FAQ : A lire avant de poster sur ce forum !

Statut
Ce sujet est fermé.
hum tu as du lire tous les posts à l'envers :D :rateau: :p :siffle:
bootcamp ne pose aucun problème à mac os x
si windows plantouille, c'est dû à windows
mais bootcamp n'altèrera en rien ton os x et toutes tes données :D ;)
j'espère t'avoir rassuré, tu peux foncer les yeux fermés, c'est génial :up:
 
  • J’aime
Réactions: DarKOrange
merci pour l'info Toumak... je te raconte plus tard ...
peut être que je comprendrais mieux comment marche un forum...
j'y était étanche jusqu'à maintenant ...

;):D:):up:
 
Bonjour !

Tout d'abord, je tenais à vous féliciter pour tout le travail fourni par les utilisateurs et les administrateurs de ce site, qui m'a permis, mainte fois de me tirer d'affaire.

Si je post aujourd'hui, c'est que je suis face à un probleme, dont je n'ai pas trouvé la réponse en parcourant les forums.

J'aimerais installer Wds XP donc sur mon Mac Book Pro 15'. J'ai dl Bootcamp, les MAJ etc, et j'ai commencé par installer sans probleme ce logiciel.
Seulement, j'ai partionné une base de 5Go seulement, ce qui me semblait assez peu.
J'ai donc supprimer cette partition pour recommencer la manoeuvre.
Seulement, quand je selectionne une partition de 32go, il me dit qu'il est impossible d'aller plus loin, quand certains fichier ne peuvent pas etre deplacer, et me conseille de restaurer une partition avec au prealable avoir fait une sauvegarde totale de mes données :(

Je n'ai pas ce probleme quand je partionne seulement 5go, une petite idée? : )

Merci !
 
Salut et bienvenue sur MacG :coucou:

Merci pour les compliments ça fait plaisir de temps en temps ;)

Tu as dû mal chercher. C'est un problème qui a été évoqué souvent ici, il s'agit d'un manque de place... Il faut plus de 32 Go. Ca peut aussi venir d'un problème de fragmentation, dans ce cas il faut faire comme le dit le message, sauvegarder, formatter les disque et réinstaller OS X.
 
Bonjour.

Je suis sur un MacBook core 2 duo, et j'aimerai bien y installé windows xp avec l'aide de bootcamp.

J'ai donc téléchargé la dernière version de bootcamp, vérifié le firmware, et lancé le programme : après avoir gravé le CD de drivers pour windows, voilà arrivé l'étape du partitionnement. Je choisi donc le nombre de giga pour la partition windows (25 en l'occurrence), et je lance le partionnement. Au bout de quelques secondes, ce message s'affiche : La vérification à échoué. Ce disque n'a pas pu être partitionné. Utilisez Utilitaire de disque pour réparer ce disque.

Je vais donc sur l'Utilitaire de disque, et je fais "Vérifier le disque", pour pouvoir ensuite le réparer.
Voilà ce que ça m'affiche : http://img338.imageshack.us/img338/1012/capture2hh1.png
Et je ne peux pas réparer aprés ça.

Donc si quelqu'un à une solution, ça m'aiderait vraiment beaucoup :)
 
Salut,

Démarre sur le DVD d'installation d'OS X et sers-toi de l'utilitaire de disque juste après le choix de la langue.
 
Tu peux aussi faire une recherche sur le forum si ça ne donne rien, c'est un problème classique.
 
Bonjour, j'envisage de m'acheté un macbook alu. Mais j'aurais encore besoin de windows pour certaines tâches. L'installation de windows via bootcamp permet-elle de se servir de windows exactement de la même manière que si j'étais sur PC ? tous les logiciels que j'ai sur mon PC actuellement pourront être installé sur la partition windows de mon mac ?
Merci de votre aide.
 


8. Comment faire pour voir la partition OS X sous Windows ?

19. Pourquoi je n'ai que 2go de ram visible sous windows alors que j'en ai plus?

------------------------------

Réponses :

8. Si vous voulez voir la partition d'OS X sous XP, il faut acheter et installer un utilitaire du nom de MacDrive.



19. Bootcamp ne supporte (au niveau driver) que windows (XP ou Vista) en version 32 bits. Cette dernière est limitée à 2 go de ram sur les mac intel. Il existe une manipulation(A vos risques et périls) pour avoir plus de mémoire.
La version 64 bits repousse cette limite, mais elle n'est pas du tout supportée par bootcamp.
lien vers la manipulation de la version 32 bits : http://www.generation-3d.com/Gerer-4...e-!,ac8694.htm


Bonjour,

8. Depuis OS X 10.6 (Snow Leopard), dans lequel est intégré Bootcamp 3.0, il est possible de visualiser le disque dur du Mac, mais pas tous les fichiers.

19. Sur les dernières machines Apple, les OS Windows (XP, Vista, 7) 64 bits sous Bootcamp sont supportés. Attention seulement à certains drivers qui peuvent ne pas etre compatibles. Pour ma part, je tourne sous Windows 7 Ultimate 64bits et tout fonctionne à merveille ! (iMac 21,5", Snow Leopard 10.6.2)
 
Le premier message dit que la version 64 bits n'est pas supportée.
Pourtant, j'ai bien Windows 8 64 bits d'installé sur mon iMac, en dualboot avec OS X... (Et donc partitionné via BootCamp)...
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Bonjour.

Je suis sur un MacBook core 2 duo, et j'aimerai bien y installé windows xp avec l'aide de bootcamp.

J'ai donc téléchargé la dernière version de bootcamp, vérifié le firmware, et lancé le programme : après avoir gravé le CD de drivers pour windows, voilà arrivé l'étape du partitionnement. Je choisi donc le nombre de giga pour la partition windows (25 en l'occurrence), et je lance le partionnement. Au bout de quelques secondes, ce message s'affiche : La vérification à échoué. Ce disque n'a pas pu être partitionné. Utilisez Utilitaire de disque pour réparer ce disque.

Je vais donc sur l'Utilitaire de disque, et je fais "Vérifier le disque", pour pouvoir ensuite le réparer.
Voilà ce que ça m'affiche : http://img338.imageshack.us/img338/1012/capture2hh1.png
Et je ne peux pas réparer aprés ça.

Donc si quelqu'un à une solution, ça m'aiderait vraiment beaucoup :)

Bonjour,
je suis un peu dans le cas de Marmus.
Mon iMAC Intel avec SNOW Leopard de 2006 a rendu l'âme (écran irréparable) et je me suis vu "contraint" d'acheter un nouvel ordinateur, j'ai opté pour un nouvel iMAC qui m'a été livré avec OS 10.9.5. J'ai un CD d'installation de Windows XP et un autre FILEMAKER PRO version 7. Comment faire pour installer ces 2 logiciels ?
Merci.
Salutations.
ci94
 
Bonjour,
je suis un peu dans le cas de Marmus.
Mon iMAC Intel avec SNOW Leopard de 2006 a rendu l'âme (écran irréparable) et je me suis vu "contraint" d'acheter un nouvel ordinateur, j'ai opté pour un nouvel iMAC qui m'a été livré avec OS 10.9.5. J'ai un CD d'installation de Windows XP et un autre FILEMAKER PRO version 7. Comment faire pour installer ces 2 logiciels ?
Merci.
Salutations.
ci94

Un peu de lecture officielle... http://support.apple.com/kb/HT5634?viewlocale=fr_FR ...et tu vas vite comprendre que ce n'est plus possible.

Et pour FileMaker... http://help.filemaker.com/app/answe...-operating-system-requirements---all-versions ...donc imposible maintenant.

Pour XP, le seul recours est de créer une machine virtuelle en utilisant des logiciels comme Parallels Desktop ou VMware.
 
Dernière édition:
Un peu de lecture officielle... http://support.apple.com/kb/HT5634?viewlocale=fr_FR ...et tu vas vite comprendre que ce n'est plus possible.

Et pour FileMaker... http://help.filemaker.com/app/answe...-operating-system-requirements---all-versions ...donc imposible maintenant.

Pour XP, le seul recours est de créer une machine virtuelle en utilisant des logiciels comme Parallels Desktop ou VMware.

Bonjour Locke,
Merci pour votre réponse rapide et complète.
Je vais regarder ces 2 solutions.
Question complémentaire : Savez-vous s'il serait-il possible de raccorder le disque dur de mon précédent iMAC (OS 10.6.8) à l'écran de mon iMAC actuel (OS 10.9.5) de façon à pouvoir utiliser le filemaker 7 qui est dessus ?
merci.
Salutations.
ci94
 
Tes questions sont hors cadre, a retenir à l'avenir.

Si ton ancien disque dur est dans un boitier externe USB, aucun problème, il te suffira de redémarrer en maintenant la touche Alt et de sélectionner Snow Leopard.
 
Tes questions sont hors cadre, a retenir à l'avenir.

Si ton ancien disque dur est dans un boitier externe USB, aucun problème, il te suffira de redémarrer en maintenant la touche Alt et de sélectionner Snow Leopard.

Locke,
Merci pour votre nouvelle réponse.
Pour le "hors cadre", cela veut-il dire que je ne suis pas sur le bon forum ?
Salutations.
ci94
 
Le titre FAQ : A lire avant de poster sur ce forum ! est quand même assez explicite, non ?

Ne refais pas d'autre message, si les réponses vont résoudre tes problèmes.
 
Statut
Ce sujet est fermé.