Des Drivers sous OSX ?

bibyfok

Membre actif
26 Septembre 2004
335
23
40
Antibes
about.me
Salut a tous, World of warcraft (oui je joue sur mon mac) rame grave meme avec tout au minimum alors que sur un pc portable avec la meme carte graph, la meme ram, tourne bien... je me dis donc ke je dois avoir des drivers un peu perimés... Bref...
Existe t'il des drivers pour mac ?
Sur le site d'ati on me dit d'aller contacter mon revendeur... apple... donc ou les trouver ?
Mon ordi est un Alubook 15 1,33.

Merci ;)

EDIT : en cherchant sur Google je trouve ca : http://www.apple.com/downloads/macosx/drivers/radeondisplayutilities.html est ce que je peux l'installer avec Tiger ?

Radeon Display Utilities 4.5 Update
This updates the ATI display utility control panel for use with Mac OS X 10.3 Panther.

et : http://www.apple.com/downloads/macosx/drivers/atiradeondrivers.html

ATI Radeon Drivers 10.3.6 Update
This software set contains drivers for all ATI Radeon retail products and compatible built-in graphics options.

Est ce que j'aurai un gain de performance ?
Merci

Ben non, tu ne peux pas. Il s'agit d'updates pour Panther. Tu as Tiger :siffle:

BiByFoK a dit:
Merci ;) et sinon le principe est bon ? je gagnerai des FPS avec des drivers ATI plutot ke ceux de Tiger ?
Merci
Les drivers Mac sont (sauf erreur de ma part) développé par Apple... C'est bien pour ça qu'ils ne sont pas mis à jour très souvent.
Tu devrais plutot nous dire à combien de FPS tu tournes et sur quel jeu. Des utilisateurs "gamers" te diront si c'est normal ou pas.
Je transfère ton fil dans les forums jeux

En passant en resolution native de mon ecran je gagne entre 5 et 12 FPS... c'est tout ce que je peux tirer en cherchant un reglage optimal :/ Ya pas un moyen de booster le tout ? A l'epoque j'utilisais "speed freak" mais ca marchais moyen, ya t'il d'autre logiciels de ce style ?

Merci

Les drivers ATI inclus dans Mac OS X sont développé par ATI ... pas par Apple (meme s'ils filent un coup de main). Les drivers NVIDIA sont entièrement développé par Apple.

Chaque mise à jour de Mac OS X contient les drivers les plus récents pour les cartes ATI et NVIDIA. A moins dans le cas d'ATI qu'ils ne sortent une mise à jour de leur propre chef. Il faut donc comparer numéro de versions et dates de sorties des mises à jour de Mac OS X et des drivers ATI pour savoir quels sont les tout derniers.

Vu que tu as une carte ATI, récupére la derniere version d'ATI Displays (un utilitaire officiel d'ATI, chercher sur VersionTracker). Il y a moyen de tweaker directement au niveau des drivers pour gagner des performances, ou gagner en qualité. Ça ne peut pas faire de mal à ta becane.

Ensuite évite d'encoder un divx en meme temps que tu joues, c'est vraiment mauvais pour les performances de WoW.

Et si tu as le temps, fait une clean install de Tiger. J'avais enormement de problemes de performances avant de reinstaller Tiger avec une clean install.

@+

Guillaume