Des désavantages d'être sur Mac...

Le plus grand avantage du switch n'est-il pas:
-soit de devoir abandonner,
-soit de ne plus être tenté d'adopter
ces jeux où l'on prend plaisir à tuer le maximum de gens
dans un minimum de temps?

C'est comme d'être contraint d'arrêter de fumer?
On y gagne forcément.
(Je suis passé par là...)
 
Passer de Windows à Mac OSX n'est pas chose aisée. Cela demande une certaine remise en question de ses acquis.
J'ai switché en octobre 2007, et comme toujours malgré beaucoup d'avantages il y a quelques petits inconvénients.
Par exemple l'incompatibilité de certains petits logiciels (Ma mère avait un logiciel de Point Compté qui ne tourne que sous Windows et pas sous Mac OS X).
Il y a aussi la difficulté d'afficher certaines pages internet.
Bref ce ne sont pas de gros soucis mais des petits tracas.
Mais il n'en reste pas moins que pour apprendre à utiliser le système Mac, il faut se pencher dessus, ne pas hésiter quand il y a un soucis à demander aux gens du forum (je les remercie tous pour leur aide:zen:) . Chaque système a ses avantages et ses inconvénients. Dire que Mac est parfait est aussi ridicule que de dire que ce système est "nul".
Lors d'un switch, le nouvel utilisateur doit avoir à l'esprit les deux aspects du système.
Nicolas:zen:
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne
L'ennui est qu'on peut avoir une réelle apréciation de Mac OS X que en ayant une réelle expérience d'utilisateur (enfin je trouve).

Il y a aussi la difficulté d'afficher certaines pages internet.

L'affichage d'une page internet ne dépend pas que du navigateur?
 
L'ennui est qu'on peut avoir une réelle apréciation de Mac OS X que en ayant une réelle expérience d'utilisateur (enfin je trouve).



L'affichage d'une page internet ne dépend pas que du navigateur?

C'est bien pour cela que je nuance ces difficultés.:siffle: Maintenant là où je te rejoins c'est sur l'idée qu'il faut utiliser Mac OS X pour voir les qualités et les soucis.
Dans mon cas cela fait neuf mois et c'est vrai qu'on découvre tous les jours un aspect insoupçonné de l'OS (c'est d'ailleurs motivant)
 
L'ennui est qu'on peut avoir une réelle apréciation de Mac OS X que en ayant une réelle expérience d'utilisateur (enfin je trouve).



L'affichage d'une page internet ne dépend pas que du navigateur?

Bien sûr que si Krizkopf donc pas d'inquiétude.
D'ailleurs pourrais-tu nous indiquer la page posant problème je serais curieux de voir? (que ce soit sur Safari ou sur Firefox....car à mon avis c'est la page elle-même qui est faked mais qu'Internet Explorer comprend sans problème lui ;))
 
En désavantage d'être sur Mac, je rappellerais les incompatibilités avec les DRM: impossibilité de profiter de "M6Replay" ou de l'offre "Neuf music" quand on est abonné chez Neuf, par exemple.
 
Effectivement. Impossible d'avoir accès à un certain nombre de sites multimédia. Notamment ceux qui proposent de la VOD (Windows only), hormis quelques-uns qui acceptent MacOS X mais uniquement en location (en streaming)...

Si l'on doit se contenter de l'iTunes Store, on est vite limité.
 
Moi je dirais qu'un switch, c'est un peu comme un déménagement. Si tu le prépares bien, ça va bien se passer et si tu prépares rien, c'est la catastrophe assuré. :rateau: :)

Mais surtout, aussi préparé que tu puisses être, t'auras toujours des imprévus merdiques. :D


Par contre, pour le switch y'a MacGé alors que pour les déménagements tu te démerdes !

:zen:
 
En désavantage d'être sur Mac, je rappellerais les incompatibilités avec les DRM: impossibilité de profiter de "M6Replay" ou de l'offre "Neuf music" quand on est abonné chez Neuf, par exemple.

M6 replay ça va changer, ils doivent faire pour les autres et non uniquement windows...
je sais plus où j'ai lu ça
 
ben sur Macgé :D http://www.macg.co/news/voir/130360/m6-replay-bientot-sur-mac

Pour les fichiers Windows Media Player, j'ai lu quelque part que seul ceux créés avec WMP9 étaient lisibles sur Mac, pas ceux créés avec WMP10 et WMP11 ; c'est vrai ?

Ce doit sûrement être vrai puisque WMP s'arrête à la version 9 sur Mac. Et les sites proposant la VoD, à causes des histoires de DRM réclament WMP10 ou 11. Donc les vidéos sont illisibles sur Mac.
Quelqu'un sait si c'est techniquement possible à Microsoft de sortir un WMP pour Mac gérant les DRM ou si ce sont juste de grosses feignasses?
 
Ce doit sûrement être vrai puisque WMP s'arrête à la version 9 sur Mac. Et les sites proposant la VoD, à causes des histoires de DRM réclament WMP10 ou 11. Donc les vidéos sont illisibles sur Mac.
Quelqu'un sait si c'est techniquement possible à Microsoft de sortir un WMP pour Mac gérant les DRM ou si ce sont juste de grosses feignasses?

heu perso je ne vois pas pourquoi "techniquement" il ne pourrait pas le faire, le DRM ce n'est qu'un principe d'encodage, avec au pire une infrastucture de vérification, meme s'il y'a des vérifications, les comunications n'ont rien de spécial au pc... c'est pire que d'etre fegnasse, c'est qu'ils le font exprés !!
 
heu perso je ne vois pas pourquoi "techniquement" il ne pourrait pas le faire, le DRM ce n'est qu'un principe d'encodage, avec au pire une infrastucture de vérification, meme s'il y'a des vérifications, les comunications n'ont rien de spécial au pc... c'est pire que d'etre fegnasse, c'est qu'ils le font exprés !!
Disons que MS a comme premier objectif de faire rester les gens sous windows. Il édite des versions mac de ses logiciels parce que des clients l'ont demandés, pas par altruisme. Plutôt que de laisser ces clients aller voir ailleurs, MS préfere les voir rester dans l'engrenage Office, ce qui continue à alimenter la "machine à standard" MS Office. Idem pour MSN, même si là c'est pour les particuliers.

Mais, à trop faciliter l'utilisation de leurs logiciels sous un autre OS, le risque est de plomber les ventes de leurs propre OS, windows, bien que Vista s'en charge très bien tout seul. :D Donc, MS joue à un jeu qui consiste à construire un pont entre les 2 OS, mais un pont en paille à la place d'un pont en pierre, et un pont miné qu'il peut faire sauter quand bon lui semble. Il faut qu'il ait l'air de collaborer tout en mettant suffisament de désagréments pour décourager les éventuels switcheurs, et les faire acheter un PC windows plutôt qu'un Mac. Alors, on ponds une version Office Mac amputée de VBA, MSN sans audio/vidéo et on arrete WMP à la version 9 (version 11 sur PC).

Faut en être conscient quand on switche, c'est tout.
 
Ouais mon lecteur mp3 et mac os ça fait deux (alors qu'avec linux pas de soucis) alors que ce con est certifié "pc et mac" (et linux alors ? bande racistes...)

sinon nickel
 
moi pour me préparé au changement j'ai fini par lancé ma tour qui merdait a mort et j'ai été a la flak et hop trois jours après c'était bon je devais être programmé pour bossé sur mac.:D

si non il a fait des petits après en 3 ans j'ai 8 ou 10 potes qui on switché
 
Pour la pénurie de logiciel c'est fichtrement vrai:siffle:
Et le fait qu'on puisse installer Windows n'aide pas vraiment... Les éditeurs n'ont plus vraiment de raison de porter leurs softs.

par contre pour les prix c'est très discutables... Si on essaie de se faire un équivalent macpro avec des éléments PC, on a un prix exhorbitant.
 
Pour la pénurie de logiciel c'est fichtrement vrai:siffle:

Ah? Pour les jeux, je veux bien, et quelques applications professionnelles à la rigueur. Mais pour le moment (en plus de 2 ans), je ne me suis pas encore retrouvé dans une situation où je ne trouvais pas l'équivalent Mac d'un logiciel PC dont j'avais absolument besoin.

Par contre, y a un truc vraiment pénible sur Mac alors que sur PC, c'est on ne peut plus simple. Je m'explique. J'avais sur un clef USB pleins de photos pour le boulot. Les plus anciennes ayant déjà été triés et rangés, je voulais les supprimés. Le plus simple me dis-je, c'est le les classer par date de cliché et de poubelliser toutes celles qui sont antérieurs à la date voulue. Déjà pour accéder aux options de tri des fichiers dans un dossier, une vrai galère, absolument pas intuitif pour un sou. Et là, peau de couilles en option de classement: on peut juste trier les fichiers par le nom, le type ou la date d'enregistrement alors que sous windows on a tout un tas de possibilités comme la date du cliché, le type d'appareil.....
Devoir importer des photos dans iPhoto pour trier des photos qu'on a pas l'intention de garder, je trouves ça lourd.

Donc pour ce qui est de la gestion et du trie des fichiers dans un dossier, l'avantage va clairement à Windows. OS X est vraiment à la ramasse là.
 
le truc chiant sous mac OS : pas de MSN avec la webcam!
je sais pas bien que ce n'est pas lié à l'OS, mais à microsoft, mais c'est chiant !

parce le plugin pour adium marche bien mais faut expliquer au destinataire, donc pas top !
et aMsn, Mercury etc... ça ne marche pas franchement bien.... Il y a la possibilité d'installer windows, parrallel et de lancer MSN Windows, mais c'est lourd juste pour communiquer !!!

c'est son seul défaut à mon macbook :)
 
le truc le plus chiant sur Mac
N'est-ce pas plutôt d'être totalement prisonnier (commercialement,financièrement,
mentalement etc...) d'une firme,Apple, au point de critiquer absurdement windows qui
équipe un milliard d'ordinateurs...

Aller faire un tour sur le forum d'ubuntu http://forum.ubuntu-fr.org/ ,vous ne verrez pas
un mot de critique sur les autres OS.