués le SAV Maxtor !!!

marcomarco a dit:
savez-vous où je peux trouver le type de carte firewire dans mon ordi
La gestion du FW étant intégré dans la carte mère, c'est le modèle de Mac qui sera une indication...

marcomarco a dit:
et la version des pilotes mac firewire ?
C'est la version d'Os X car c'est dans les couches basses de l'Os que se trouve la gestion du FW...

Quand, je vous disais pas doué le SAV :mouais:

Au préalable : un test : as tu un autre périphérique FW à brancher ?! Voir s'il est reconnu par le système ;)

Donc pas de pb d'Os ;)
Ton Maxtor, direction garantie (certainement un pb DD ou bridge Oxford) et si possible remboursement ;)
Envisage un autre achat !...

Bonjour à tous,
je suis un nouveau venu dans l'univers Mac et je suis extrement satisfait de mon IbookG4:
il est mignon, performant, l'interface de Panther est clean, bref une merveille et de la sérennité après 8 ans de PC.
Je fais de la vidéo, donc brancher une caméra sur la bête est d'une facilité extrême à regretter de l'avoir pas fait plus tôt au regard des nuits blanches de paramétrages sous WinDaube !!!!

... à ceci près que...

pour stocker mes films j'ai acheté un boîtier externe USB 2 dans lequel j'ai mis un disque IDE de 40 GIGA: le problème est que mon PC sous Windows2000 le reconnaît tout de suite (et d'autres PC d'ailleurs) mais pas l'IBook. Il ne le voit pas.
Enfin quand je lance les utilitaires le mac mouline comme un fou, le DD clignote mais nib que dalle !!! Comme le disque était en NTFS, j'ai tout vidé et je me suis dit que je le reformaterai avec le Mac. Sauf que le mac le voit pas ???
Donc si quelqu'un peut m'aider à faire monter un disque externe USB sur le mac, il serait d'un précieux secours. (A noter que j'ai essayé avec d'autres DD usb et même pb)

@+ et merci de votre aide

"Au secours, vous êtes mon seul espoir", Princess Leïa, in Star Wars.

Bonjour

J'ai eu un probleme similaire. J'ai telechargé les drivers MAC pour mon disque dur externe, mais en vain. J'ai alors formaté le disque dur en FAT32. Sans succès.
Rien a faire, le disque ne montait pas sous OSX.

Il ne me restait plus qu'a changer de boitier. J'ai acheté un nouveau boitier en Firewire et mis mon disque dedans et depuis ca marche. J'ai jetté a la poubelle le vieux boitier USB, sans regret.

Statut
Ce sujet est fermé.