des photos à graver + multi utilisateur

macboy

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 627
60
40
Somewhere in the world
voilà la situation
comment faire pour graver un CD de plus de 100 photos choisies par différents utilisateurs?? (pr être développées)
(info on est ts sur le même ordi)

au début j'avais pensé de faire un dossier photo à graver et tt le monde m'était un alias de la photo désirée dans un dossier et puis après je gravais.
mais voilà je ne pense pas que ça soit la solution la plus optimale car je ne pense pas que Toast va chercher les originaux

dc comment faire??
peut être qu'enfin de compte on va faire une réunion familliale tous les mois pr en décider
au moins l'informatique pour une fois nous rassemblera ;-)
wink.gif
wink.gif

merci d'avance
 
Tu crées un dossier Photo dans le dossier "Partagé" et chacun copie les photos qui l'intéresse dans ce dossier; il suffit de sélectionner la photo et de la glisser vers le dossier en maintenant pomme (ou option je ne sais plus) enfoncée pour que la flèche du curseur soit dotée d'un petit signe "+" signifiant que l'on va copier le fichier au lieu de le déplacer.

C'est pas plus long que de faire des alias et au moins tu es sûr que Toast gravera bien les photos, et pas uniquement les alias...
 
j'y avais pensé c vrai ke je sui avar sur les octets
wink.gif

alors je n'ai pas envie de trop remplir le disque
mais cette solution semble la meilleure!!

merci!!
 
tu gères tes photos avec iphoto mais tu mets la bibliothèque dans le dossier partagé...
Bon, chez moi c'est comme ça que ça marche (on est 4 sur le même mac)

gilbert
 
macboy a dit:
j'y avais pensé c vrai ke je sui avar sur les octets
wink.gif

alors je n'ai pas envie de trop remplir le disque
mais cette solution semble la meilleure!!

merci!!

tu remplis temporairement... car une fois gravé, tu poubellises le contenu du dossier!

De plus cette solution permet de voir rapidement le volume de donées à graver (pour contrôler que ça tiendra sur un CD...)