Des problemes avec votre macbook ?

samoussa

Membre expert
Club iGen
29 Septembre 2005
3 245
614
Je découvre qu'un nombre assez important de personnes connait des problemes avec le nouveau macbook.Je me demande donc quelle est la proportion d'acheteurs victimes de ces problemes. J'entends par problème un defaut du materiel, finition, (remanence, chauffe anormale, decollement, decoloration...)
Cela permettra peut être de rassurer les eventuels hesitants qui auront pu être echaudés à la lecture des problemes rencontrés par certains d'entre nous :up:

J'ai pas (encore) de MacBook... mais excellente idée de proposer ce sondage :up:

Mon seul pbm pourait résider ds un petit brit mais comme dirit frodon c'est les choses normal d'un ordi... Donc je men fait pas je n'ai pas de pbm!

J'en ai déjà parlé ici mais le lecteur CD déconne à l'importation/lecture dès que j'y mets des CD's très légèrement rayés!!

Pour moi , j 'ai un mac book 2GHZ 1GB RAM ET 80HDD

Point negatif :

- Chauffe assez fort , surtout en-dessous (mais faut pas se leurer vu la taille de la bête et le nombre d'aeration et un CORE DUO 2GHZ)
- pour moi qui viens du monde pc , niveau qualité coque , c'est la classe
- écran tres beau sauf pour la remanence et un pixel mort:mad:

Point Positif :

-Trés beau design
-Clavier genial(mais peut-être qu'avec le temps il risque de s'abimé)
-La telecommade
-L'autonomie
-Isight integre pas mal pensé

voila ce que je peux vous dire sur ma petit Bête

Raka:cool:

Je ne sais pas trop si je dois considérer que c'est un problème de materiel ou non: j'ai constaté un très léger décollement dans le coin inférieur gauche et en dessous du trackpad... mais bon, je ne l'aurais sans doute jamais remarqué si je n'avais pas lu tous les posts sur les problèmes de décollement et décoloration!!:D

Il faut vraiment avoir son nez dessus pour le voir, et tant que ça ne s'aggrave pas, ça ne me gene pas du tout...

sinon pas (encore) de problème de décoloration... je l'ai depuis 8jours... on va attendre un peu et on verra bien avec le temps!:D

Pas de problème de remanence ou de pixel mort non plus!

enfin, globalement je suis très satisfaite de mon macbook!:D

emy648 a dit:
Je ne sais pas trop si je dois considérer que c'est un problème de materiel ou non: j'ai constaté un très léger décollement dans le coin inférieur gauche et en dessous du trackpad... mais bon, je ne l'aurais sans doute jamais remarqué si je n'avais pas lu tous les posts sur les problèmes de décollement et décoloration!!:D

Il faut vraiment avoir son nez dessus pour le voir, et tant que ça ne s'aggrave pas, ça ne me gene pas du tout...

sinon pas (encore) de problème de décoloration... je l'ai depuis 8jours... on va attendre un peu et on verra bien avec le temps!:D

Pas de problème de remanence ou de pixel mort non plus!
enfin, globalement je suis très satisfaite de mon macbook!:D

j'entends par probleme quelque chose qui vous dérange effectivement, qui necessite peut-être un retour SAV. Si tu considères que ce n'est pas un probleme alors tu peux repondre non bien entendu

samoussa a dit:
j'entends par probleme quelque chose qui vous dérange effectivement, qui necessite peut-être un retour SAV. Si tu considères que ce n'est pas un probleme alors tu peux repondre non bien entendu

voilà qui est fait!:D

Treizieme jour d' utilisation : pas un seul probleme avec le model de base, acheté à la fnac (j' étais trop impatient!).

Lors de la premiere utilisation de l' alime, celle-ci siffla. Je l' ai débranché, puis rebranché, et depuis plus rien.

Mes programmes tournent bien, et la batterie tient 3-4 heures en utilisation standard (internet avec wifi, téléchargement podcasts, gimp...et un peu de google earth et amsn)

Trés satisfait de la finition.

samoussa a dit:
quelle est la proportion d'acheteurs victimes de ces problemes.

Ben rien qu'avec un énoncé pareil, tu es sûr d'avoir des résultats faux. J'te parie même que tu auras une majorité, voire une trés grosse proportion d'acquéreurs ayant eu un pb. Et si tu en déduit que le macbook est défectueux, un tel exercice te vaudrait une mauvaise note en cours de Stat...:)

Moi j'ai voté "Non". Ma batterie m'a lâché 5h après avoir reçu mon ordi. Mais ils me l'ont changé et depuis tout roule!

pour moi, depuis que je l'ai, à 4 reprises je n'ai pas pû le démarrer en appuyant sur le bouton d'alimentation. j'ai été obligé d'enlever la batterie et de la remettre pour qu'il démarre. Après deux appels à l'apple store ils m'envoient une nouvelle batterie pour savoir si le problème vient de là ....(il était sur secteur quand il m'a fait cela). lors de mon premier appel, ils m'ont fait faire une manip pour l'alimentation......enlever la batterie et appuyer sur le bouton de démarrage pendant 5 à 10 secondes.
à l'instant ou je vous écris il me l'à refait et là j'ai réussi à le redémarrer en appuyant plus longtemps sur le bouton mais il y a une chose que je trouve bizarre :
ALORS QU'IL ETAIT ÉTEINT LE DESSOUS DE LA MACHINE EST TRÈS CHAUD (comme quand il a fonctionné assez longtemps ????)
qu'en pensez vous ?
j''attend la batterie qui doit arriver demain et si le problème recommence il faut que je rappelle le service après vente.....
voili voilou.....mis à part cela je suis ravie.....mais inquiète......

j'en pense qu'il n'était peut-être pas éteint, qu'un programme empechait sa fermeture...

c'est ce que je pensais ....mais le soucis c'est que je l'ai vu s'éteindre ..et j'ai fermé le capot ; alors ????? je ne sais pas quoi penser ...:mouais:

sandrine91 a dit:
c'est ce que je pensais ....mais le soucis c'est que je l'ai vu s'éteindre ..et j'ai fermé le capot ; alors ????? je ne sais pas quoi penser ...:mouais:

Lit ce fil ça répondra peut-être à ta question...

Fondug a dit:
Ben rien qu'avec un énoncé pareil, tu es sûr d'avoir des résultats faux. J'te parie même que tu auras une majorité, voire une trés grosse proportion d'acquéreurs ayant eu un pb. Et si tu en déduit que le macbook est défectueux, un tel exercice te vaudrait une mauvaise note en cours de Stat...:)
je crois avoir defini assez precisement ce que j'entendais par probleme, c'est à dire un defaut de materiel.
je pense malgré tout qu'on peut se faire une idée un peu plus precise de l'etendu des degats, et je ne tire aucune conclusion.

Et puis en plus j'aime pas les cours de stats... :mad: