Apple TV 4K Des enceintes, sans ampli pour mon Apple TV

thefutureismylife

Membre actif
24 Octobre 2009
549
35
Après avoir lancé le sujet "Un écran 4K, pas une TV pour mon Apple TV" je m'attaque au son !
(Sachez que je n'ai pas encore trouvé l'écran de mes rêves).

L'idée est d'épurer au maximum le meuble TV. Et de rabattre les fonctions propres sur chacun des périphériques, sans fioriture/superflu. L'écran pour l'image, les enceintes pour le son, l'Apple TV pour la source.

L'Apple TV étant dorénavant uniquement doté d'un câble HDMI, il faudra en passer par ce dernier.

Je mets pour l'instant de coté la solution Airplay qui pourrait devenir la solution à ma recherche mais pour l'instant n'est pas optimale.
----------------------
Apparté Airplay
Effectivement une enceinte Airplay 1 & 2 peut devenir l'enceinte la destination sonore de l'Apple TV. Mais cette solution n'est pas par défaut, il faut à chaque fois activer cette fonction. Je présage qu'Airplay 2 et la future màj d'Apple TV simplifiera la chose. Une paire d'Homepod en système sonore stéréo pour une Apple TV quoi de plus logique dans l’écosystème Apple après tout ?
En attendant, retour au présent !
----------------------

Ce topic s'adressant aux personnes ayant la même optique que moi = simplification d'un système audiovisuel (image/son/source). Je ne suis pas regardant sur le type d'enceinte. Mais sans ampli il faudra en passer par des enceintes actives, prenant en charge l'HDMI ARC, ça sera je pense le seul critère.

Quel serait pour vous le système idéal répondant à cette problématique ?
 
Si tu utilises des jeux sur ton AppleTV, oublie toute solution Airplay!
La latence inhérente à Airplay, si elle est compensée en lecture de vidéo (la vidéo est retardée pour se synchroniser avec le son), ne permet pas de jouer confortablement, le son des actions étant émis par les enceintes avec retard!
 
Si tu utilises des jeux sur ton AppleTV, oublie toute solution Airplay!
La latence inhérente à Airplay, si elle est compensée en lecture de vidéo (la vidéo est retardée pour se synchroniser avec le son), ne permet pas de jouer confortablement, le son des actions étant émis par les enceintes avec retard!
Oups merci pour cette précision. Effectivement je songeai aux bénéfices de la synchro image/son, mais pas la réaction humain/machine merci pour cette correction.

On oublie donc totalement Airplay alors ;)
 
Bonjour, ce sujet m'intéresse beaucoup car je suis dans le meme cas de figure. Par contre pour moi la qualité sonore est secondaire (dans le sens ou un qualité moyenne + me suffirait étant donné que pour le moment je regarde ma TV avec le son du téléviseur). Je souhaite une intégration simple et éviter les montages tentaculaires avec ampli, 10 satellites etc. L'idéal serait, pour moi d'allumer/éteindre TV et son avec la télécommande de l'ATV, mais aussi de pouvoir balancer de la musique a partir de mon Iphone ou Mac en Airplay (donc laisser les enceintes allumées H24?) sans allumer la Tv biensur. La cerise sur le gâteau serait de pouvoir écouter la radio simplement aussi mais c'est accessoire.

Dans mes recherches je suis "tombé" sur les barres de son Yamaha YSP notamment la 1600 qui me parait intéressante niveau qualité de son, HDMI Arc, Airplay, gestion de service de streaming comme Spotify (même si je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne) et surtout evolution possible en rajoutant un caisson de basse un jour ou les finances seront enfin plus favorables. Esthétiquement c'est pas le top mais bon...

J'ai aussi vu la Aura Studio de Harman & Kardon qui me plait mais je ne sais pas comment l'intégrer car il n'y a pas de HMDI je crois. Et le manque de test/information me fait un peu peur sur sa pérennité.
 
  • J’aime
Réactions: thefutureismylife
Après avoir lancé le sujet "Un écran 4K, pas une TV pour mon Apple TV" je m'attaque au son !
(Sachez que je n'ai pas encore trouvé l'écran de mes rêves).

L'idée est d'épurer au maximum le meuble TV. Et de rabattre les fonctions propres sur chacun des périphériques, sans fioriture/superflu. L'écran pour l'image, les enceintes pour le son, l'Apple TV pour la source.

L'Apple TV étant dorénavant uniquement doté d'un câble HDMI, il faudra en passer par ce dernier.

Je mets pour l'instant de coté la solution Airplay qui pourrait devenir la solution à ma recherche mais pour l'instant n'est pas optimale.
----------------------
Apparté Airplay
Effectivement une enceinte Airplay 1 & 2 peut devenir l'enceinte la destination sonore de l'Apple TV. Mais cette solution n'est pas par défaut, il faut à chaque fois activer cette fonction. Je présage qu'Airplay 2 et la future màj d'Apple TV simplifiera la chose. Une paire d'Homepod en système sonore stéréo pour une Apple TV quoi de plus logique dans l’écosystème Apple après tout ?
En attendant, retour au présent !
----------------------

Ce topic s'adressant aux personnes ayant la même optique que moi = simplification d'un système audiovisuel (image/son/source). Je ne suis pas regardant sur le type d'enceinte. Mais sans ampli il faudra en passer par des enceintes actives, prenant en charge l'HDMI ARC, ça sera je pense le seul critère.

Quel serait pour vous le système idéal répondant à cette problématique ?

Je suis à la recherche d’une solution simple et efficace.
Pour le moment j’utilise une enceinte Bose Soundlink 3 en Bluetooth avec l’ATV posée devant la TV.
Ce n’est pas si mal. Pas de latence en utilisation vidéo. Pas besoin d’allumer la TV pour écouter de la musique via Apple Musique.
Je recherche une enceinte un peu plus puissante mais je voudrais éviter les barres de son disgracieuse.
En fonction de l’évolution d’Airplay 2 un HomePod pourrait être une solution.

F.
 
Bonjour Huxley, je reviens vers toi pour quelques retours.
ta solution bluetooth est toujours viable ? Quelle différence avec Airplay ? Tu ne ressens vraiment aucune latence en utilisation ?
 
Bonjour. Pour mon Apple TV j’ai des enceintes Bluetooth Avantree qui me satisfont pour regarder la télé. Je n’aurais pas pensé à des enceintes hdmi vu qu’il n’y a qu’un port hdmi sur Apple TV. Je suppose qu’il faudrait un adaptateur double port pour hdmi ? Mon moniteur n’a pas de port jack. La solution Bluetooth est stable, je n’ai pas remarqué de latence en regardant la tv, et il suffit d’allumer les enceintes qui restent toujours connecté après extinction/rallumage. Le son de celles d’Avantree n’a rien d’exceptionnel mais elles ne sont pas chères.
 
Merci pour ton retour. Pour l'instant je suis parti sur mon HomePod, mais c'est pas encore très simple de jongler avec ces deux appareils.
> Il faut passer par un menu (en appuyant sur play/pause longtemps sur le menu) puis sélectionner le HomePod
> je deselectionne l'Apple TV qui n'a pas de sortie audio, et ça me permet de contrôler le son depuis la remote, chose impossible sinon.
> mais lorsque je demande à un autre moment d'écouter de la musique sur mon HomePod ça allume aussi la TV ...

Bref c'est minimaliste comme installation ça fonctionne mais c'est pas (encore) optimal en terme d'utilisation.
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
Merci pour ton retour. Pour l'instant je suis parti sur mon HomePod, mais c'est pas encore très simple de jongler avec ces deux appareils.
> Il faut passer par un menu (en appuyant sur play/pause longtemps sur le menu) puis sélectionner le HomePod
> je deselectionne l'Apple TV qui n'a pas de sortie audio, et ça me permet de contrôler le son depuis la remote, chose impossible sinon.
> mais lorsque je demande à un autre moment d'écouter de la musique sur mon HomePod ça allume aussi la TV ...

Bref c'est minimaliste comme installation ça fonctionne mais c'est pas (encore) optimal en terme d'utilisation.

Ce que je fais aussi, c’est que lorsque je regarde un film de cinéma, ou un opéra, je fais comme toi, je connecte mes HomePods. Mais pour une utilisation courante de la tv je mets les enceintes Bluetooth. Ça me permet de perturber mon écosystème, très centré sur la musique, le moins souvent possible. Mais je comprends que si on a une utilisation et des goûts plus orientés sur le cinéma, ce soit plus problématique.
 
En fait les enceintes sans fil (bluetooth, Airplay ...) marchent plutôt bien mais c'est encore l'interface Apple TV que je trouve limité. Impossible de personnaliser le lien que nous voulons mettre entre les deux, suivant l'utilisation.